jlchat

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #50 le: 17 September 2007 06:16:09 »
Et cela c'est pas drôle:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 67 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA : MAU34 (Mauguio)
Longueur : 116 mètres
Affaiblissement : 1 dB


:lol:

NewCom

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #51 le: 17 September 2007 06:20:00 »
salut

juste pour resituer la valeur des indications données par FREE ,. EPINAL est censé être dégroupé depuis le 1°trimestre  2007.  
On attend toujours la moindre info sur le sujet où explicant ce retard.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Cordialement

fansat92

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #52 le: 17 September 2007 08:04:50 »
Citation de: NewCom
salut

juste pour resituer la valeur des indications données par FREE ,. EPINAL est censé être dégroupé depuis le 1°trimestre  2007.  
On attend toujours la moindre info sur le sujet où explicant ce retard.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Cordialement
Il me semble me souvenir que Free a prévu d'utiliser une fibre Nancy-Epinal initiée par le Département ou la ville d'Epinal... Ceci en dehors de la liaison "petit-bras" du Neuf!

oxyd

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #53 le: 17 September 2007 09:00:44 »
Citation de: jlchat
Et cela c'est pas drôle:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 67 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005

NRA : MAU34 (Mauguio)
Longueur : 116 mètres
Affaiblissement : 1 dB


:lol:
Dommage !
Avec des caractéristiques comme les tiennes tu tapes le 28 mB atm sans trop de pb ! ;)


froud

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #54 le: 17 September 2007 10:17:19 »
Citation de: fansat92
Citation de: froud
ET quand aujoudh'ui le 16/09, on a toujours ça d'affiché :

"Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005"

On doit en penser quoi ?? :)
Ben... On déménage, voyons! Pour aller quelques rues plus loin  où le secteur est dégroupé!
C'est pas simple et basique comme réponse cela? :/
J'ai honte, j'arrête de galéger!
Plus sérieusement, ce secteur me fait penser aux "dinosaures"... Je pense aux derniers NRAs dégrpués non fibrés...
A eux aussi, on ne leur avait pas tout dit!
Pour votre cas, effectivement, rien de plus rageant que de voir le dégroupage vous tourner autour, et ne point vous atteindre!
Pour LEM34, pas impossible que Free pensait la chose "possible" d'un point de vue "survol" en 2005, mais a dû "buter" sur quelque problème, avec un rapport résultat/coût pas satisfaisant... d'où retard!  Et comme Free semble avoir d'insurmontables problèmes de mise à jour de ses bases en mode "manuel" (alors que la moulinette de première mise à jour a passé facilement une nuit), cette "rectification" ne se fait que très rarement (ou jamais) :(
Merci pour cette réponse, je sais qu'il y a pas mal de soucis administratifs (entre autres) qui font que le dégroupage n'est pas d'actualité ici. Il est quand aberrant que ds 1 ville comme Montpellier, où tous (ou au moins quasiment tous) les quartiers sont dégroupés, où on nous parle de la fibre, il y ait encore 1 NRA qui depuis des années est en stand by pour le dégroupage...

Bref, à la limite ce n'est pas grave, je ne paie plus d'abonnement FT, j'ai une qualité de sevice correcte (au regard de ts les pb que j'ai pu rencontrer jusque mntnt) dc finalement c'est le + important.

cheval

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #55 le: 17 September 2007 13:21:44 »
Bonjour,

formations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007

NRA : AUR13 (AURIOL)
Longueur : 452 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

---------------------------------------------------------------------------

sur la carte de dégroupage prévu au second trimestre 2007 (mais en survolant le lien le détail fait encore référence au 1er semestre 2007).
tout comme http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/ --> à mettre à jour

Donc à rectifier et encore de l'attente   :|:|:|:|:|

voir la news -->  http://www.freenews.fr/paca/4775-degroupage-13-maintenant-au-tour-de-trets-et-auriol-en-prevision.html

.. Auriol.
Quand on songe que la commune voisine de Roquevaire est en prévision depuis plus de 2 ans, alors on est en droit de se poser des questions.   :(

fansat92

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #56 le: 17 September 2007 16:00:16 »
Quand on sait que même dans Paris, certains NRAs ont dû (il ya quelque temps déjà, je le concède!) la jouer "fine" pour mettre à disposition des salles de dégroupage (5ème sous-sol au fond d'arrière-cours obscures...) et quand on connaît le (encore) centralisme français, considérant que Montpellier est au delà de l'horizon, il y a angoisse en vue!
Et ne parlons pas de Toupaumé sous Néant et son NRA de 150 lignes, avec sémaphores en guise de tuyaux...


Ratty

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #57 le: 17 September 2007 16:42:08 »
Citation de: majac
salut voxa

je pense qeu tu as trouvé toi meme la reponse du pourquoi free n'a pas encore degroupé par chez toi

apparement neuf utilise les dslam de axiome, ok si ca leur va tant mieux. mais si je me souviens bien free n'utilise pas un adsl2+ complement standard et a donc pour cela besoin de son propre materiel pour communiqué avec les freebox. Dans mon souvenir free c'est du PPPoE alors que les autres font du PPPoA le E etant pour Ethernet et A pour ATM. c'est ce qui fait d'ailleur l'authentification direct par l'adresse MAC.
bon courage pour la suite
Je serais curieux que tu m'explique ce qu'est ATM et ce qu'est Ethernet et quelles sont les raisons techniques qui ont poussees Free a choisir telle ou telle technologie.....:P:D

Belph

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #58 le: 18 September 2007 06:52:57 »
Ouarf ouarf !!! Après les annonces semestrielles, voilà les annonces annuelles... en début d'année on aura surement les annonces de dégroupage par siècles.

TotoRhino

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #59 le: 18 September 2007 11:07:48 »
Effectivement, quelle évolution : Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2005... :rolleyes:

saxe20032003

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #60 le: 18 September 2007 12:05:17 »
Il n'y a pas que des lenteurs administratives. Je suis sur un NRA (SOL87) qui n'est plus prévu dans les dates à venir, alors qu'il est dégroupé par le neuf. Je ne suis pas marié avec free, je pense quand même économiser mon abonnement FT sans tarder.

Neutrino

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #61 le: 18 September 2007 14:21:49 »
Citation de: cedric
sauf erreur de ma part , je pense tes propos excessifs... il y a 4ans nous etions ds le dégroupage des villes de 60000/100000 habitants jamais une commune de 7000 habitants commes les herbiers aurait eu le droit d'esperer... NON??
Sauf erreur de ma part ds les discours officiels, jamais je n'ai entendu parler de ralentissemnt des degroupages, d'ailleurs si tu suis les sites francois04 et serge31, ils n'ont jamais enregistres autant de dégroupage qu'actuellement.
Donc t'as de l'impatience:OK mais si toi t'es pas encore degroupé, sache que c'est pas parce que Free a decide de t'oublier ou te punir... on couvre pas un pays entier en 4ans!!
Allez courage
il y a 14000 habitants aux Herbiers, pas 7000, et 16000 à Challans.
:)

Tonton Jack

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #62 le: 18 September 2007 14:49:24 »
Et le Gers ?

Xazz

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #63 le: 18 September 2007 15:05:46 »
Salut,

Citation de: Tonton Jack
Et le Gers ?
Ben, c'est joli, le Gers.

Par contre, niveau prévisions de dégroupage c'est "un peu" le désert. En même temps, les habitants ont l'air résignés : un seul freenaute dans tout le département pour indiquer qu'il n'y a rien des prévu pour son NRA, c'est carrément la misère.

A+

Xavier


Xazz

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #64 le: 18 September 2007 15:11:43 »
Chalut,

Citation de: Neutrino
il y a 14000 habitants aux Herbiers, pas 7000, et 16000 à Challans.
:)
CHA85 (Challans) - capacité : 11 000 lignes téléphoniques.
HRB85 (Les Herbiers) - capacité : 8 000 lignes téléphoniques.

Mais il y a aussi pour 2008 :
FON85 (Fontenay-le-Comte) - capacité : 10 000 lignes téléphoniques.
SJM85 (Saint-Jean-de- Mont) - capacité : 6 000 lignes téléphoniques.

Il était temps que ça bouge un peu ! :)

A+

Xavier

aztomato

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #65 le: 18 September 2007 16:50:47 »
Dans tout ca , qui sait, ou connait, un site ou une entité capable de nous dire quel travaux d'operateur réel sont prévus, pour n'importe lequel que ce soit, free , le Neuf , FT etc... parce que bon, Free a été un bon précurseur dans son domaine ADSL, mais aujourd'hui au niveau de l'offre non dégroupé, ils se font un peu larguer au rapport qualité service prix, et moi par exemple je me sens un peu lésé de payer 29.90 pour de l'ADSL environ 6 mega, la téléphonie ok, comparé a des offres FT qui deviennent de plus en plus bon marché ainsi que la concurrence aussi, disposant de box pour les non dégroupés plus performantes en natif avec WIFI etc..parce que la FREEBOX V4 commence vraiment a veillir et souffre de la non gratuité du wifi, pas de second ethernet etc...

