nicmad91

Bonjour,
Je sais que mon message est long mais prennez-le comme une thérapie car je n’ai plus de connexion depuis 7 mois et je dois raconter mon histoire… cela me calmera…

- Abonné en DT en juin 2006, tout fonctionne jusqu'au jeudi 9 novembre : chenillard lent  
- Appel à la hot-line, test croisé, etc... un ticket GAMOT ouvert retour STT.
- Le 28 novembre passage du technicien itinérant : aucune anomalie sur mon installation.
- Expertise le 14 décembre : les techniciens s’affairent sur le boîtier situé sur le poteau en face de chez moi et ils reconnectent ma ligne : ça fonctionne  En discutant avec eux je m’étonne qu’une ligne puisse comme ça, tout à coup, se "couper". Ils me parlent de câbles qui vieillissent et d’autres choses avant de me confier que certains techniciens repèrent les lignes libres en mesurant la tension. Si elle est nulle, la ligne est libre et ils peuvent l’utiliser pour câbler quelqu’un (alors quelle peut être utilisée en DT). A ce stade je leur précise que je travaille dans l’électronique et que je ne suis pas un novice en la matière et que leur façon de faire n’est pas très professionnelle… surtout pour les abonnés en DT.

- Six jours plus tard, le 20 décembre, en pleine conversation téléphonique : chenillard lent  Reboot … rien. Je me précipite dans la rue et je tombe nez-à-nez avec deux techniciens qui rangent leurs outils. Je reste courtois (toujours) et ils me disent qu’ils viennent reconnecter mon voisin qui n’a plus de ligne depuis … 6 jours (et client chez  F...T... me précisent-ils). Je leur parle de la ligne qu’ils viennent de me couper quelques minutes auparavant. Ils me demandent si elle a été construite récemment et je leur répond qu’elle a une dizaine d’année… silence… Ils m’expliquent alors que la boîte de connexion est vieille, les plots sont défectueux, les fils sont vieux, tout est vieux et il faut retirer une ligne depuis une autre rue, des grands travaux quoi… Ils compatissent mais ils ne peuvent pas réparer aujourd’hui  Je reste encore courtois, je les sollicite à nouveau, finalement ils me disent que leur ordre d’intervention leur demande de recâbler la ligne comme elle l'était avant l’expertise. Je leur donne mon nom et mon numéro pour qu’ils fassent remonter le problème : si dans 48h il n’y a pas de changement je dois appeler le 1013. Appel au 1013… pas client F...T... ? on ne peut rien faire pour vous  
Retour au point de départ, chenillard lent mais maintenant je sais pourquoi.

- Le 23 décembre, appel à la hot-line : je raconte l’histoire… Free s’occupe de tout, il faut patienter…
- Au bout de 20 jours sans aucune information, le 9 janvier appel à la hot-line : je re-raconte toute l’histoire… Free s’occupe de tout il faut patienter… un nouveau GAMOT est ouvert.
- Trois jours après, nouvel appel à la hot-line : je re-re-raconte l’histoire… mais pas de GAMOT enregistré… un nouveau est créé.
- Le 24 janvier passage (pour rien mais c’est la procédure) du technicien itinérant : nouvelle expertise demandée.
- Le mardi 20 février, alors que je suis en vacances à 800km de chez moi, on me donne rendez-vous pour l’expertise le jeudi. C’est le seul créneau possible et elle aura lieu que je sois présent ou pas… et je ne peux pas y être et je n’ai pris aucune disposition. Elle a lieu et retour RET. Je rentre chez moi une semaine plus tard, heureux de retrouver ma box "vivante"… mais non, CHENILLARD LENT  D’après le rapport d’expertise, la ligne est rétablie dans le boîtier sur le poteau mais qu’elle n’a pas été testée chez moi… (eh oui, j’étais pas là !)… et il écrit noir sur blanc qu'une nouvelle intervention est nécessaire pour rétablir le service.

Depuis début mars, j’attend une date d'intervention. La hot-line m’indique qu’elle relance et qu'elle attend un RDV de F...T... pour l'expertise … et j’attend… pas d’infos, et j’appelle… et j’attend… et j’appelle…

Je passe sur les dizaines d’appels à la hot-line, sur les 7 mois débités sans les services, sur mon forfait de mobile qui explose (hot-line+téléphone), sur la boxHD qui avait (à l'époque ou ça fonctionnait) le syndrome de la télécommande folle (mais ça je verrai plus tard, un problème à la fois)…

Aujourd’hui j’attend encore et des idées me viennent : opposition sur les prélèvements ? passage en DP ? Pourrissement de la situation pour me forcer à résilier  ? ai-je un espoir… ?

