sadko

Gels d'images
« le: 16 August 2007 21:04:31 »
Bonjour,
 Je suis abonné à FREE depuis 1 mois, dégroupage total à 1,5 km du DSLAM, en Haute Savoie, dans une résidense secondaire. Je suis satisfait d'Internet et du téléphone qui fonctionnent correctement, la télé, en revanche, a de sérieux problèmes de gels d'image, en particulier le soir, à partir de 21h. Il y a parfois des périodes de rémissions comme ces deux derniers jours avec très peu de freezes (j'étais curieusement en mode "patate") mais la plupart du temps, il est impossible de suivre un programe sereinement en raison des gels d'images qui augmentent au fur et à mesure qu'on avance dans la soirée...parfois toutes les minutes. Je crois que j'ai tout essayé : j'ai connecté les boitiers en Wifi, en ethernet, j'ai retiré le condensateur de la prise, j'ai essayé tous les pings (et c'est le mode "patate" qui semble le mieux fonctionner), j'ai effectué plusieurs hard reboots des deux boitiers en suivant le tutorial video, je possède la dernière mise à jour 1.2.4, j'ai posé le boitier HD sur le coté, verticalement, pour qu'il ne chauffe pas trop...Bref, rien n'y fait...Et mes appels à la hot line ont été inutiles. Dois-je me résigner? A Paris, je suis aboné à NOOS et je dois reconnaitre, malgré tout ce que l'on entend en ce moment,  que je n'ai jamais eu aucun pb avec eux. J'ai choisi FREE parce qu'ils offrent des options que l'on ne retrouve pas chez les autres, et à un prix très compétitif... Je ne sais pas si je vais garder cet abonnement.... et dois-je  vraiment payer 96 euros si la télé fonctionne mal?  Est-ce que FREE n'est pas tenu à une obligation de résultat?

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CHA74
Longueur : 1437 mètres
Affaiblissement : 21 dB .......sur l'ecran l'affaiblissemnt est de 28.50 !!!!!

Votre adresse IP/masque 88.170.57.215 / 24
Passerelle (gateway) 88.170.57.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha74-3 ligne 5 / 5 / 10 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

sadko

Gels d'images
« Réponse #1 le: 17 August 2007 20:10:08 »
Je continue mon monologue... 20h50 : impossible de suivre le récital d'Yves Montand sur France 5, des freezes toutes les 15 secondes  !! Juste avant, je regardais des chaines russes, et là, je n'avais des freezes que toutes les 5 mn à 10 mn... Dans la journée, il y en avait un peu moins (toujours sur les chaines russes)...Je constate donc que les freezes se produisent surtout le soir et qu'il y en a d'avantage sur certaines chaines, ce qui me laisse penser que les freezes ne viennent ni des boitiers, ni du WiFi, ni de ma ligne téléphonique... J'essaye de rester calme mais je trouve cette situation tout à fait inacceptable... D'autant plus que j'ai déjà dépensé une quarantaine d'euros avec la hotline...inutilement...

un simple freenaute

Gels d'images
« Réponse #2 le: 17 August 2007 20:45:41 »
Free n'est pas obligé de fournir la TV puisque les abonnés non dégroupés paient 29.99€/mois et ne l'ont pas.
De plus certaines lignes sont insuffisantes pour l'avoir....
De plus, la différence d'affaiblissement est dûe à ta ligne (branchements chez toi, fils parfois légèrement oxydés, condensateurs, branchements chez FT.... etc)
Mais 28,5 dB est amplement suffisant pour avoir la TV.
Je peux te dire qu'à 41,5 dB, tout est nickel chez moi.
Ensuite, la qualité d'encodage décroissant avec l'audience des chaines, les chaines russes demandent peu de débit et freezent moins....
Le  MiMo peut très bien être en cause. Oriente les antennes différemment. Et si possible teste l'Ethernet.
Pour mettre hors de cause ta ligne et ta boite ADSL, teste le multiposte sur ton PC :si l'image est correcte, soit ça vient du WiFi, soit ça vient du boitier HD lui-même.
As-tu une v1 ou une v2 (avec ventilateur) ?
Si tu as une v1 et qu'elle surchauffe, ouvre le couvercle....
Je répète bien que Free n'a aucune obligation de résultat quant à la TV.... Mais que ta ligne est amplement suffisante pour ce genre de service.
Donc après test du multiposte et renseignements donnés, on pourra t'aider.
Et désolé de ne pas avoir vu ton post plus tôt, sinon j'y aurais répondu ce matin :)

