ortolojf

Quand le FTTH Free dans le 20ème sud-est ?
« le: 04 February 2010 20:00:58 »
Bonjour

Heureux locataire d'un logement situé dans un immeuble de la SAGI, organisme HLM maintenant sous le giron de la société immobilière SNI.

Je suis rue de la Croix Saint Simon, dans le 20ème arrdt. de Paris, proche de la station de métro Porte de Montreuil.

Erenis a câble l'immeuble en fibre optique ( théoriquement, suis pas sûr ) il y a quelques années, et la société LDCOM a proposé un accès fibre optique il y a trois ou quatre ans, mais aucune prise n'est branchée dans mon logement, où j'habite depuis 1993.

Je suis abonné Free Haut Débit ADSL, avec une Freebox HD.

Quand Free se décidera-t-il à utiliser le réseau de Erenis/SFR, pour proposer sa solution FTTH ?

Si aucune solution technique n'est envisageable, compte tenu des caractéristiques techniques de ce réseau ( suis pas au courant, et le gardien encore moins... ;( ), Free se résoudra-t-il à fibrer cet immeuble, compte tenu du fait que mon adresse figure dans la liste des adresses accessibles quand on veut postuler à un abonnement fibre optique de Free, bien que le site de Free indique quand on ne rentre pas son numéro de prise, que l'immeuble ne permet pas actuellement, de bénéficier de son offre FTTH ?

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo