dudule69

Temp d'attente abonnement ....
« le: 09 October 2007 11:00:53 »
Bonjour à tous,

Je souhaite partager ma douloureuse experience de mise en place de mon abonnement. Je voudrais savoir si d'autres personnes sont le même cas que moi.

Bref historique :
Debut juillet je fais ma demande via le portail de free pour un abonnement sans ligne FT.
2 Aout : validation FT pour la faisabilité de l'installation.
19 sept : intervention de FT dans mon appart pour connecter la ligne sur le NRA (PAR69)

Depuis plus rien .... Je contact la hotline après 15 tentatives et +10minutes d'attente, je donne mon NDI et là on me dit "il faut attendre que FT nous donne le OK du raccordement. Je en peux vous donner d'identifaint puisque vous n'êtes pas encore abonner ....". Tentative 1 semaine après même scenario et même réponse. Comme je ne souhaite plus financer Free en temp d'attente je tente le mail :

QUESTION :

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir un délai concernant ma demande de ligne ?? Numero de dossier NDI xxxxxx

J'ai appellé de nombreuse fois mais sans succès. Personne n'est capable de me repondre !!! France telecom est passé chez moi depuis plus de quinze jours. Et depuis plus de signe de vie de votre part. A chaque fois le même disque : "il faut attendre" mais cela fait depuis le mois de juillet que j'attends.

Est-ce qu'un responsable peut m'appeller sur mon portable pour me tenir informé de la suite de mon dossier. La situation devient insupportable car cela fait bientot 4 mois que je n'ai pas de telephone chez moi !!

Sans appel de votre part avant le 12octobre 2007, je vous ferai parvenir un recommandé pour annuler ma demande.

Cordialement,

REPONSE :
Cher utilisateur,

Je vous confirme que votre demande de souscription à l'abonnement Free Haut Débit a bien été validée par nos services. Je vous remercie donc de bien vouloir patienter le temps des différentes étapes nécessaires à l'activation effective de votre connexion.

Vous pouvez effectuer un suivi de ces étapes par le biais de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/) muni de vos identifiants Free Haut Débit.  

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xx, Service Mailer Free

Je suis un peu sur le c.... comment  pourrais je me connecter sur l'interface puisque free se refuse à me donner un user !!!!

Quelqu'un pourrait me conseiller SVP. Je souhaite toujours etre abonner mais là je suis un peu depité !!!
Est-ce une mauvaise volonté de FT ??
Est-ce que Free porte la faute sur FT pour justifier d'un PB de logistique de livraiosn de Freebox ou autre ??

nickole

« Réponse #1 le: 09 October 2007 11:22:17 »
Bonjour,

Il y a certes eu un problème d'approvisionnement de Freebox, mais les nouveaux abonnés la reçoive toujours dans le délai contractuel, à savoir 30 jours après l'activation de la ligne.
Les délais peuvent être très longs en NDI, mais c'est FT qui bloque pour la construction de la ligne, et Free ne peut pas vous donner un n° qui n'a pas encore été attrbué par FT ...
Il aurait fallu vous abonner à FT d'abord et miraculeusement vous auriez été câblé sous quinzaine !

Il faudrait indiquer votre NRA et poster dans le forum de votre région pour qu'éventuellement on essaye de vous donner des infos sur ce NRA ;)

Bon courage !
nickole
nickole

dudule69

« Réponse #2 le: 09 October 2007 15:50:52 »
Merci nickole pour les infos ....

Petite suite à mon PB ...

Un ami m'a prêté son modem ADSL Télé2 et oh miracle il se synchronise. J'ai donc appellé la hotline (pour une fois une tenattive et quand même 5min d'attente)

Pour une fois la presonne au bout du fil était compétente !!! Elle ne m'a pas repetée les messages formatés sur son écran.
Comme le technicien FT m'avait laissé le N° de ligne lors de l'intervention, la personne de Free a pu voir l'adresse MAC du modem. La ligne est donc bien opérationnelle. Elle m'a avouée que FT trainait les pieds pour leur donner les rapports d'intervention (concurrence oblige :|)

Donc résultat, comme elle a pu constater que la ligne était active, je devrais recevoir la freebox au plus tard semaine prochaine.  De son coté Free devrait regler avec FT son pb administratif.

A suivre ...

nickole

« Réponse #3 le: 09 October 2007 19:16:42 »
Cool :)