Neutrino

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #66 le: 18 September 2007 18:43:37 »
Citation de: Xazz
Chalut,

CHA85 (Challans) - capacité : 11 000 lignes téléphoniques.
HRB85 (Les Herbiers) - capacité : 8 000 lignes téléphoniques.

Mais il y a aussi pour 2008 :
FON85 (Fontenay-le-Comte) - capacité : 10 000 lignes téléphoniques.
SJM85 (Saint-Jean-de- Mont) - capacité : 6 000 lignes téléphoniques.

Il était temps que ça bouge un peu ! :)

A+

Xavier
Merci pour ces précisions ! C'est vrai qu'il n'y a pas 1 ligne par habitant, mais ces NRA couvrent bien plus que ces villes.
Enfin depuis le temps que j'attendais ça ! :D

@++

fabmass

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #67 le: 19 September 2007 07:56:59 »
Et pendant ce temps la WLS68 et GBW68....... ;)
C'est bien beau de prevoir pour 2008, mais vaudrait mieux s'occuper de ceux que l'on prevoit depuis plus de 18 mois et ou rien ne se passe..
Ou comment free fidelise ses clients en leur disant : ne partez pas, je vais bientot vous degrouper..!!! et le client attend, attend, attend, attend.............

Xazz

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #68 le: 19 September 2007 09:05:40 »
Bonjour,

Citation de: fabmass
Et pendant ce temps la WLS68 et GBW68....... ;)
C'est bien beau de prevoir pour 2008, mais vaudrait mieux s'occuper de ceux que l'on prevoit depuis plus de 18 mois et ou rien ne se passe..
Ou comment free fidelise ses clients en leur disant : ne partez pas, je vais bientot vous degrouper..!!! et le client attend, attend, attend, attend.............
S'il "ne se passe rien", c'est tout simplement que le processus de dégroupage est bloqué à cause d'un problème technique ou administratif. Comme il a été dit et redit, Free n'a aucun interet à faire trainer un dégroupage : un non-dégroupé rapporte beaucoup moins d'argent qu'un dégroupé. A tel point que beaucoup de financiers réclament depuis fort longtemps l'abandon de l'offre non-dégroupée, ou l'augmentation de son prix. Ces deux options ont toujours été refusées par l'équipe de direction.

Si tu penses qu'on te ment, il ne faut pas hésiter : Neuf, Orange, Alice, Club-internet, Darty ont des offres qui devraient parfaitement te convenir.

A+

Xavier

fabmass

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #69 le: 19 September 2007 10:18:36 »
non, car pour avoir la tv, il n'y a que orange et le prix n'est pas le meme......de plus changer,signifie frais de resiliation, d'envoi de la box, perte de l'adresse mail....et bien sur, je me dis : Ils me l'ont promis, je vais partir et ils vont degrouper mon NRA 2 jours apres...alors j'attends..!!!!
Mais plus de 18 mois (431 jours depuis la declaration...!!!) de decalage entre une "prevision" et la realite je n'appelle plus ça un probleme.....car un probleme on essaie au moins de le regler

Xazz

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #70 le: 19 September 2007 10:57:36 »
Salut,


Citation de: fabmass
non, car pour avoir la tv, il n'y a que orange et le prix n'est pas le meme......
Ha ? Tu te plains de l'offre de Free alors que personne d'autre ne propose mieux ?

Citer
de plus changer,signifie frais de resiliation, d'envoi de la box,
Pas un problème si il y a mieux et/ou moins cher ailleurs.

Citer
perte de l'adresse mail....
Pas chez Free. Il est parfaitement possible de conserver son adresse mail après avoir résilié un abonnement ADSL. Il suffit pour cela de la rattacher à un compte accès gratuit.

Citer
et bien sur, je me dis : Ils me l'ont promis, je vais partir et ils vont degrouper mon NRA 2 jours apres...alors j'attends..!!!!
Pas un problème si il y a mieux et/ou moins cher ailleurs.

Citer
Mais plus de 18 mois (431 jours depuis la declaration...!!!) de decalage entre une "prevision" et la realite je n'appelle plus ça un probleme.....car un probleme on essaie au moins de le regler
Evidemment. Mais parfois, cela prend du temps.

Je te la concède volontier, il serait préfèrable que Free mette à jour ses dates de prévision lorsqu'un problème repousse le dégroupage d'un NRA. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé SuiviConsole à la base, pour les mettre face à ce défaut de communication.

Pour le reste si personne ne fait mieux qu'eux, je ne vois pas bien ce que tu reproches à leur offre qui pourrait te faire partir de chez eux...

