nonosann

[NAT] Coupe du monde du rugby en TNT-HD
« Réponse #150 le: 16 September 2007 19:52:39 »
bonsoir, j'ai lu le sujet en diagonale, et pour le time shifing dont vous parlez, ça oblige à regarder la première mi temps en différé en enregistrant la deuxième?

merci de m'éclairer

je me suis éclairé tout seul :)

je regarde l'enregistrment en cours, ça marche parfaitement.

Merci pour l'astuce :)

rider64

« Réponse #151 le: 17 September 2007 08:40:02 »
Salut les gars,
ça marche impec et on peut rapatrier le ts sur son PC (essai sur 1 minute), cependant avec VLC ça lag à fond mais c'est du à la puissance de mon PC.
Cependant faites gaffe avec cette bidouille car ça a l'air de solliciter énormément le HD, j'ai arrété quand il a commencé à faire clac clac clac........au bout d'une demi-heure. J'ai réussi à le réinitialisé mais je pense qu'il a souffert de manière irréversible....
Je croise les doigts maintenant pour que ça passe sur le bugtracker.....
@+ et bonne coupe du monde......

nodirt

« Réponse #152 le: 17 September 2007 10:39:31 »
Citation de: rider64
Salut les gars,
ça marche impec et on peut rapatrier le ts sur son PC (essai sur 1 minute), cependant avec VLC ça lag à fond mais c'est du à la puissance de mon PC.
Cependant faites gaffe avec cette bidouille car ça a l'air de solliciter énormément le HD, j'ai arrété quand il a commencé à faire clac clac clac........au bout d'une demi-heure. J'ai réussi à le réinitialisé mais je pense qu'il a souffert de manière irréversible....
Je croise les doigts maintenant pour que ça passe sur le bugtracker.....
@+ et bonne coupe du monde......
va voir page 5 pour le lien pour le bugtracker.

chrisviper

« Réponse #153 le: 17 September 2007 12:31:46 »
Bonjour tous le monde.
Il me semblait que les droits de retransmission numérique des matches de la coupe du monde étaient détenus par Orange.
Quand j'ai appris cette triste nouvelle, je me suis dit "tant pis, il n'y aura pas de diffusion en haute définition, je regarderai les matches comme avant".
Puis en lisant cette news, j'étais tout excité :-) comme vous tous. Puis au fur et à mesure des différent commentaires, ma parano m'a repris et j'ai eu une crise de "FranceTelecomophobie". Je pense à un COMPLOT.
Et si France Telecom s'apercevant que les possesseur de Freebox pouvait regarder les matches dont ils avait acheter les droits s'était dit "Comment on peut les empêcher de regarder NOS matches en HD ?". En faisant des testes, ils se sont aperçu quand augmentant la résolution, la réception était de moins bonne qualité (voire pourrave) uniquement pour les heureux possesseurs de Freebox. :-( Bingo, ils ont leur système de brouillage Freebox. Et hop ils l'on fait pour tous les matches, quelque soit le lieu de retransmission.

docno75

« Réponse #154 le: 17 September 2007 16:15:21 »
Et si France Telecom s'apercevant que les possesseur de Freebox pouvait regarder les matches dont ils avait acheter les droits s'était dit "Comment on peut les empêcher de regarder NOS matches en HD ?". En faisant des testes, ils se sont aperçu quand augmentant la résolution, la réception était de moins bonne qualité (voire pourrave) uniquement pour les heureux possesseurs de Freebox. :-( Bingo, ils ont leur système de brouillage Freebox. Et hop ils l'on fait pour tous les matches, quelque soit le lieu de retransmission.
Pas mal ton explication, mais ya pas que la Freebox HD et Orange pour voir cette coupe en HD  !

Tout simplement la TNT HD sur un tuner qui décode le MPEG4 comme le Netgem, et c'est impecc sans Freeze !

