Dominik

Bonjour à tous,

depuis mon passage en dégroupé, en décembre 2005, la qualité de la ligne ne cesse de se dégrader.
Utilisateur de Free ADSL depuis de nombreuses années, j'étais jusqu'à présent satisfait du service même si... même si le SAV est... disons-le... quasi-inexistant. Mias bon.. passons.
Cependant, reconnaissons à Free le mérite d'innover sur ce marché (parfois un peu trop au détriment de ses clients qui doivent se tranformer en bidouilleurs chevronnés à la patience d'or ;) )

Revenons en au sujet qui me préoccupe.

Depuis plusieurs mois, (Janvier ou Févier) la qualité du service s'est dégradée Désormais:
- ma TV freeze régulièrement et nous sommes souvent dans l'incapacité de regarder une émission/film normalement
- ma freebox redémarre parfois toute seule et ceci à répétition
- ma ligne téléphonique s'interrompt également assez souvent (plus rien lors d'une conversation!)
- quand à ma connexion internet, le débit est très irrégulier. Au point de devoir abondonner l'usage de Chat Audio/video ou d'avoir des chargements de page web interrompus temporairement.

Tout cela est pénible. Extrêmement pénible.
Le SAV me répond par questions interposés... et cela ne mène à rien de contructif. Sauf pour free qui gagne du temps.
Ils ont gagné : usé, j'ai cessé de leur répondre.
Moi je continue de payer. :(

Mon installation ne semble pas directement mise en cause (jusqu'à preuve du contraire). Du moins, n'étant pas un novice, tout est conçu de manière pro (onduleurs partout, routeur indépendant, cablage renforcé, etc...). La ligne ADSL précédente était correcte.
A noter que je suis très très proche du relais téléphonique :
   NRA (1) : VFC69
   Longueur : 490 mètres
   Affaiblissement (2) : 7 dB
J'ai la Freebox avant dernier modèle... la noire sans wifi.

Mon frère, ayant une freebox dernier modèle, se situant aussi à Villefranche, subit des problèmes comparables. La seule différence : il n'est pas connecté comme moi en permanence sur le réseau pour se rendre suffisamment compte de l'ampleur du problème.

Bref...
Que faire ? Suis-je condamné à supporter ces désagréments sans broncher ?
Y a t'il des soucis reconnus sur Villefranche et ses environs par d'autres utilisateurs de FREE ?
Dois-je aller souscrire chez FT ??? :o (au prix fort, mais pourquoi pas ?)

Dominik

FreezeTV et baisse de débit depuis plusieurs mois sur Villefranche
« Réponse #1 le: 30 August 2006 01:53:29 »
Pour renforcer ce témoignage, je profite que ma connexion ADSL soit enfin revenue pour vous faire part de l'absence totale de services  (TV + Phone + internet = HS) durant presque une heure.
Ma freebox, après plusieurs redémarrages, m'indiquaient inlassablement (cad en boucle) à partir de la page de boot "Rock'n'roll" :
Connexion au serveur...
Erreur de connexion (111)
Code retour invalide
Fin
:mad:  :mad:  :mad:  :mad:

Ca commence sérieusement à me gonfler...

Dominik

« Réponse #2 le: 04 September 2006 07:29:30 »
Comprenant - mais un peu tard - que ce forum n'apporterait AUCUNE solution à mes jérémiades, j'ai décidé d'aller poster mon message sur le forum de l'ADUF (l'espoir fait vivre)...

Question : à quoi sert donc ce forum ???

azazel69

« Réponse #3 le: 05 September 2006 16:48:42 »
a force de jérémiades, rien ne sert de courir.....un tient vaut mieux que deux tu l'auras..........
Sans rire, peut tu donner qques précisions sur ta connexion??? (Wi-Fi, Ethernet, Usb)
pour ce qui est de "erreur 111" en general un simple hardreboot suffit, à moins d'une mise a jour firmware en cours dans ce cas prend ton mal en patience (en general moins de 12h)
pour le reste tu semble oublier la date de tes posts............les VACANCES tu connais???
courage quand meme

Jo.ET

« Réponse #4 le: 05 September 2006 17:33:32 »
Citation de: Dominik
Comprenant - mais un peu tard - que ce forum n'apporterait AUCUNE solution à mes jérémiades, j'ai décidé d'aller poster mon message sur le forum de l'ADUF (l'espoir fait vivre)...

Question : à quoi sert donc ce forum ???
A quoi servent des gens comme toi sur ce genre de forum plutôt.

Dominik

« Réponse #5 le: 05 September 2006 17:36:00 »
Salut,

Ma connexion est en ethernet. Mais sincèrement, le problème ne vient pas de là, d'autant plus ce qui concerne les problèmes de freeze de la TV, de reboot, du tel qui foire, etc...
Quand à ma réaction, c'est une sentiment de raz le bol... c'est compréhensible quand, revenant de vacances, on se retrouve avec les même problèmes qu'avant, mais en pire.
J'ai une amie à ma fille qui nosu a confirmé récemment que sa connexion free sur Villefranche est totalement instable (freeze ,etc)
Je suis donc convaincu que le problème vient bien de l'opérateur et non de ma propre installation, sinon, pourquoi les personnes que je croise m'apporteraient des témoignages identiques ?
Mais que faire face à çà si lorsqu'on contacte Free on vous explique qu'il faut appeler un service payant pour qu'il vous fasse perdre plus de temps sans que cela change quoique ce soit (moi je suis usé) ? Il leur suffirait de croiser différents témoignages pour comprendre qu'il y a réellement un soucis - peut-être pas seulement qu'ici d'ailleurs - mais comme nous sommes tous isolés les uns des autres, il est clair que chacun mijote dans son jus....

Voilà. Ces derniers temps, les choses se sont légèrement améliorées et il semblerait que - chez nous du moins - la TV n'ait pas freezé depuis 4 jours (exploit !)
Cependant, c'est trop récent pour en tirer des conclusions car cette amélioration peut n'être que temporaire... Wait and see.

NB : pour moi les vacances, c'est fini depuis une semaine déjà ;)

Jo.ET

« Réponse #6 le: 05 September 2006 17:48:43 »
J'ai une amie à ma fille qui nosu a confirmé récemment que sa connexion free sur Villefranche est totalement instable (freeze ,etc)
Je suis donc convaincu que le problème vient bien de l'opérateur et non de ma propre installation, sinon, pourquoi les personnes que je croise m'apporteraient des témoignages identiques ?
Il y'a surment un problème, mais pour etre sur de savoir d'où il vient, il y a certains points à vérifier. Et "ca marche pas chez le voisin", c'est un peu léger.

Mais que faire face à çà si lorsqu'on contacte Free on vous explique qu'il faut appeler un service payant pour qu'il vous fasse perdre plus de temps sans que cela change quoique ce soit (moi je suis usé) ? Il leur suffirait de croiser différents témoignages pour comprendre qu'il y a réellement un soucis - peut-être pas seulement qu'ici d'ailleurs - mais comme nous sommes tous isolés les uns des autres, il est clair que chacun mijote dans son jus..
Le service payant il est là pour t'aider à résoudre les problèmes que tu peux rencontrer.. et il a surment dû te demander de faire des vérifs pour mieux le cibler. Si le service téléphonique ne peut plus rien faire, il y'a la possibilité de faire venir quelqu'un chez toi..

Dominik

« Réponse #7 le: 05 September 2006 17:59:27 »
Citation de: Jo.ET
Il y'a surment un problème, mais pour etre sur de savoir d'où il vient, il y a certains points à vérifier. Et "ca marche pas chez le voisin", c'est un peu léger.
D'accord c'est léger...
Dis-moi quoi vérifier alors ?
Avançons !

Mais que faire face à çà si lorsqu'on contacte Free on vous explique qu'il faut appeler un service payant pour qu'il vous fasse perdre plus de temps sans que cela change quoique ce soit (moi je suis usé) ? Il leur suffirait de croiser différents témoignages pour comprendre qu'il y a réellement un soucis - peut-être pas seulement qu'ici d'ailleurs - mais comme nous sommes tous isolés les uns des autres, il est clair que chacun mijote dans son jus..
Le service payant il est là pour t'aider à résoudre les problèmes que tu peux rencontrer.. et il a surment dû te demander de faire des vérifs pour mieux le cibler. Si le service téléphonique ne peut plus rien faire, il y'a la possibilité de faire venir quelqu'un chez toi..
Toutes les vérifs étaient des manips pour me faire perdre mon temps, les réponses ayant été données dans mes messages au début. J'ai d'ailleurs tracé l'historique de mes échanges avec Free sur mon web tellement c'était grotesque. (du genre, ils me demandent mon identifiant - mon numéro de tel - alors que pour me répondre via mobn espace client, ils l'ont sous les yeux ! => obligé, sinon comment font-ils pour obtenir les infos techniques sur ma ligne ou me répondre sur mon log-in...)
C'est sûr, je peux faire venir un mec de free... c'est ce qu'on m'a dit... il faut appeler un service payant qui te fais poireauter et tout le toutim... mais bizarrement, je crains que cela ne change rien. Du moins chez moi. En gros, je vais payer pour les mettre face à leur problème. C'est fort de café !
Je le dis et redis : mon frangin est chez Free et il a les mêmes problèmes.
2 autres personnes dans la même localité m'ont confirmé la même chose. Une coïncidence peut-être ?
Alors je veux bien croire que cela ne te suffise pas... mais pour moi, cela veut dire beaucoup (c'est pas les paroles d'une chanson çà ? :D)

