William Mary

[NAT] Renumérotation du bouquet FreeboxTV
« Réponse #50 le: 04 September 2007 20:47:58 »
on rale pas on constate faut savoir faire la difference

tcherno63

« Réponse #51 le: 04 September 2007 20:48:35 »
Citation de: yoyi015
Enfin TPS star, mais il y a plein de doublon. Par contre j'ai pas le son sur les nouvelle chaine sauf sport+, teletoon, baby et piwi.
Pas de son sur TPS Star...

cedric

« Réponse #52 le: 04 September 2007 20:51:19 »
Citation de: lpws
Qui est donc [merci de corriger ton langage..] qui à fait le document sur freenews ?

Il y a rien qui correspond, la chaine bbcprime qui était avant en 212, et indiqué en 236, et en fait elle est en 526, j'ai mis une demi-heure pour la trouvé sur la tv.

il y a quelqu'un qui a vérifié ce document avant de le mettre en ligne.
Oui le document a été visionné ...que crois tu??? aprés les informations données le sont par Free...

cedric

« Réponse #53 le: 04 September 2007 20:52:45 »
Citation de: Tonton Jack
Bon, c'est vrai que pour l'instant ça freeze et ça coupe un peu... Mais bon, avoir au moins un temps, sport + et Cinestar gratuits, ça me va.

Merci Free, et un coup de chapeau à Freenews en dépit des bugs et des innombrables raleurs....
:-) Merci c'est l'habitude... soucis de nos lecteurs du sens de la perfection sans doute? on ne s'en plaindra pas

Pier²e

« Réponse #54 le: 04 September 2007 20:56:04 »
Comme vous je suis assez mécontent de la numérotation de la TNT... si canal+ voulait les 40x pourquoi dans ce cas ne pas laisser la TNT là où elle était :rolleyes:

C'était déjà peu pratique de les avoir en 5xx mais là c'est le comble :(

Salvador

« Réponse #55 le: 04 September 2007 21:00:51 »
A quand une numerotation pour les stations radio? Style 1201 (ou meme 0201) = France Inter, 0202 = France Info, etc.
On est toujours obligé d'allumer la tele rien que pour naviguer dans les radios.

Tronics

« Réponse #56 le: 04 September 2007 21:05:25 »
Citation de: Tonton Jack
Merci Free, et un coup de chapeau à Freenews en dépit des bugs et des innombrables raleurs....
Ne pas oublier non plus que la plupart des ralleur (comme moi) ne rale pas forcement contre freenews mais contre free. L'ordre des chaines c'est pas a cause de freenews, le format xls non plus, ni les erreur qu'il contient je suppose ;) Au contraire sans eux on aurait même pas le document avec la nouvelle numération.

Donc un grand merci moi aussi a freenews, continuez comme ca !

dd54fr

« Réponse #57 le: 04 September 2007 21:06:52 »
Penser à rajouter 450 pour les programmations "bas débit", c'est pire que le rajout de 600, c'est logique et vachement pratique!!!
Bravo FREE, vous nous surprendrez toujours.....

firefly

« Réponse #58 le: 04 September 2007 21:09:30 »
Mais où vont-ils chercher autant d'illogisme? C'est si peu naturel que je suis sûr qu'ils ont dû réfélchir un max pour nous pondre un truc aussi peu intuitif!
Ce qu'il y a de marrant, c'est que l'ergonomie qui semble logique à tous échappe totalement aux développeurs de Free (voir la tronche de la télécommande...).
Y'a des écoles qui forment à ce type de (dé)raisonnement?

fxparis

« Réponse #59 le: 04 September 2007 21:16:24 »
vous en avez pas marre vous avez rien d'autre dans votre vie la numerotation a changé point!!

c'est débile de raler pour telle ou telle place exigeons juste la numerotation libre comme sur n'importe quelle
tv ou demodulateur satellite c'est moi qui choisit la numerotation et pas mon fournisseur tv!!

quant au mec qui a mis une demi heure a trouver une chaine a cause de la nouvelle numerotation!!!
desolé pour lui mais la on peux rien pour lui!!

