Bonjour à tous,
depuis mon passage en dégroupé, en décembre 2005, la qualité de la ligne ne cesse de se dégrader.
Utilisateur de Free ADSL depuis de nombreuses années, j'étais jusqu'à présent satisfait du service même si... même si le SAV est... disons-le... quasi-inexistant. Mias bon.. passons.
Cependant, reconnaissons à Free le mérite d'innover sur ce marché (parfois un peu trop au détriment de ses clients qui doivent se tranformer en bidouilleurs chevronnés à la patience d'or

)
Revenons en au sujet qui me préoccupe.
Depuis plusieurs mois, (Janvier ou Févier) la qualité du service s'est dégradée Désormais:
- ma TV freeze régulièrement et nous sommes souvent dans l'incapacité de regarder une émission/film normalement
- ma freebox redémarre parfois toute seule et ceci à répétition
- ma ligne téléphonique s'interrompt également assez souvent (plus rien lors d'une conversation!)
- quand à ma connexion internet, le débit est très irrégulier. Au point de devoir abondonner l'usage de Chat Audio/video ou d'avoir des chargements de page web interrompus temporairement.
Tout cela est pénible. Extrêmement pénible.
Le SAV me répond par questions interposés... et cela ne mène à rien de contructif. Sauf pour free qui gagne du temps.
Ils ont gagné : usé, j'ai cessé de leur répondre.
Moi je continue de payer.

Mon installation ne semble pas directement mise en cause (jusqu'à preuve du contraire). Du moins, n'étant pas un novice, tout est conçu de manière pro (onduleurs partout, routeur indépendant, cablage renforcé, etc...). La ligne ADSL précédente était correcte.
A noter que je suis très très proche du relais téléphonique :
NRA (1) : VFC69
Longueur : 490 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB
J'ai la Freebox avant dernier modèle... la noire sans wifi.
Mon frère, ayant une freebox dernier modèle, se situant aussi à Villefranche, subit des problèmes comparables. La seule différence : il n'est pas connecté comme moi en permanence sur le réseau pour se rendre suffisamment compte de l'ampleur du problème.
Bref...
Que faire ? Suis-je condamné à supporter ces désagréments sans broncher ?
Y a t'il des soucis reconnus sur Villefranche et ses environs par d'autres utilisateurs de FREE ?
Dois-je aller souscrire chez FT

(au prix fort, mais pourquoi pas ?)