fanfan_la_tulipe

Bonjour,

victime de harcèlement de la part de mon ex-compagnon, qui a réussi à pirater mon ordi , j'ai contacté Free pour changer de n° de téléphone et d'adresse IP. Je précise que je suis en dégroupage total sur n° FT inactif, et que je n'ai donc qu'un seul n° de tél (09XXX). Le service client me répond qu'il faut que j'aille au commissariat et que la police leur envoie une réquisition judiciaire ! Alors que c'est le commissariat qui m'a dit de contacter mon opérateur pour changer de n°... Et pour mon portable, il m'a suffit d'un appel téléphonique et sous 24h, j'avais un nouveau n° de téléphone.
Quelqu'un a t'il déjà obtenu son changement de n° de téléphone et d'adresse IP de manière plus simple ?
Je précise également que j'ai déjà activer le filtre des appels indésirables, mais c'est d'une efficacité relativement limité puisqu'il peut m'appeler de n'importe quel autre n° que ceux que j'ai interdits.

Merci de votre aide et de vos conseils.

nickole

Changement n° de téléphone et adresse IP :réquisition judiciaire ?
« Réponse #1 le: 22 September 2007 12:29:18 »
Bonjour,

Effectivement le plus simple et le plus rapide consiste à filtrer les appels entrants et à activer la fonction "Rejet des appels anonymes" (interface de la Freebox - rubrique Gestion de mes services).

Il faut une réquisition judiciaire pour que Free fournisse à la police la preuve du harcèlement.
Pour changer de n° je ne sais pas mais c'est une opération beaucoup plus compliquée pour une ligne Adsl que pour un mobile ... A ma connaissance il doit falloir se désabonner, faire reconstruire la ligne par FT puis se réabonner ... ce qui doit prendre dans les 3 mois et coûte dans les 110€ !

Mais peut être que sur réquisition judiciaire Free le prend à sa charge ? Il faut leur poser la question.
 
nickole

nickole

Changement n° de téléphone et adresse IP :réquisition judiciaire ?
« Réponse #2 le: 22 September 2007 12:30:40 »
Oups doublon ;)