CRICRI75

« Réponse #60 le: 04 September 2007 21:17:18 »
Quel numéro pour la RADIO? Merci

zygwi

« Réponse #61 le: 04 September 2007 21:17:55 »
Arrêter de raler tous, au moins vous avez la télé, perso, cela fait 2 ans que j'attends le dégroupage, alors soyez content de l'avoir ! ;)

fxparis

« Réponse #62 le: 04 September 2007 21:21:14 »
par contre ce qui est navrant c'est que les chaines cinemas sont diffusés en 4/3 ou letterbox comme les chaines
de 1 a 18 alors que sur la TNT beaucoup de 16/9.
 ces derniers temps les plages en clair de canal plus sont quasi toutes en 16/9 et pas mal d'emission de TF1 ou M6
et Arte
 d'ailleurs
 pourquoi Arte est en 16/9 sur le canal allemand et en 4/3 sur le canal francais(7)

sebsti

« Réponse #63 le: 04 September 2007 21:37:39 »
ls chaines bas débit ont disparues chez moi...il n y a plus les chaines supérieur a 600 en fait...et dans les 400 c es la tnt...

rocox

« Réponse #64 le: 04 September 2007 21:38:36 »
petit problème pour les chaînes de la catégorie premuim: laissez afficher le bandeau choix des langues pour avoir du son!

ipo

« Réponse #65 le: 04 September 2007 22:04:26 »
C'est dommage qu'on ne puisse pas numeroter soit-meme ses chaines ... Faire des favoris finalement ...

CRICRI75

« Réponse #66 le: 04 September 2007 22:13:15 »
Radio = 199

William Mary

« Réponse #67 le: 04 September 2007 22:13:55 »
Apparament ils auraient dédoublés certaines chaines car elles appartiennent à plusieurs thématique
Oui ils ont trié par thème.

mystik91

« Réponse #68 le: 04 September 2007 22:17:42 »
Citation de: manbu
Sinon ça serait bien chez freenews de nous balancer des fichiers sous un autre format que xls,
un format plus courant sur le web : txt ou pdf par exemple. Tout le monde ne peut pas importer
des fichiers xls dans son word (au hasard). J'ai pas le plugin import fichier word car il me demande
les cd d'origines que je n'ai pas/plus....
bah tu télécharge la visionneuse excel sur le site de microsoft
pas d'excuse : c'est gratuit

youenn56

« Réponse #69 le: 04 September 2007 22:43:11 »
Citation de: mystik91
Citation de: manbu
Sinon ça serait bien chez freenews de nous balancer des fichiers sous un autre format que xls,
un format plus courant sur le web : txt ou pdf par exemple. Tout le monde ne peut pas importer
des fichiers xls dans son word (au hasard). J'ai pas le plugin import fichier word car il me demande
les cd d'origines que je n'ai pas/plus....
bah tu télécharge la visionneuse excel sur le site de microsoft
pas d'excuse : c'est gratuit
ou alors tu télécharge OpenOffice 100% gratuit et permet d'ouvrir de créer et de modifier tous les fichier office (word, excel....)

CDuv

« Réponse #70 le: 04 September 2007 22:51:48 »
Citation de: EmpereurZorg
Plop... le lien est mort :( (edit : grilled :rolleyes: )
Qui plus est une petite conversion PDF eut été de bon aloi :P
Tout à fait... Un fichier XLS pour ce contenu c'est inutile :-/

Citation de: youenn56
ou alors tu télécharge OpenOffice 100% gratuit et permet d'ouvrir de créer et de modifier tous les fichier office (word, excel....)
Une application de 100 Mo pour lire une simple liste : faudrait voir à employer les bons outils hein...

FraGG

« Réponse #71 le: 04 September 2007 22:55:47 »
Moi c'est surtout un msg sur la freebox ou un mailing aux abonnés que j'aurais apprécié...

Finalement on ne fait que subir.

Si non je le rappel changez vos programations vidéo... les chaines n'ont pas été changées là (bon courage pour les retrouver...)

Ah et un jour sera-t-il possible d'enfin programmer par le web les enregistrements ? histoire qu'on programme un truc alors qu'on est pas là ! ça serais vraiment sympa !