azazel69

« Réponse #8 le: 06 September 2006 14:50:48 »
je conseille de tester un autre mode par exemple ( patate, fastpath ou alors serenité) pour moi en tout cas cela a resolu tout mes problemes. Moi aussi j'ai des amis sur Villefranche (face au commissariat pour etre precis) qui ne rencontre aucun probleme avec FREE !!!!

ps: il tapais sur son clavier debout c'est peu etre un détail pour vous mais lui il avais vachement mal aux jambes a force ;)

Dominik

« Réponse #9 le: 06 September 2006 15:24:57 »
OK. Merci pour le tuyau (on avance ;) ) et je vais tester cela de ce pas.

nono69

« Réponse #10 le: 28 September 2006 16:02:12 »
Bonjour a tous,

je viens d'installer ma freebox et je constate deja les problemes de TV: ca marche quelques minutes puis progressivement l'image se brouille, saute, et enfin ecran noir !
Comme je n'y connais strictement rien j'ai appelé Free qui m'a conseillé de rebooter les boitiers ADSL et HD (debrancher 5fois, etc,...); j'ai essayé mais rien n'y fait !

Quelqu'un sait-il si il y a d'autres solutions plutot que d'attendre que ça passe....car visiblement pour certain ca a mis du temps a passer !

merci de vos conseil,

nono69

Dominik

« Réponse #11 le: 28 September 2006 16:23:22 »
Pour moi, les choses se sont calmées un peu... mais pas pour autant résolues. J'ai pris pour habitude de rester sur ma réserve car "çà-va çà-vient", c'est FREE quoi :D

Les Freezes de la TV ou redémarrages de la FREEBOX ont cessé depuis quelques temps alors que je n'ai RIEN touché à ma configuration. Ce qui démontre que les soucis proviennent bien de l'installation de FREE et non de mon install intramuros. (CQFD)

J'ai également fait un trait sur l'accès de la TV sur mes ordis (PC ou MAC) à partir de VLC. Cela a toujours marché de manière intermittente... et là depuis donc plusieurs mois, c'est le black-out total :( Dommage car je trouvais cette fonctionnalité très pratique pour moi qui ai mon bureau à l'opposé de mon salon. Encore une fois, c'est free.

Pour résumer, je n'ai AUCUNE solution à te proposer. Fait comme moi : réserve-toi un petit endroit dans ton home et brûle des cierges lorsque ca déconne. Ca résoud pas le problème mais cela donne l'impression qu'au moins des esprits, ceux de Free en l'occurrence, entendent peut-être ta complainte.

Arme-toi de courage et de patience. ("Free Attitude")

Jo.ET

« Réponse #12 le: 28 September 2006 18:08:19 »
Les Freezes de la TV ou redémarrages de la FREEBOX ont cessé depuis quelques temps alors que je n'ai RIEN touché à ma configuration. Ce qui démontre que les soucis proviennent bien de l'installation de FREE et non de mon install intramuros. (CQFD)
Quelle conclusion ! Ca peut venir de tellement de choses...
Si tu veux que les choses avances, et que tu es une connexion rocks stable, prends un rendez vous avec free.

