Onliken

Plantage de Freebox V4
« le: 11 September 2007 23:23:17 »
Bien le bonsoir,

Je viens avoir votre avis car je suis assez étonner d'avoir ma freebox v4 qui n'arrête pas de planter et donc qui ne fonctionne plus.
Toute les 2 heures environ et surtout depuis Hier, la freebox arrête pas de se figer sur l'heure et puis comme vous vous en douter, ba je n'ai plus rien qui fonctionne.
La seule possibilité pour débloquer le probleme etant de débrancher-rebrancher la freebox, ce qui commence a etre saoulant etant donner que je le fait environ une 10 ene de fois par jour minimum.

Quelqu'un a une piste ?

Voici mes caractéristique de ligne :

DSLAM tas69-1
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7136 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7136 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    22 dB (up)    39 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    7 dB (down)
Output power    5 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    35437 (far)    162 (near)
  Hec    862 (far)    0 (near)
  Crc    912 (far)    0 (near)
  Rx cells    157999
  Tx cells    948585
      Fast Path
  Fec    35437 (far)    162 (near)
  Hec    862 (far)    0 (near)
  Crc    912 (far)    0 (near)
  Rx cells    157999
  Tx cells    948585
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

d'avance merci pour vos réponses questions ou remarques...

hermanubis

Plantage de Freebox V4
« Réponse #1 le: 12 September 2007 17:29:36 »
C'est le bordel aujourd'hui, la tv ne fonctionne plus et les plantages sont réguliers !!! Une mise à jour vient d'être chargée, mais ça ne marche pas mieux !

Les débits sont dignes d'un 1024 max !!!

Que se passe-t-il ???

Je suis sur le même NRA que toi !

Onliken

Plantage de Freebox V4
« Réponse #2 le: 13 September 2007 21:23:51 »
Bien le bonsoir !
Encore une série de plantage de freebox et plus particulierement ce soir, toujours le meme probleme, un blocage sur l'heure qui reste fixe et qui plante tout...
Je viens de me prendre 4 plantage de freebox en moins de 30 minutes, ca commence a me gaver...

D'ou viennent donc ces problemes selon vous ?
NRA ?
Ma connection ?
autre ?

Bonne soiree

deltac1

Plantage de Freebox V4
« Réponse #3 le: 14 September 2007 15:07:12 »
Pratiquement, tous les soirs,  entre 21h00 et 23 h00, 2 à 3 désynchronisations sur St Chamond 42, nra1.
TV, m'en fout, j'ai une carte tuner pc.
Les gamers doivent râler dur-dur !!!!! :)

Onliken

Plantage de Freebox V4
« Réponse #4 le: 14 September 2007 20:00:16 »
Etttt c'esssttt reparti pour la soiree !!!
Aujourd'hui, je n'ai eu "que" 12 débranchement de freebox car l'heure se fixe et que ca plante !

Pas de probleme par contre sur la télé... (sauf quand la freebox v4 plante)
Je vais ecrire a Free par internet, sait on jamais...
Enfin quelqu'un d'autre est sur Tas69-1 et qui a sensiblement les memes problemes ? que je puisse essayer de comprendre d'ou vient le probleme (si c'est ma freebox ou si c'est plus haut)

Bonne soiree a tous :P

Onliken

Plantage de Freebox V4
« Réponse #5 le: 16 September 2007 14:17:14 »
Après un entretien avec une personne de free, on m'a demandé de changer l'alimentation de me freebox...
Malheureusement ça change pas grand chose...

Je vais voir ce qu'ils vont me demander d'autres...

ssirK

Plantage de Freebox V4
« Réponse #6 le: 17 September 2007 08:24:23 »
En quel mode de synchro es tu ? (fastpath, serenité ...)

Onliken

Plantage de Freebox V4
« Réponse #7 le: 25 September 2007 21:10:58 »
Je sens que je vais pas tarder a m'enerver contre un pauvre technicien Free...

On me fait changer, une alimentation de freebox, c'est pas ca
On me fait changer le cable RJ11 de la freebox V4 au filtre, pareil...
On me fait changer ma synchro en Standard, car j'etais en sérénité (la je vois pas trop le rapport, ca fonctionnait tres bien avant... enfin si maintenant ma télé saute, donc je suis pas sur que ca soit la bonne idee...)

Je n'arrive pas a joindre l'assistance en ligne par le tchat (ca se ferme tout le temps sans avoir eu aucunes réponses et ayant attendu 1 heure generalement a chaque fois) et il n'y a aucun suivit des incidents
Et il est tout simplement hors de question que je paie 0,34€ par minute pour une hotline avec des "techniciens" qui ne comprenne même pas ce qu'on leur dit et qui me demande de nettoyer ma ligne qui est clean de chez clean depuis mon dégroupage totale (et ya pas de raison que j'ai un probleme, car je n'ai absolument rien touché question ligne)

Mon probleme reste toujours et encore le même, ma freebox se fige sur l'heure sans raison apparament et aléatoirement et j'ai plus rien qui marche...
Et alors ce soir c'est festival de blocage sur blocage, je me remets dans la liste en espérant cette fois ci tomber sur un technicien assez pro qui me banane pas !

Onliken... qui commence a s'enerver sur l'assistance qui ne vaut pas un clou !

nickole

Plantage de Freebox V4
« Réponse #8 le: 25 September 2007 21:33:13 »
Bonsoir,

Concernant les caractéristiques :
- il manque la longueur de la ligne et son l'affaiblissement pour voir si la ligne a besoin d'un nettoyage ou pas,,
- bien que le nombre d'échanges soit peu élevé il y a pas mal d'erreurs, ce qui indique qu'il y a bien un problème.

Pour pouvoir faire un diagnostic il faut faire tous les tests concernant la ligne à domicile, la connectique et l'alimentation, et la hotline demandera un test de position que quand ils seront sûrs qu'ils ont été faits.

Même s'ils ont été faits il y a un mois il faut tout retester, un élement pouvant dysfonctionner par intermittence et/ou s'être mis à dysfonctionner depuis, et sur une durée significative ...

Bon courage ;)

nickole

Onliken

Plantage de Freebox V4
« Réponse #9 le: 25 September 2007 21:49:59 »
J'ai reussi a avoir un technicien free dans la soiree :

Alors demain, grand déménagement..., je dois déplacer ma freebox sur une autre prise téléphonique de mon appartement, pas pratique pour avoir la télé tout ça (maudite V4 ^^), enfin c'est pour voir si le probleme vient pas de ma prise de téléphonique.

Sinon pour les quelques infos manquantes :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : TAS69
Longueur : 2248 mètres
Affaiblissement : 33 dB

J'ai nettoyé ma ligne depuis le dégroupage totale, j'avais des condensateurs un peu partout sur les prises de l'appartement et jamais eu de probleme en 1 an et demi, mais depuis peu, c'est la guerre entre la freebox et moi ^^ !

Merci pour vos réponses :P
Onliken

nickole

Plantage de Freebox V4
« Réponse #10 le: 25 September 2007 22:19:14 »
RAS pour l'affaiblissement à domicile, c'est nickel ;)
Effectivement en cas de plusieurs prises il faut aussi faire un test en conenctant la Freebox à la prise FT d'arrivée, plus débrancher les autres appareils des autres lignes, et éventuellement tester le filtre Adsl.

Et ensuite il faudrait aussi tester avec uen autre alimentation et un autre modem Adsl ...

Au moins tu vas pas t'ennuyer :P