Et un jour sera-t-il possible d'utiliser normalement la TNT ? genre les séries comme HEROES ou on ne peut changer la langue... sauf si on l'enregistre et quand on vas dans les options de lecture ....

lun4t1k

« Réponse #72 le: 04 September 2007 23:02:24 »
Peut etre ca a été dit, mais j'aimerai bien pouvoir filtrer cette liste depuis ma console de gestion par exemple...
Genre enlever toutes les chaines grisées auxquelles il faut s'abonner... Ca permettrait également un controle parental supplémentaire si l'on enleve les "chaines de cul" (comme cités sur autre news indiquant la chaine de freenews tv). Controle parental protégé par le code d'accès au compte free...

Mais bon on ne rêve pas meme si ce serait "de bon aloi" :)

Voila inventez l'antispam pour les chaines grisées! mais apres l'antispam pour les pubs normales, y en a tellement !

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #73 le: 04 September 2007 23:06:28 »
Bonsoir,

Ben très cher le nouveau bouquet... et en plus gratuit en septembre mais pfff pas de son pour moi.... j'ai pourtant redémarré ma freebox mais ça marche pas... enfin le son marche quand on est sur la liste des chaines et si on fait ok pfff plus rien... vous aussi??? ça veut dire quoi qu'il faut s'abonner pour avoir le son???

Bonne nuit

Squelettor

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #75 le: 04 September 2007 23:16:28 »
bonsoir squelettor c'est quoi ce fichier??? faut le télécharger pour que le son marche??

adsl 2+ dégroupée -v4

« Réponse #76 le: 04 September 2007 23:18:46 »
oups excuse j'avais pas vu que c'était le fichier des chaines...

lun4t1k

« Réponse #77 le: 04 September 2007 23:44:28 »
Citation de: Squelettor
La liste en pdf : http://dl.free.fr/cqGf4sjPD/numerotation_freebox_rentree2007.pdf
Cool merci ! office met trop de temps a souvrir sur mon vieux pc... le pdf est plus rapide (sans adobe bien sur ;) )

Cyrille

« Réponse #78 le: 05 September 2007 00:53:45 »
pas mal le document merci

en voulant étendre les cellules dans excel, le pack M6 est devenu pack M7 et M8 ;)

lpws

« Réponse #79 le: 05 September 2007 08:15:49 »
Citation de: cedric
Oui le document a été visionné ...que crois tu??? aprés les informations données le sont par Free...
Il y a quand même pas mal d'erreur, exemple 124 karoké channel, indiqué avec promo, c'est faux

idem pour Pink TV, idem pour XXL, sa en fait déjà 3 et j'ai pas tout vérifié

blue hustler soit disant en bouquet basic, idem c'est en gris.

Quand à cinema culte et classic, elle sont bien gratuite mais il y a pasLa de son, donc sa sert à rien.

Frissons Extremes deux fois dans la liste chaines 40 et 180, et il y a rien juste un ecran noir.

Comme vous le dites cela a était bien vérifié. :|

Cordialement

HT06

« Réponse #80 le: 05 September 2007 08:21:18 »
Merci pour le fichier XLS.
par contre c'est vraiment énervant cette renumérotaion générale

Briggs

« Réponse #81 le: 05 September 2007 08:34:53 »
Je suis un peu paumé.
On les trouve où les chaines MPEG4 ?
Ce sont celles que j'utilise pour enregistrer, ça prend moins de place.

FraGG

« Réponse #82 le: 05 September 2007 08:36:21 »
Citation de: Briggs
Je suis un peu paumé.
Avec un appui long sur # tu devrais avoir accès a une liste thématique des chaines dont celles "bas débit" enfin je crois...

Briggs

« Réponse #83 le: 05 September 2007 08:44:25 »
Citation de: FraGG
Citation de: Briggs
Je suis un peu paumé.
Avec un appui long sur # tu devrais avoir accès a une liste thématique des chaines dont celles "bas débit" enfin je crois...
Merci, j'essaie ce soir.

manbu

« Réponse #84 le: 05 September 2007 10:37:53 »
Citation de: Squelettor
La liste en pdf : http://dl.free.fr/cqGf4sjPD/numerotation_freebox_rentree2007.pdf
Merci à toi Squelettor.