Dominik

« Réponse #13 le: 28 September 2006 19:27:04 »
Quelle conclusion ! Ca peut venir de tellement de choses...
Si tu veux que les choses avances, et que tu es une connexion rocks stable, prends un rendez vous avec free.
Ha oui ? Si ca peut provenir de tellement d'autres choses, j'attend avec grand intérêt des suggestions car je les attend depuis 8 mois maintenant.
Quant à faire venir Free, je l'ai réclamé... mais on m'a fait poireauté de longs mois avant de me proposer enfin cette solution.
Maintenant, c'est sûr que la connexion allant mieux, que vais-je démontrer ? Une freebox qui ne redémarre plus toute seule à tout bout de champ ? Une TV qui ne freeze plus ? Une ligne internet qui semble pour l'instant être correcte ?... :o

Ce qui me tue, c'est que malgré des évidences subies par plusieurs personnes de mon entourage comme ma famille (directement témoins de la chose - parlez-en à mes enfants qui ne pouvaient JAMAIS regarder Gulli :D car çà gelait toute les 2 minutes), des amis qui sont aussi chez FREE à 2 patés de Maison qui avaient les même soucis, ou encore mon frangin, également chez Free qui regrette amèrement d'avoir souscrit (même s'il a lui la FREEBOX HD...) et qui subissait (je le dis au passé car ce sont des problèmes qu'il avait encore il y a 1 ou 2 semaines et je ne sais pas si cela s'est arrangé pour lui) également des freezes,... qu'est-ce qu'il faut de plus ?

M'enfin... je crois qu'il y a méprise : je ne suis pas là pour casser du Free mais plus simplement pour être réaliste et constater et/ou rapporter des faits quand ils existent, au lieu de me voiler la face et dire que tout est normal. Je SAIS analyser un problème... et me remettre en question quand il le faut. Je suis dans le métier des NTIC et faire des tests d'upload/download ou analyser des pertes de packets ou de connexion est chose facile. J'ai constaté et fait constaté tout cela et bien d'autres choses encore. ;)
Seul constat concret : la connexion semble être plus stable depuis quelques jours seulement... et cela viendrait de chez moi ? Enfin voyons, soyons sérieux un instant hein ? :D ;)

NB : @Jo.ET, j'ai un historique très éloquent des problèmes rencontrés avec free depuis quelques mois... je ne parle et conclue donc pas à la va-vite. Mon affirmation est une simple évidence. ;)

nono69

« Réponse #14 le: 07 November 2006 16:05:44 »
Bon, après avoir testé toutes les solutions de la hotline (hard reboot et autres réglages !) Free s'est décidé à m'nvoyer un nouveau boitier HD.... résutlat tout fonctionne très bien !
Mais je n'ose plus rien changer du coup: pas encore mis la fonction "magnetoscope" et j'hésite vraiement au vu des commentaires sur le forum !
Cette focntion est-elle facile a utiliser ..... et sans risques ?

nono69

Dominik

« Réponse #15 le: 07 November 2006 16:14:29 »
Et bien Nono69, heureux pour toi ;)
Il serait intéressant toutefois de faire le compte du coût global de tes appels téléphoniques au service client pour savoir combien cette mésaventure, qui aboutit finalement au changement de ton boitier, t'aura coûté ?

J'ai envie de te dire également d'être prudent sur tes conclusions lorsque tu t'écries : "résutlat tout fonctionne très bien !" :P
Car c'est sur la durée qu'on peut juger du bon fonctionnement de l'installlation. J'en sais quelque chose ;)
Pour moi, la situation reste instable : parfois ca va, parfois non... Mais bon... comme je vais probablement stopper mon abonnement, je prend mon mal en patience.

nono69

« Réponse #16 le: 17 November 2006 15:47:31 »
Tu as raison, je ne voudrais pas crier victoire trop vite , mais bon pour l'instant tout semble fonctionner, ce qui ne m'encourage pas a tester d'autres fonctions (VOD, magnétoscope).
Dés que je franchis le cap, je  vous tiens au courant..... je ferai alors peut etre partie des chanceux pour qui tout focntionne !

En tout cas, merci pour les aides sur ces forums !

nono69

Dominik

« Réponse #17 le: 27 November 2006 13:26:34 »
TIens... je relance le sujet. Comme finalement on croit que j'affabule, je vais cette fois-ci apporter du concret à divers problèmes non résolus chez moi depuis maintenant plusieurs mois :
J'avais du temps aujourd'hui, alors j'ai fait quelques investigagtions pour comprendre pourquoi mon MULTIPOSTE TV ne fonctionnait plus depuis 8 mois. Dans les faits, cela a marché épisodiquement environ 3 mois... c'est tout ! en 1 an ! Pas mal free ;) Ce qui signifie que cela fonctionne, ou du moins cela a fonctionné un temps. Donc les problèmes de configuration, laissez tomber. C'est pas çà le soucis et pour preuve :

ETAPE 1:
--------------
Je décide de tout reprendre à ZERO. Je suis les indications de FREE et Ping avec succès "mafreebox.freebox.fr".
Je démarre VLC et tente de récupérer la playlist en faisant "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u". Echec. Adresse invalide. :( Je passe donc pas le navigateur pour récupérer cette fameuse liste me disant que peut-être VLC est mal configuré. Refus également. Bon bon... faisons autrement.