Heureusement que les Freenautes ont découvert cette astuce  de timeshifting pour voir les matches (presque à quelques millisecondes près !) en direct sur la bobox !

philbx73

« Réponse #155 le: 17 September 2007 17:29:16 »
salut,
ben moi j'ai un ptit souci avec le time shifting, ca marche impec pendant 1/2h, puis ensuite ca freeze a mort..
Donc j'arrete la lecture et l'enregistrement, je fini la mi temps sur TF41, puis je relance l'enregistrement de la 2eme mi temps avec lecture dans la fouleé et ca remarche bien.. pendant 1/2 heure !
Ca doit etre une surchauffe de la bobox non ? Et c'est pendant l'enregistrement que ca merde, car apres repos de la box, la lecture saccade toujours apres 1/2 heure..
C'est arrivé a personne ?

phi94

« Réponse #156 le: 17 September 2007 17:50:35 »
Citation de: philbx73
salut,
ben moi j'ai un ptit souci avec le time shifting, ca marche impec pendant 1/2h, puis ensuite ca freeze a mort..
Donc j'arrete la lecture et l'enregistrement, je fini la mi temps sur TF41, puis je relance l'enregistrement de la 2eme mi temps avec lecture dans la fouleé et ca remarche bien.. pendant 1/2 heure !
Ca doit etre une surchauffe de la bobox non ? Et c'est pendant l'enregistrement que ca merde, car apres repos de la box, la lecture saccade toujours apres 1/2 heure..
C'est arrivé a personne ?
Je te confirme, ça m'a fait la même chose hier soir, après une vingtaine de minutes c'est devenu irregardable, même en relançant l'enregistrement.

C'est curieux, car lors des matchs précédents l'image était nickel pendant tout le match.
Sans doute effectivement un problème de surchauffe, j'ai essayé de surélever la freebox sans résultat.

docno75

« Réponse #157 le: 19 September 2007 20:34:59 »
Test-HD 3 (M6 HD) s'y met aussi !

Je veux parler des freezes, courants sur Test-HD1, et que l'on évite par un pseudo time shifting.

Eh bien, ce soir sur Test-HD3, diffuson en 1920 *1080 au lieu des 1440 habituels, et bien sûr comme d'hab, image gelée en quelques secondes et tout le reste !
mad.gif

L'avez-vous aussi chez vous ? Demain, timeshifting obligatoire pour regarder Prison Break 2 tongue.gif

Windsor75

« Réponse #158 le: 20 September 2007 09:08:03 »
Je confirme, freezes sur HD3 en 1920...

docno75

« Réponse #159 le: 24 September 2007 15:25:04 »
Jeudi soir, c'était tellement "freezant" sur Test-HD3 que je suis repassé en SD sur M6 pour suivre le programme ! Ahurissant, ce passage buggé en 1920 !

nodirt

« Réponse #160 le: 26 September 2007 02:53:02 »
Match de ce soir en 1440x1080i et ça buggait comme en 1920x1080i, bizarre...

docno75

« Réponse #161 le: 27 September 2007 15:45:25 »
+1 Nodirt, je confirme, c'est ahurissant en 1440 ! Et par contre impecc sur la Netbox.

Et comment se fait-il que les diff en 1440 sur test HD2 se passent bien, son et image corrects ?

nodirt

« Réponse #162 le: 28 September 2007 04:30:34 »
Tant que c'est une expérimentation ,on va pas cracher sur Free. Le résultat final de la TNT HD se verra début 2008 quand elle sera lancée au niveau national, d'ici là les freezes auront surement disparus de nos Freeebox HD.

nodirt

« Réponse #163 le: 01 October 2007 15:06:56 »
On est là tranquille à parler de TNT HD, mais la catastrophe est sur le point d'arriver:
http://www.journaldufreenaute.fr/01/10/2007/encore-une-nouvelle-revision-du-boitier-hd.html

Qu'ils y réfléchissent à 2 fois en 2008.

une photo du boitier (sans TNT donc):

rider64

« Réponse #164 le: 02 October 2007 16:24:00 »
C'est clair que c'est une cata, alors la je capte rien !!!!!!!:twisted::twisted::twisted:
-100000000000000000000000 pour les stratèges !!!!!!!
faut être débile pour croire que l'on va passer de la "vraie HD" par ADSL en 1920....
Autant sur un CRT, ça passe mais que sur un LCD c'est vraiment dégueulasse

