Bonjour tous le monde.
Il me semblait que les droits de retransmission numérique des matches de la coupe du monde étaient détenus par Orange.
Quand j'ai appris cette triste nouvelle, je me suis dit "tant pis, il n'y aura pas de diffusion en haute définition, je regarderai les matches comme avant".
Puis en lisant cette news, j'étais tout excité :-) comme vous tous. Puis au fur et à mesure des différent commentaires, ma parano m'a repris et j'ai eu une crise de "FranceTelecomophobie". Je pense à un COMPLOT.
Et si France Telecom s'apercevant que les possesseur de Freebox pouvait regarder les matches dont ils avait acheter les droits s'était dit "Comment on peut les empêcher de regarder NOS matches en HD ?". En faisant des testes, ils se sont aperçu quand augmentant la résolution, la réception était de moins bonne qualité (voire pourrave) uniquement pour les heureux possesseurs de Freebox. :-( Bingo, ils ont leur système de brouillage Freebox. Et hop ils l'on fait pour tous les matches, quelque soit le lieu de retransmission.