Merci de m’avoir lu.
Un abonné chez Free depuis 1999 (en RTC) qui a fait prendre Free a toute sa famille et a ses connaissances... avant cette histoire.

nicmad91

J'oubliais, pour information je suis à Igny (SAC91)
Bonne journée.

Tony

Bonjour,

Tout ce que je note, c'est qu'il y a bien une demande d'intervention en cours sur ta ligne, mais pas de Gamot.

tzinzin

perso je suis telephoniste, pas chez FT (la preuve)

le boulot que ces gars on fait est digne d'un sans aucun doute avec courbet dans le meme allignement que le type qui cramait le tableau electrique ..... pour dir que c en panne !!!

le gars a du couper ou casser ton fils et n'a meme pas oser te le remettre ! meme apres que tu soi intervenu !

on a des appareil qui, en quelque seconde emette un son dans tout le repartiteur pour chercher ton fil

le mec n'a meme pas eu 2 minutes ?

a ta place je lui aurai dit que j'appelai les flics, il l'aurait fait de suite

tu n'a pas son nom ? il etait bien de FT ou c'etait un sous traitant ?

et pas de slamming ?

Tony

Pas de slamming constaté sur la fiche client Free lors de ma consultation cette après-midi.

nicmad91

Bonjour,

En décembre, il s'agissait de deux sous-traitants. Quand ils m'ont vu débarquer ils ont été assez embêtés. Sur le moment j'étais assez énervé et j'étais sûr qu'ils allaient réparer dans l'instant. Ils m'ont bien dit qu'ils intervenaient pour FT : leur ordre d'intervention leur commandait de recâbler mon voisin. Ils ne pouvaient pas intervenir sur ma ligne puisque on ne leur commandait pas. Ils m'ont dit que la semaine précédente FT avait dû "prendre par erreur" la ligne de mon voisin pour rétablir la mienne... et ainsi couper un de leurs clients. Il faut dire aussi qu'il était midi passé et je pense qu'ils m'ont dit d'appeler le 1013 pour que je les laisse tranquille. Si j'avais su que cette affaire allait durer des mois j'aurais pris leurs noms, leur entreprise, la référence de l'intervention, l'immatriculation de la camionette, le tout agrémenté de quelques photos ou vidéos prises sur le vif ... en direct

J'ai rappellé la hot-line cette semaine et voila ce qu'on m'a dit : un GAMOT est émit lorsque la cause du dysfonctionnement n'est pas établie, c'est une procédure de recherche de panne. Actuellement je n'ai pas de GAMOT car mon problème est clairement identifié : la synchro a été rétablie dans le boîtier sur le poteau lors de la dernière expertise (il y a un peu plus de deux mois) mais ma ligne n'y est pas connectée.

Il n'y a plus qu'à brancher mes deux petits fils de cuivre sur mes deux petits plots, c'est une intervention d'une dizaine de minutes...

Sachant que le rapport précise qu'il faut de nouveau intervenir je me pose une question : Qui rédige le rapport suite à une expertise ?
- Si c'est FT, alors ils connaissent mon problème et devraient suivre l'affaire en me proposant un RDV puisqu'ils n'ont rien réglé.

J'ai téléphoné au 1013 ... ils m'ont dit que la responsabilité venait de Free avec qui je suis sous contrat : "... vous savez, Monsieur, ils ne font pas le nécessaire pour répondre à votre problème car chacune des interventions leur "coûte de l'argent"... vous n'avez pas à appeler FT car vous n'êtes pas client chez nous et Free est le seul responsable de votre problème... vous devez gueuler... ou les quitter... "

Hier la hot-line m'a annoncé qu'elle effectuait une relance mais mais aussi une demande de nouvelle expertise... ce sera peut-être un peu plus rapide (!) ... je sens que c'est encore reparti pour des mois...

Malheureusement je suis au pied du mur et, après 7 mois de coupure, cette connexion est maintenant nécessaire pour mon travail et je vais être amené à prendre rapidement des dispositions pour retrouver un service fonctionnel...

Bonne journée.

jetdesh

Salut,

Heu si je peux me permettre, pourquoi ne suis-tu pas les fils qui partent de chez toi, qui arrivent au poteau. Tu les branchent toi-même et hop !

En observant bien ce qui se passe  dans ce boitier cela doit-être réalisable.

Au pire tu en parles avec ton voisin et vous faites des tests ensemble pour ne pas lui nuire.

Que de temps perdu !

A+

Jet

flying

Je ne vais pas t'aider beaucoup mais ca ressemble enormement a une scene de Brazil vers la cinquantieme minute :) L'appart de Sam Lowry apres un petit incident de clim' et quelques peripeties... Au moins, tu pourras te distraire avec un film sympa :)

nicmad91

Bonjour,

Brancher les fils moi-même ? Bien qu'étant électronicien j'ai de sérieux doutes...

