elfangor

L'encodage des canaux de FreeboxTV
« le: 08 October 2007 07:41:35 »
Bonjour !!
J'ai remarqué que si on regardait TF1 par l'ADSL, on avait la même image que par l'antenne... Pourquoi Free n'encode-t-il pas les canaux TNT pour les redistribuer par l'ADSL ?
Les films (et le rugby !) par la TNT son en 16/9 et 5.1, mais pas par FreeboxTV... Pourtant la freebox sait le faire (NRJ12 et NRJHits).
Qu'est-ce qui empêche Free de transmettre la TNT par FreeboxTV ?
Je pensais à la bande passante qui pourrait être plus importante, mais il existe les canaux bas-débit pour les éloignés.
Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 08 October 2007 17:00:14 »
Parce que la TNT demanderait une ban,de passante complètement exorbitante.
Seuls quelques abonnés y auraient accès... Mais avec le tuner TNT, on peut profiter de la qualité d'image de la TNT !

cillab

« Réponse #2 le: 08 October 2007 20:58:44 »
Citation de: un simple freenaute
Parce que la TNT demanderait une ban,de passante complètement exorbitante.
Seuls quelques abonnés y auraient accès... Mais avec le tuner TNT, on peut profiter de la qualité d'image de la TNT !
salut a tous apres reboot de la hd fimwear la tnt et sur les caneaux 400 mais sur la freebox il en manque a l'appel canal j  lci tf6 eurosport  planete ab1 canal+cine la numérotation est 600 700 on commence a si perdre :twisted::twisted::twisted:

elfangor

« Réponse #3 le: 09 October 2007 06:49:30 »
C'est juste que j'aurais apprécié avoir le 16/9 et le 5.1 sur FreeboxTV, de la même manière que la TNT, même si l'on est obligé de diminuer la qualité un chouïa pour avoir un flux mpg2 raisonnable. NRJ12 y arrive bien, non ? Parceque se contenter d'un 4/3 alors que la plupart des télé sont 16/9 en ce moment... voilà quoi.