ETAPE 2
------------
Je décide de passer en direct et de connecter un de mes portables au cul de la FREEBOX. Ainsi, je m'affranchis des soucis liés au paramétrage de mon ROUTEUR/FIREWALL interne.
Connexion WEB OK. Mon DHCP fonctionne, je nvigue d'ailleurs sur le net sans soucis. Je fais un ping comme plus haut et ca marche. Je tente de récupérer aussi la playlist par "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u". Echec par tous les moyens possibels (répond pas :( )

ETAPE 3
------------
Je redémarre la FREEBOX... fais une MAJ hypothétique (rien bien sur... c'était OK). Bref... ca marche toujours pas.

ETAPE 4
------------
Par acquis de conscience, je décide de me connecter sur mon COMPTE "FREE" pour vérifier une dernière fois que mes CGV sont OK (oui bien sur... tu parles...) et là, comme par hasard, je matte les infos techniques de ma ligne, truc que je fais rarement... mais bon. Et là, voilà ce que je découvre:

Donc, pas d'info. Il semblerait qu'il y ait un soucis avec les infos de la base de données FREE. :D

M'enfin... même si cela n'a pas de lien direct avec le mystère de mon multiposte qui refuse mystérieusement de fonctionner depuis plusieurs mois, je trouve cette anomalie tout de même cocasse et rajoute d'une certaine manière de l'eau à mon moulin.

Je vais de ce pas aller étreiner le nouveau service ONLINE d'assistance de FREE... si aucun résultat probant et puisque ma date anniversaire de mon contrat arrive à échéance bientôt, ma lettre de résiliation partira illico !

Dominik

« Réponse #18 le: 27 November 2006 13:41:13 »
Bon... FREE se fout vraiment de la G... de ses abonnés. Je sais bien que le service est en cours de test mais tout de même, pourquoi lancer un service qui après plusieurs questions vous fait aboutir à ce type d'écran :

:( :( :( :( :(

Me que font les associations de défense de consommateurs !

Dominik

« Réponse #19 le: 05 September 2007 23:20:15 »
Un an s'est écoulé et j'ai toujours les mêmes problèmes. Mais toutefois, cela a évolué.
Ha bon ? (allez vous me dire).

Ben oui, finalement, après avoir usé mes nerfs, du fric en contactant de nombreuses fois la Hotline sur mon portable (car la ligne téléphonique normale raccroche inopinément), avoir tout changé chez moi et faire intervenir des techniciens (payants!), et bien....
j'ai enfin le papier miracle : une attestation qui affirme que ces problèmes ne viennent pas de mon installation intérieure mais entre le central (NRA) et chez moi !
(je rappelle que je suis à 490m du NRA)

Et oui, un an pour obtenir enfin satisfaction (après être passé pour le roi des em.... ). Comme quoi faut être patient et tenace.

Alors où j'en suis maintenant ? Et bien j'ai enfin la satisfaction d'avoir une preuve que ce soucis ne vient pas de chez moi mais pour l'instant encore, ma freebox ne marche que quand elle veut, c'est à dire peu souvent (fiabilité toute relative). Dans combien de temps cela sera résolu ? Personne n'en sait rien...

Donc ce n'est pas fini.

Puis-je réclamer un dédommagement à hauteur de mes ennuis qui durent depuis presque 2 ans ????
(premier symptôme en décembre 2005)

Merci Free. :( :( :( :(

Jo.ET

« Réponse #20 le: 05 September 2007 23:37:37 »
1 ans pour prendre un RDV ITI, GG.

Dominik

« Réponse #21 le: 05 September 2007 23:43:34 »
Pas vraiment : cela fait plusieurs mois que je me bats pour résoudre les problèmes en utilisant les outils et assistances que FREE met à disposition et passer d'étape en étape (via la Hotline) jusqu'à une reconnaissance TOTALE du problème.