papi2

Gels d'images
« Réponse #3 le: 23 August 2007 12:25:42 »
simple freenaute, tu dois faire erreur : Free s'engage bel et bien à accorder à l'usager qui est en zone dégroupée la possibilité d'accéder à un service audiovisuel " Dans ce cas, le Service audiovisuel devient la composante principale du Forfait " FREE dixit dans les Conditions générales de vente - article 5.
Cordialement.:P


un simple freenaute

Gels d'images
« Réponse #4 le: 23 August 2007 13:10:55 »
Exact ;)
Reste que la clause est difficile à respecter, étant donné que dès que la  ligne (même dégroupée) est longue, Free prévient qu'il ne pourra pas fournir la TV ;)
Et qu'en cas de problème avéré sur la ligne, avant que FT ne recâble la ligne pour améliorer les perfs de services qui ne leur rapportent rien.... Hum :D
Mais là ile problème n'est clairement pas chez FT ou chez sadko.
Soit ça vient de la FBX, soit ça vient de chez Free ;)
Mais si on aviat les caractéristiques de ligne de la TV, et si sadko mettait son boitier sur la tranche (v1) ou nous donnait la t° de son HDD (v2), on pourrait peut-être faire quelque chose ;)

papi2

Gels d'images
« Réponse #5 le: 23 August 2007 16:29:50 »
Rectification : la deuxième partie de CGV (Dans ce cas...)a été supprimée  de la nouvelle mouture de juillet 2007.
Nous, à SAINT-QUENTIN, degroupés et ayant des lignes compatibles sommes victimes depuis dimanche d'une baisse de flux significative qui nous prive la   réception TV et FREE QUI NE REPOND TOUJOURS PAS A NOS ALERTES...;)

un simple freenaute

Gels d'images
« Réponse #6 le: 23 August 2007 18:54:40 »
Free revient à ses bonnes vieilles pratiques....
Innovations, mépris des clients.... Faut s'attendre au feu d'artifice avec la freeboxÔ !
De mieux en mieux, de pire en pire à la fois :/


Olivierdd

Gels d'images
« Réponse #7 le: 23 August 2007 19:08:47 »
Je suis en ligne avec un technicien, il me prends pour un abruti, dit que ca vient de mon installation, enfin, que du classique..

papi2

Gels d'images
« Réponse #8 le: 23 August 2007 21:02:35 »
Citation de: Olivierdd
Je suis en ligne avec un technicien, il me prends pour un abruti, dit que ca vient de mon installation, enfin, que du classique..
Ce n'est pas un technicien que tu as en ligne, mais un "conseiller" qui te récite son bréviaire et a pour instruction de ne jamais admettre que FREE  peut être la cause du problème ! En somme, un dialogue de sourds ...Il m'a fallu 26 jours en janvier pour faire admettre au "conseiller" que ma freebox était bonne à changer! Rien ne change chez FREE...hélas !:mad:

samysamos

Gels d'images
« Réponse #9 le: 01 October 2007 22:31:25 »
Salut!

As-tu regardé si tu n'as pas de condensateur dans les prise PTT? http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=234/232

Je suis aussi sur CHA74 et j'ai une ligne qui va plutôt bien pour ce qui est du débit (15mb/s 24dB à 1655 mètres), mais j'ai aussi ce problème de freeze, peut-être plus modéré: sur les chaînes "à grande audience rarement de pb mais dès que je regarde des chaînes "secondaires" j'ai le droit à une coupure toutes les 5 10 minutes. Un voisin à 1300 mètres m'a parlé de nombreux freezes aussi... Je serai curieux d'entendre parler quelqu'un qui n'aurai pas de problèmes... Ca pourrait m'enlever l'idée d'un encodage de mauvaise qualité au départ de chez free...

PS : J'ai essayé le mode sérénité mais c encore pire - C'était encore pire aussi avant que je trouve un condensateur dans une prise derrière mon lit dans ma chambre -