Lors de ma première expertise les techniciens FT ont sorti un gros paquet de fils ce ce boitier, toutes les habitations environnantes y sont connectées : celui qui était en haut de l'échelle criait des couleurs de fils et des numéros à celui qui était en bas et cela ne correspondait jamais à ce qu'il avait sur son papier. Sans compter qu'ils ont trouvé deux numéros de poteau différent. Ils ont du passer une dizaines de coup de fils pour se renseigner sur les connexions et pour appeller les voisins afin d'entendre si les téléphones sonnaient chez eux... A priori ils ont fini par m'attribuer un nouveau câble... qui c'est trouvé être celui de mon voisin...

J'ai reçu un mail de Free qui demande une expertise à FT

Bonne journée

tzinzin

et bien tanpi tu demonte tout tu le fait toi memen quand ft aura 50 plainte, ils se deplaceront eux meme que de sous traiter a des société de satellite qui n'y connaissent rien, moi je dit

chacun son metier !

comme je t'ai dit, moi je l'ai cet appareil, tu le branche sur ta fiche telephone, apres muni d'un second tu "entend" un bruit venant de TES fils, apres suffit de rebrancher sur ta ligne qui est surement sur ce poteau

mais quand tu parle d'un paquet de fils, quel tete avait ces fils ?

brancher en volant , brouillon degueulasse ou bien c'etait bien cabler sur des modules en plastique ?

car si c'est bien degeulasse tu demande expressement un recablage de ce poteau, car un gars qui n'y connait rien branche sa comme un naze, et l'autre d'apres idem ect..... voila le genre de boulot qu'on fait quand on passe derriere des cons (desolé du terme)

nicmad91

Plus de connexion depuis 7 mois et techniciens en flangrant délit
« Réponse #10 le: 07 May 2007 16:32:58 »
Bonjour,
J'ai envoyé la semaine dernière une lettre avec AR à Free leur expliquant toute mon histoire et en leur demandant de prendre des dispositions sous une quinzaine de jours pour résoudre mon problème...
Cet après-midi... coup de téléphone... un message sur mon répondeur... rendez-vous avec un technicien dans 15 jours...
Peut-être la fin de mon calvaire... de 7 mois et quelques...
...

menton

« Réponse #11 le: 07 May 2007 17:03:30 »
bonjour
j'espere que quelqu'un va pouvoir me repondre je ne sais vraiment plus quoi faire depuis plus de deux mois je n'ai plus de tonalité sur ma ligne telephonique apres 6 appels telephonique sur la hotline via un autre telephone bien sur de nombreux emails et un courrier postale rien n'à encore changé, derniere reponse par mail  "Votre ligne a été migrée d'un NRA classique vers un NRA haute définition.C'est l'origine du problème qui est en cours d'être résolu" resultat je suis a plus de deux semaines de cette réponse et toujours rien. Est ce que quelqu'un peut me dire quoi faire un numeros de telephone a appeller, un email ou autre qui ne serait pas sur le site officiel de free et qui pourrait enfin faire bouger les choses?????

d'avance merci

tzinzin

« Réponse #12 le: 07 May 2007 17:07:59 »
malheureusement moi je n'ai rien pu faire, attendre !

appeler cette foutu hotline qui te balladera jusqu'au ticket d incident !

ensuite une fois revenu, si ca revient remplir le formulaire de reclamattion que tu trouvera dans la faq du site free, dans recherche tu tape reclamation et tu imprim les feuilles

free c'est comme une assurance, pas de souci tout va bien, une merde et la c la misere

bon courage

Marco_DES77

« Réponse #13 le: 18 May 2007 01:42:46 »
Remonté en 1ère page. STP Tiens nous informé quand il y aura du neuf, nicmad91.

nicmad91

« Réponse #14 le: 22 May 2007 15:05:53 »
J-1 ...
Lundi 21 mai, la veille de l'expertise je trouve un message sur mon répondeur... "France Télécom nous signale que l'expertise est reportée d'une semaine car le 22 ils n'ont pas de camion-nacelle pour accéder à votre poteau"

Après 7 mois et quelques de coupure j'ai droit à une rallonge supplémentaire d'une semaine... sans téléphone, TV, Internet...
Peut-être n'ont-ils pas d'échelle ? pourtant pour me couper, une simple échelle leur a suffit...