A+

Xavier


fabmass

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #71 le: 19 September 2007 11:46:26 »
Citation de: Xazz
Ha ? Tu te plains de l'offre de Free alors que personne d'autre ne propose mieux ?
je ne me plains pas de leur offre mais de leurs annonces de degroupages non suivis de realite

Citation de: Xazz
Pas un problème si il y a mieux et/ou moins cher ailleurs.
Pour toi peut etre, pas pour moi..!!

Citation de: Xazz
Pas chez Free. Il est parfaitement possible de conserver son adresse mail après avoir résilié un abonnement ADSL. Il suffit pour cela de la rattacher à un compte accès gratuit.
Super pratique pour aller lire ces mails tous les soirs...oblige de passer par la webconsole....


Citation de: Xazz
Evidemment. Mais parfois, cela prend du temps.
Mais a ce moment la communiquer n'est pas un mal, je ne suis pas le seul sur ces 2 NRA, et que ce soit en contactant free par les newsgroup ou par mail, on n'obtient jamais de reponses..

Citation de: Xazz
Je te la concède volontier, il serait préfèrable que Free mette à jour ses dates de prévision lorsqu'un problème repousse le dégroupage d'un NRA. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé SuiviConsole à la base, pour les mettre face à ce défaut de communication.

Pour le reste si personne ne fait mieux qu'eux, je ne vois pas bien ce que tu reproches à leur offre qui pourrait te faire partir de chez eux...
je pensais etre clair : le non-respect des previsions et le manque de communaication a ce sujet.......Alors quand je les entends communiquer sur les degroupages de 2008, je me dis qu'ils feraint mieux de s'occuper de ceux toujours prevus en 2006

Si je suis alle chez free, c'est bien que je croyais en eux, et je n'ai jamais eu d'autres soucis avec eux, mais sur ce point ça commence reellement a me decourager et je ne suis pas le seul dans ce cas..!!

a+

fansat92

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #72 le: 19 September 2007 12:01:11 »
Citation de: fabmass
Citation de: Xazz
Je te la concède volontier, il serait préfèrable que Free mette à jour ses dates de prévision lorsqu'un problème repousse le dégroupage d'un NRA. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé SuiviConsole à la base, pour les mettre face à ce défaut de communication.

Pour le reste si personne ne fait mieux qu'eux, je ne vois pas bien ce que tu reproches à leur offre qui pourrait te faire partir de chez eux...
a+
C'est un des problèmes majeurs de Free: Les moulinettes "one shot".
Et les annonces de dégroupage sont bien dans ce cas, et c'est ce qui pose problème lorsqu'il y a un os!
C'est que personne apparemment chez Free n'est chargé de relancer une micro-moulinette, pour le ou les NRAs en question!
Cela ne devrait pas être plus compliqué que la moulinette originale, qui est bien "calée" sur le ou les NRAs en vue.
Suffirait de paramétrer la moulinette sur le ou les NRAs avec les nouveaux paramètres de dates...
A moins que la moulinette en question s'apparente à une usine à gaz, écrite en schmoldu V2857.3 rev 0, avec des specs ecrite en Afghan, traduite en Swaheli par un Moldave borgne et remis en forme par un Enarque fou (pléonasme)...
Ou... Est-ce que les "stratèges" de Free considèreraient le risque de "perte au feu" comme négligeable?!? :(

Xazz

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #73 le: 19 September 2007 14:00:19 »
Glop,

Citation de: fabmass
Citation de: Xazz
Pas chez Free. Il est parfaitement possible de conserver son adresse mail après avoir résilié un abonnement ADSL. Il suffit pour cela de la rattacher à un compte accès gratuit.
Super pratique pour aller lire ces mails tous les soirs...oblige de passer par la webconsole....
Pas du tout. Tu peux utiliser n'importe quel client POP ou IMAP. Pour l'envoie, il suffit d'utiliser le serveur SMTP de ton nouveau FAI toujours en utilisant l'adresse Free comme expediteur. C'est totalement transparent et je l'ai utilisé pendant plusieurs années sur des abonnements ADSL Tele2 et Neuf Telecom. Hé oui, je ne suis pas marié à Free, même si j'ai la même adresse mail Free depuis plus de 10 ans...

Citer
Si je suis alle chez free, c'est bien que je croyais en eux, et je n'ai jamais eu d'autres soucis avec eux, mais sur ce point ça commence reellement a me decourager et je ne suis pas le seul dans ce cas..!!
Si ça te pourrie la vie, il faut partir...