guilamu

« Réponse #85 le: 05 September 2007 10:46:04 »
Je sais pas si ça a été dit, mais les chaines TNT (41X->43X) n'apparaissent plus dans le guide, pratique pour enregistrer la TNT...

sxpert

« Réponse #86 le: 05 September 2007 11:10:53 »
ca fait tache le fichier xls, alors qu'il existe un standard iso pour les fichiers tableur ;D

criscoc

« Réponse #87 le: 05 September 2007 12:03:04 »
Le son est revenu sur toutes les chaînes

papacamayo

« Réponse #88 le: 05 September 2007 14:26:17 »
Free serait bien avisé de ne pas mixer noms anglais et français dans le nommage des chaines.
C'est français partout sauf pour "On Demand".
Ca va être pratique pour les non anglo-technophiles ! Déjà que Free joue au bonto avec les numéros de chaînes...

Ce qui apparait sur l'écran devrait être en français. Bon c'est où qu'on fait des réclamations à Monsieur Free ? ;)

FraGG

« Réponse #89 le: 05 September 2007 16:27:33 »
ça fait pas de mal d'apprendre de l'anglais. Puis "On Demand" c'est pas comme si c'était compréhensible.

Puis ça s'appel de la VOD pas de la VALD.

Je suis pour le fait qu'un seul therme doit désigner une même chose dans l'informatique et pas qu'ils soit traduit dans chaque langue... assez de clavardage avec les frimousses ... ^^

Après je comprend qu'on demande un certain respect de la langue Française mais là le terme est Anglais non Français.

papacamayo

« Réponse #90 le: 05 September 2007 22:42:11 »
Et ma grand-mère, quand elle va voir ce menu elle va comprendre quoi ?
- "On demand" ? mais c'est mal orthographié ça !
- et On demand(e) qui d'abord ?

Elle s'en fout mamie de l'anglais ! ;)

Yoann Ferret

« Réponse #91 le: 05 September 2007 22:46:36 »
Citation de: papacamayo
Ce qui apparait sur l'écran devrait être en français.
du coup je suis impatient qu'à l'allumage de nos Libreboîtes s'affiche à l'écran : balance et roule ! :D

Furlax

« Réponse #92 le: 07 September 2007 02:40:38 »
Ca rime à quoi cette crétinerie ?
Pourquoi y a 4 fois I>Télé et Europe2 ? (surtout les canaux 65 et 81 ?)
Avant c'était embrouillé, mais là, j'y vois plus aucune logique ...

Briggs

« Réponse #93 le: 09 September 2007 17:39:44 »
Pour tout vous dire, je n'ai toujours pas trouvé où se trouvent les chaines bas débit, même en faisant comme le propose FraGG.

Freeman34

« Réponse #94 le: 10 September 2007 11:31:04 »
salut! toujours pas de réponse à ce sujet, mais je regarde la télé sur l'ordi (par le multiposte donc), et dans la liste de l'application vlc, il n'y a pas les nouvelles chaînes (surtout sport + qui m'intéresse au plus au point avec l'euro de basket bref...)!

Pourquoi donc? N'est-ce pas prévu?

Briggs

« Réponse #95 le: 10 September 2007 16:29:37 »
En regardant bien je viens de voir que c'est de 451 à 468.

dezintox

« Réponse #96 le: 11 September 2007 13:13:54 »
Idem que Freeman34 j'utilise le multiposte sur le PC à la place de la télé classique et pas de nouvelles chaine non plus

kelvin lermu

« Réponse #97 le: 17 September 2007 17:10:58 »
Citation de: Tronics
Sinon dernier truc, comme beaucoup l'evoque ici, pourquoi free ne laisse pas le choix de la numérotation ? mettre la TNT en 1, 2 etc... ou sinon une idée qui pourrai etre simpa c'est de faire un nouvelle univers perso, qu'on pourrai editer sur le site de free, avec seulement nos chaines a nous, on choisierai les numéros, ca serait vraiment le top.
la je souscris à 100% et si en plus on pouvait avoir une mise à jour automatique de son univers perso en cas de renumérotation ce serait parfait.
je ne voudrais pas abuser, mais si en plus cet univers permettait de selectionner à la fois des chaines de l'univers freebox et de l'univers canal-sat... mais là je crois que je rève.