Finalement il faut être positif, heureusement que c'est juste une ligne téléphonique, cela aurait pu être... l'électricité... ou l'eau...
... J-7 ... tic... tac... tic... tac...

delkro

« Réponse #15 le: 23 May 2007 09:00:57 »
Je compatis ! Je suis en train de vivre une expérience similaire avec Free, mais je n'en suis toujours pas arrivé à l'expertise, bien que le technicien itinérant et deux hotliners m'ont assuré (l'un l'a meme écrit) avoir demandé l'expertise FT (cf. mon sujet sur le forum).
Un courrier rar du 5 mai sans réponse..
Je n'en suis qu'à 3 mois de coupures, loin de tes 7 mois !
Mais je n'irai pas plus loin car c'est clairement du foutage de gueule ! J'appelle ma banque aujourd'hui pour faire opposition sur tous les prélevements Free et je contacte la concurrence.
Courage ! courage !

Dude

« Réponse #16 le: 24 May 2007 10:16:19 »
Si le problème est au poteau, passez à la concurrence ne va pas changer grand chose...

Marco_DES77

« Réponse #17 le: 24 May 2007 22:13:33 »
Citation de: delkro
Mais je n'irai pas plus loin car c'est clairement du foutage de gueule ! J'appelle ma banque aujourd'hui pour faire opposition sur tous les prélevements Free et je contacte la concurrence.
Courage ! courage !
Il me semble que la procédure exacte est de révoquer le Pr. auto. car l'opposition engendre des frais à ta charge. Enfin, renseigne-toi avant de couper les vannes, si tu veux mon avis. Et bon courage.

isurf

« Réponse #18 le: 25 May 2007 08:40:37 »
Il faut révoquer l'avis de prélèvement automatique

delkro

« Réponse #19 le: 25 May 2007 08:43:29 »
La concurrence pourrait etre de rester chez Noos chez qui j'ai déjà un abo qui prend fin d'ici 10 jours..
Pour l'opposition sur les prélevements, c'est fait. Ma banque ne me prélève pas de frais (c'est inclus dans mes services bancaires, ouf).
Il semble que mon rar, l'essaimage de mail sur les forums et sur le NG de Free a fini par faire bouger un peu les choses.
A la place du mutisme auquel Free m'avait habitué, j'ai été contacté hier directement par un responsable du service technique (pas la hotline) à qui le service juridique aurait demandé de réagir.
Ils envoient un tech aujourd'hui (au lieu du 31 mai, date précédente que j'avais refusée) pour pouvoir lancer dans la foulée la demande d'expertise de ligne commune Free/FT, sans passe un nouveau GAMOT.
Ca frémit donc, mais je ne suis pas encore à la ligne d'arrivée.
J'ai donc déposé mon dossier hier au TI pour maintenir la pression.
wait and see..

nicmad91

« Réponse #20 le: 30 May 2007 00:04:07 »
Bonjour,
Ce matin, le soleil brille, c'est l'expertise. Ca y est, après sept mois ma connexion fonctionne à nouveau.
Dix petites minutes pour repérer mon câble et le rebrancher sur mes plots.
J'ai raconté mon histoire aux techniciens FT et cela n'a pas eu l'air de leur faire grand chose... on ne doit pas avoir les mêmes valeurs...

Résultats : 7 mois sans connexion (7x29.99) 210€ + appels à la hot-line 200€ (factures détaillées)
J'ai fait un beau dossier que je vais transmettre à Free... mais je vais d'abord attendre une quinzaine de jours car la dernière fois la ligne a fonctionné 6 jours puis plus rien.

Pour moi cette affaire sera enterrée lorsque Free me remboursera mais je ne vais plus leur faire de publicité, c'est vraiment dommage.

A bientôt et courage à ceux qui sont en perte de connexion.

Marco_DES77

« Réponse #21 le: 04 June 2007 08:23:47 »
Bon courage. J'espère que ta ligne se portera bien.

nicmad91

« Réponse #22 le: 21 September 2007 19:22:33 »
Epilogue
Aujourd'hui, 21 septembre, trois mois après mon courrier de demande de remboursement, Free me répond enfin.

Montant du remboursement 221.73€ (dont 29.99€ de geste commercial). La lettre ne fait apparaître aucun détail de ce calcul !

J'ai pris mon tableur et j'ai effectué le calcul précis (en effectuant mois par mois le ratio jours sans connexion / nombre de jours du mois * 29.99) et le résultat total me donne 197€. Si je rajoute le geste "commercial" de 30€ j'ai 227€ donc ça fait presque ça.

Mes appels à la Hot-line (pendant 7 mois de coupure de ligne) s'élèvent à 180€, factures détaillées à l'appui.

Finalement je pense que Free s'est trompé et m'a uniquement remboursé les appels à la HL ;) Je ne leur en veut pas l'erreur est humaine et c'est vrai que je leur ai uniquement fourni mes factures de portable.
Je vais imprimer mes factures Free et les joindre à un nouveau courrier pour leur indiquer leur oubli.

A suivre...