Bonjour,
Je suis abonné à Free en dégroupage total (freebox v5 HD) depuis plus d'un an et je n'ai eu aucun souci jusqu'à il y a 2 mois environ.
Ma freebox subit des désynchronisations à répétitions (certains jours, je ne reste pas connecté plus de 2min).
Perte de synchro, puis resynchro rapide (chenillard rapide quasi-instantané).
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MAL35
Longueur : 792 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre adresse IP/masque 82.67.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.67.xx.xx
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mal35-1 ligne 1 / 1 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1523 kb/s (up) 24124 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 20641 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 111 (far) 0 (near)
Crc 189 (far) 0 (near)
Rx cells 30587
Tx cells 75308182
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 111 (far) 0 (near)
Crc 189 (far) 0 (near)
Rx cells 30587
Tx cells 75308182
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je n'ai que deux prises téléphoniques: Seul un filtre ADSL est branché sur la première, et seule la freebox est branchée sur la deuxième (30cm de câble seulement entre les deux prises). J'ai viré le condensateur qui était présent dans la première prise.
J'ai mis un système de ventilation sous la freebox qui chauffait beaucoup. Les prises ont été néttoyées et les câbles sont quasi-neufs.
Je suis en mode SERENITE.
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J'ai appelé la hotline free qui après avoir soit-disant testé ma ligne, m'as assuré que le soucis venait de l'installation FT exterieure, et qu'un technicien FT allait regarder/réparer ça. Mais j'en doute...
Ma principale question est: Changer de FAI peut-il régler le souci ? Dans ce cas je change de suite...
Je vais bientôt tester ma ligne avec une autre freebox.