Yanou80

FreeBox TV : enregistrement en noir et blanc sur VHS Oo
« le: 06 September 2007 00:33:46 »
Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème : je ne parviens pas à enregistrer en couleur sur cassettes vidéos (magnétoscope Samsung Pal/Secam) des émissions diffusées sur la FreeBox HD ou enregistrées sur le disque dur de cette dernière.
Pourtant tous les branchements sont corrects (FreeBox HD => Magnétoscope => TV) je les ai encore vérifiés, et sur le magnétoscope j'ai le canal qui affiche ce qui est diffusé sur la FreeBox (en couleur, sans problème), mais à l'enregistrement sur VHS le son est parfait la qualité d'image aussi mais la vidéo est en noir et blanc...
Si quelqu'un sait comment détourner le problème, je lui en serai extrêmement reconnaissant...

Merci d'avance.

_Yann_

Jean-Louis 82

« Réponse #1 le: 08 September 2007 10:40:50 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

As tu trouvé une solution ?

Yanou80

« Réponse #2 le: 09 September 2007 01:19:47 »
Non sinon j'y aurai posté la solution.
Mais bon apparement, tout le monde est trop féru du numérique pour solutionner le problème de ceux qui utilisent encore les bonnes vieilles technologies...

Jean-Louis 82

« Réponse #3 le: 09 September 2007 10:03:24 »
De mon côté, j'ai un scope Samsung SV-651F, jusqu'à l'avant dernier firmware, je visualisais le flux VCR en noir et blanc et l'enregistrement était aussi en n&b. Maitenant j'ai la couleur sur l'AV2 du scope mais l'enregistrement est toujours en n&b.... Je ne pense pas que celà vienne de nos connexions mais bien du flux qu'envoie le FBHD qui est mal interprété par un scope Samsung.
T'en penses quoi ?
Cordialement

Yanou80

« Réponse #4 le: 09 September 2007 11:33:02 »
C'est une forte probabilité mais à mon avis tous les magnétoscopes sont incriminés.
Peut-être est-ce fait exprès pour que rien ne soit récupéré sur VHS...

Yanou80

« Réponse #5 le: 30 September 2007 15:35:38 »
Puisqu'aucune solution ne semble exister pour enregistrer les programmes en couleur sur VHS via la FreeBox HD, je me suis pris en supplément un abonnement à CanalSat par satellite (c'est même devenu mon récépteur télé principal, la qualité d'image étant supérieure à la FreeBox HD), mais moi du moment que ça fonctionne...