Pour info, les interventions effectuées ont été pour l'instant pour ma pomme : 49 euros + les nombreuses heures au tel payant (0.34 E/mn), par le biais de mon portable (j'ai fait un calcul, c'est l'hallucination car à chaque fois, c'était plus de 30 mn passé au tel à tout passer au crible !!!)...

J'adore cette mauvaise fois ambiante ici...
Merci pour le soutien :(

Jo.ET

« Réponse #22 le: 06 September 2007 00:23:03 »
Bha, je t'avais dis l'année dernière de demander un RDV, après si tu décide pas... :/
Une fois qu'un ITI est passé le problème est résolu rapidement surtout si le problème est bien visible.

Par contre les 49€, c'est quoi ? Si le problème ne vient pas de chez toi ou fbx/alim, tu n'es pas facturé. Tu as eu plusieurs RDV ?

Dominik

« Réponse #23 le: 06 September 2007 00:56:16 »
Bha, je t'avais dis l'année dernière de demander un RDV, après si tu décide pas... :/
Une fois qu'un ITI est passé le problème est résolu rapidement surtout si le problème est bien visible.

Par contre les 49€, c'est quoi ? Si le problème ne vient pas de chez toi ou fbx/alim, tu n'es pas facturé. Tu as eu plusieurs RDV ?
Non c'est facturé. En fait, quand le technicien est passé, il a cru que cela venait de mon installation. Il a donc ouvert le boitier de dérivation (à l'intérieur de chez moi) et a simplifié le tout en sectionnant des fils çà et là.
2 heures après son départ, cela recommençait. J'ai attendu 3 jours par précaution pour confirmer ma position.

Il faut savoir que cette somme forfaitaire (qui peut aller jusqu'à 69E) est ponctionnée par FREE. Pour obtenir le remboursement si par la suite il était avéré que l'intervention ne serve à rien, il faut faire une réclamation au service client ! :o :(

Je trouve cela un peu fort alors que le tracing de toutes les interventions sont, quant à elles, reportées sur mon historique client ! La preuve : l'intervention est bien facturée suite au passage du technicien et du bilan qu'il effectue.

Pour rebondir sur ta première remarque, je souligne que j'ai demandé une intervention il y a déjà de nombreux mois. Mais je suis passé par plusieurs étapes fastidieuses où on l'on m'a demandé d'effectuer des tas de tests (plus bidons les uns que les autres), on m'a fait changer l'alimentation, m'a demandé de changer de freebox, de faire un déplacement de ma freebox dans la maison, de faire une simplification des cables, de vérifier les prises téléphoniques ,etc etc... chaque fois, j'attendais plusieurs jours avant de remonter l'info et obtenir une réponse (au début, par email puis ensuite par la hotline payante).

Pourquoi ai-je parfois attendu quelques jours entre chaque report d'incidents ? car ces problèmes avaient - parfois - tendance à s'améliorer... (en apparence) puis cela rechutait de plus belle !

AU bout d'un moment, on se croit parano. Les hotliners que j'avais au bout du fil m'ont souvent raconté des choses différentes, parfois contradictoires, me rassurant souvent en me disant que c'était des travaux sur la ligne ou bien encore un problème à l'intérieur de chez moi. Du coup, tu doutes... et retour à la case départ !
D'autant que - pour nous en tout cas - ayant toujours connu des décrochages depuis le début de mon dégroupage, on m'a presque convaincu que ces coupures étaient quasi-normales et que c'était nous qui en demandions trop.

Bref. L'instabilité de ma ligne est allé en empirant il y a quelques mois de cela jusqu'au point de ne plus avoir de services exploitables.

Pour info, cela fait 5 mois que je me bats pour qu'on me prenne au sérieux en réclamant d'emblé l'intervention à domicile. Je n'invente pas ! Mais y'a une procédure... et surtout, on te prévient qu'on ne peut faire déplacer un technicien pour rien.

Pour finir, le technicien (qui est re-passé il y a 2 semaines déjà) m'a assuré que je n'étais pas au bout de mes peines car désormais, c'est entre FREE et l'opérateur historique que cela va se jouer... et il faut souvent patienter encore plusieurs mois avant que cela bouge.
Autre fait troublant : ce dernier m'a également assuré qu'un problème similaire était arrivé à un "voisin" situé à une rue de chez moi...

Voilà.... avec çà faut garder le moral... :(