Bonjour,
Je suis abonné à FREE depuis 1 mois, dégroupage total à 1,5 km du DSLAM, en Haute Savoie, dans une résidense secondaire. Je suis satisfait d'Internet et du téléphone qui fonctionnent correctement, la télé, en revanche, a de sérieux problèmes de gels d'image, en particulier le soir, à partir de 21h. Il y a parfois des périodes de rémissions comme ces deux derniers jours avec très peu de freezes (j'étais curieusement en mode "patate") mais la plupart du temps, il est impossible de suivre un programe sereinement en raison des gels d'images qui augmentent au fur et à mesure qu'on avance dans la soirée...parfois toutes les minutes. Je crois que j'ai tout essayé : j'ai connecté les boitiers en Wifi, en ethernet, j'ai retiré le condensateur de la prise, j'ai essayé tous les pings (et c'est le mode "patate" qui semble le mieux fonctionner), j'ai effectué plusieurs hard reboots des deux boitiers en suivant le tutorial video, je possède la dernière mise à jour 1.2.4, j'ai posé le boitier HD sur le coté, verticalement, pour qu'il ne chauffe pas trop...Bref, rien n'y fait...Et mes appels à la hot line ont été inutiles. Dois-je me résigner? A Paris, je suis aboné à NOOS et je dois reconnaitre, malgré tout ce que l'on entend en ce moment, que je n'ai jamais eu aucun pb avec eux. J'ai choisi FREE parce qu'ils offrent des options que l'on ne retrouve pas chez les autres, et à un prix très compétitif... Je ne sais pas si je vais garder cet abonnement.... et dois-je vraiment payer 96 euros si la télé fonctionne mal? Est-ce que FREE n'est pas tenu à une obligation de résultat?
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CHA74
Longueur : 1437 mètres
Affaiblissement : 21 dB .......sur l'ecran l'affaiblissemnt est de 28.50 !!!!!
Votre adresse IP/masque 88.170.57.215 / 24
Passerelle (gateway) 88.170.57.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha74-3 ligne 5 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0