techz

FreeBox HD et TNT
« le: 22 September 2007 07:14:23 »
Bonjour à tous ,
je compte changer ma freebox V4 contre une freebox HD.
Possédant un ecran LCD HD Ready , je trouve actuellement l'image de ma freebox v4 pas tres belle notament lors de plan rapide ou la pixelisation est énorme.
J'ai cru entendre dire qu'avec la Freebox HD l'image ne sera pas forcément meilleur car le débit HD de free n'exède pas les 3M tout au plus .
Par contre le débit avec un adaptateur TNT serait de 6 ou 7 Mega avec une definition de 720*576 et donc une images pllus belle .
Etant donné que la freebox HD a un tunner TNT , le rendu des chaines TNT via la freebox HD sera à 6ou7 Méga en 720*576 , ou bien vaut-il mieux acheter un adaptateur TNT séparé ?
Notament les posséseur de Freebox H , pouvez vous me dire si le tuner TNT de la freeboxHD est sensible ou pas ? est-ce qu'il capte correctement le signal ou lui faut-il un tres bon signal ?
Merci par avance de votre aide .

¤ScaR¤

FreeBox HD et TNT
« Réponse #1 le: 22 September 2007 10:07:33 »
Salut

Alors oui la TV adsl est de mauvaise qualité pour les raisons que tu as énoncées (débit vidéo de 3 mega environ seulement, et résolution souvent égale ou inférieur a 544 lignes verticales...)
La TNT c'est en effet 6mbit/s en 720x576 donc ca n'a rien à voir, mais le tuner TNT de la freebox HD est pas super, loin de là, la qualité reste assez moyenne sur une TV HD, et la réception est moyenne (j'ai régulièrement des freezs sur les chaines de france television, alors que mon frère avec un tuner tnt phillips n'en a jamais).

Donc ne change pas pour la freebox HD ca n'en vaut pas le coup vaut mieux un bon tuner tnt avec enregistreur si les chaines adsl ne t'interressent pas.

a+