Sinon bon point pour les équipes de develo clément and co, le bug est apparament résolu !!!!!!!!!! mire HD1 + différents tests HD2 et HD3

daouid

« Réponse #165 le: 03 October 2007 09:00:16 »
Cest sur qu'en supprimant le tuner TNT ,les ingenieurs de Free n'auront plus à ce casser la tête et de l'argent pour remedier aux bugs de la retransmission des match de rugby en HD.Belle façon de se décharger de se probleme pour l'avenir car ils ne se sentiront plus obligé de sortir de nouveaux firmware pour ce service...

nodirt

« Réponse #166 le: 03 October 2007 14:37:21 »
En 2008 quand la TNT HD sera lancée au niveau national, on va bien rigoler avec les nouvelles boxs. Il y aura un niveau de plus d'écart:
-les fibrés
-les dégroupés
-les non dégroupés
-et ceux qui auront aussi la TNT HD (Freebox HD v1 et 2 collector)

Dans les bureaux de Orange et Neuf ça doit déjà bien se marrer en ce moment...

rider64

« Réponse #167 le: 03 October 2007 14:50:30 »
Citation de: daouid
Cest sur qu'en supprimant le tuner TNT ,les ingenieurs de Free n'auront plus à ce casser la tête et de l'argent pour remedier aux bugs de la retransmission des match de rugby en HD.Belle façon de se décharger de se probleme pour l'avenir car ils ne se sentiront plus obligé de sortir de nouveaux firmware pour ce service...
ATTENTION à ce que tu dis, pour moi la TNT HD est maintenant fonctionnelle "à priori", j'attends samedi aprés-midi pour confirmer.
bugtracker "2401" Bufferisation des flux TNT.
lA MIRE hd1 ne saccade plus ainsi qu'ARTE HD

nodirt

« Réponse #168 le: 03 October 2007 14:58:07 »

daouid

« Réponse #169 le: 03 October 2007 15:21:13 »
Citation de: rider64
Citation de: daouid
ATTENTION à ce que tu dis, pour moi la TNT HD est maintenant fonctionnelle "à priori", j'attends samedi aprés-midi pour confirmer.
bugtracker "2401" Bufferisation des flux TNT.
lA MIRE hd1 ne saccade plus ainsi qu'ARTE HD
Ce que je veux dire c'est que le fait d'enlever le tuner TNT enlevera une sacrée épine du pied chez Free car ce probleme de retransmission du rugby et un casse tête qui leur coute de l'argent et des moyens pour le resoudre et la prioritée pour eux ne sera plus de s'occuper des prochains problemes du tuner avec la même prioritée qu'elle ne l'est aujourd'hui...

t'as qu'a voir au demarrage du tour de France on n'avait pas l'image le firmware est arrivé presque une semaine apres le début de la competition !
Le lancement des chaines locales en TNT cela fait depuis plusieurs semaines qu'ils sont dessus avant de nous pondre 2 firm l'un derriere l'autre !
et enfin le rugby avec tous les problemes que l'on connait...

C'est sur que chez Free ils ont pas le temps de s'occuper d'un simple tuner qui à chaque evolution de la TNT leur donne du travail alors qu'il y a d'autres chat à s'occuper..
Voilà j'ai été un peu plus claire

rider64

« Réponse #170 le: 03 October 2007 16:48:03 »
Ce genre de développement ne se fait pas d'un claquement de doigts. Pour ma partie, sur bordeaux on a reçu les flux HD début septembre, on s'est aperçu du proble vers le 10 et signalé sur le bugtracker par nodirt je crois. 3 semaines plus tard, ils corrigent le bug. Pour moi c'est du rapide pour une "expérimentation" qui touche seulement quelques villes françaises et du temps de gagner par rapport au déploiement en 2008.
Le hic c'est qu'il supprime le tuner et là je comprend pas.

parabole

« Réponse #171 le: 06 October 2007 17:45:51 »
Bonjour ,

Est ce que quelqu'un a tester la TNT HD avec le nouveau firware ?
Surtout pendant une diffusion en 1920:1080i ?

Actuellement la TNT HD est en 1440:1080i . actuellement ce a l'air d'être OK

A suivre !

Pour la suppression du tuner TNT , il restera à acheter un adaptateur externe HD si TF1 M6 sont en clair HD

rider64

« Réponse #172 le: 06 October 2007 18:58:13 »
moi pour australie angleterre, ça a saccadé; je suis dépité mais arte était nickel, donc je ne rejette pas la faute sur free......pas encore.....