A+

Xavier

lesommer35

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #74 le: 19 September 2007 14:41:32 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 99 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox Only Débit Maximum
 Dégroupage de la zone prévu courant 2008

NRA : MON35 (MONTAUBAN)
Longueur : 2390 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

MON35 = 4000 lignes

:D

scheucheu

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #75 le: 22 September 2007 10:33:52 »
Moi je viens un peu soutenir fabmass que je lis sur pas mal de forum.
Etant moi aussi raccordé sur wls68 je commence egalement a m'impatienter, du degroupage annoncer pour le second semestre 2006.
Ce que fabmass ne dis pas c'est qu'en plus au debut ce nra etait prevu pour le premier semestre 2006.
Je n'ai rien contre free et ne changerai pour rien au monde, ces offres meme pour les non degroupés sont tres interessantes, cependant le degroupage que free nous as promis n'est toujours pas la alors il me parait normal que l'on veuille savoir pourquoi! et surtout pourquoi meme la hotline ne sait pas repondre!!!
En dehors de cela, il existe ici une rumeur je ne sais pas si elle est fondée mais on entend dire que le maire de staf s'opposerai au degroupage... si quelqu'un etait au courant d'une telle chose j'aimerai bien en savoir plus car si cela s'avérait vrai je ne comprendrai pas l'interet d'une telle chose!

Snakas

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #76 le: 22 September 2007 18:55:34 »
Bonjour,
Juste une petite question :
Si c'est pas marqué "degroupage prévu en 2008", çà veux dire que c'est mort et qu'il faut attendre minimium 2009 ?!

Xazz

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #77 le: 22 September 2007 21:11:57 »
Salut,

Citation de: scheucheu
cependant le degroupage que free nous as promis n'est toujours pas la alors il me parait normal que l'on veuille savoir pourquoi! et surtout pourquoi meme la hotline ne sait pas repondre!!!
Imaginons que le blocage vienne réellement de la mairie. Free doit tenter de négocier avec lui pour pouvoir, par exemple, obtenir une autorisation pour faire une tranchée pour passer de la fibre ou un emplacement pour mettre en place un outdoor.

Que se passerait-il si la hotline de Free diffusait ce genre d'information via sa hotline ? Les personne concernées iraient se plaindre au maire, qui nierait les faits puis rangerait soigneusement la demande de Free dans la corbeille. Pas question d'aider de quelque manière que ce soit une société qui vient d'essayer de porter atteinte à sa réputation et de mettre en péril sa réelection !

Les dossier de dégroupage sont gérés par des équipes dévolues à cette tâche et le déroulement de leurs négociations doit rester secret afin de pouvoir traiter des dossiers délicats sans mettre en porte-à-faux les parties en présence.

On peut également noter que diffuser ce genre d'information serait mâcher le travail de la concurrence. Il vaut largement mieux les laisser se casser les dents eux aussi plutôt que de leur indiquer les NRA où il est inutile de perdre du temps.

Citer
En dehors de cela, il existe ici une rumeur je ne sais pas si elle est fondée mais on entend dire que le maire de staf s'opposerai au degroupage... si quelqu'un etait au courant d'une telle chose j'aimerai bien en savoir plus car si cela s'avérait vrai je ne comprendrai pas l'interet d'une telle chose!
Ben, le plus simple est de poser la question à la mairie, non ?

A+

Xavier


Xazz

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #78 le: 22 September 2007 21:14:06 »
Hello,


Citation de: Snakas
Si c'est pas marqué "degroupage prévu en 2008", çà veux dire que c'est mort et qu'il faut attendre minimium 2009 ?!
Rien ne dit que Free diffuse dès aujourd'hui la liste complète des NRA qu'ils souhaitent dégrouper courant 2008.

Donc, ma réponse est "non" et c'est mon dernier mot, Jean-Pierre.


A+


Xavier

fabmass

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #79 le: 24 September 2007 10:08:20 »
Citation de: Xazz
Ben, le plus simple est de poser la question à la mairie, non ?

A+

Xavier
ça a bien sur ete fait a celle de wittelsheim, et ils sont au courant de rien, a peine si ils me renvoient pas chez FT...!!!!

scheucheu

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #80 le: 24 September 2007 19:03:13 »
en meme temps quand on connait la mairie de wittelsheim... plus rien n'etonnes...

fabmass

[NAT] Dégroupage de la zone prévu courant 2008
« Réponse #81 le: 01 October 2007 12:52:00 »
Citation de: scheucheu
en meme temps quand on connait la mairie de wittelsheim... plus rien n'etonnes...
je vois que je ne suis pas le seul.. ;)