flo911

Bonsoir,
Je souhaite passé au CPL, et je voudrais acheter les modules sur le site de Free mais ils ne précise pas s'il y a les cables ethernet livrés avec : quelqu'un a t-il la réponse? quelle est leur qualité?
merci

youenn56

les adaptateurs CPL vendu sur site Free livrés avec ou sans cables ?
« Réponse #1 le: 05 October 2007 21:13:28 »
sans câbles, les câbles sont livrés avec la freebox.
Qualité de CPL impecc (chez moi branchés depuis 1 an 24H/24 et aucun problème) et vu le prix y'a pas à hésiter

flo911

« Réponse #2 le: 05 October 2007 21:31:45 »
zut , j'ai pas de cable supplémentaire avec la freebox(1 alim 1ethernet!)bon je vais voir car les nouveaux Ilevo de schneider en 200mbps ont l'air pas mal!
Au niveau transfert, tu as un meilleur rapport qu'avec du wifi?
merci pour ta réponse en tous cas

youenn56

« Réponse #3 le: 06 October 2007 09:53:52 »
enfin bon des câbles ça coûte pas cher
par contre tes Ilevo de schneider 130 la paire ça fait cher !
ceux de free sont à 49 euros les deux !

nickole

« Réponse #4 le: 06 October 2007 10:55:46 »
Salut,

Free vend aussi des kits à 4€99 avec des câbles Ethernet :
- Kit Adsl : 1 câble Ethernet, 1 câble USB, 1 adaptateur téléphonique et 1 filtre ADSL+câble RJ11
- Kit HD : 1 câble Ethernet, 1 câble Péritel et un lot de 4 piles

A ta place je n'hésiterais pas à ce prix là à commander un kit en même temps que les boîtiers CPL car tu n'auras pas de frais de port supplémentaire et et tu auras sûrement besoin un jour ou l'autre d'un autre élément (ne serait-ce que pour faire des tests).

nickole

Papydelux

« Réponse #5 le: 08 October 2007 12:01:08 »
Seul problème, FREE ENCAISSE , mais la livraison, on peut toujours attendre. Moi, j'attends depuis 4 mois, et rien malgré les réclamations.
Mieux vaut aller voir ailleurs.

Salut

nickole

« Réponse #6 le: 08 October 2007 12:17:33 »
Citation de: Papydelux
Seul problème, FREE ENCAISSE , mais la livraison, on peut toujours attendre. Moi, j'attends depuis 4 mois, et rien malgré les réclamations.
Mieux vaut aller voir ailleurs.

Salut
Peut-être pour les alimentations qui sont nombreuses à renouveller, mais je pense pas que ce soit le cas des autres accessoires !

Papydelux

« Réponse #7 le: 08 October 2007 22:27:40 »
Bonsoir Nickole,
Hélas si, dans mon cas il s'agit d'adaptateurs CPL et d'une paire de filtres adsl. Et appel hotline + 2 recommandés n'y ont rien changé.
Alors....

brazz43

« Réponse #8 le: 09 October 2007 00:26:22 »
Est ce que quelqu'un connait la marque de ces adaptateurs, il y a de très grosses différences de qualité suivant les marques, de plus je voudrais savoir si cela fonctionne derrière une multiprise parafoudre Belkin ?

nickole

« Réponse #9 le: 09 October 2007 06:54:47 »
Citation de: brazz43
Est ce que quelqu'un connait la marque de ces adaptateurs, il y a de très grosses différences de qualité suivant les marques, de plus je voudrais savoir si cela fonctionne derrière une multiprise parafoudre Belkin ?
Ce sont les mêmes que ceux envoyés avec les Freebox, et comme tout adaptateur ils fonctionnent quelque soit la prise, pourvu que ce soit sur du 220V ;)

Axeli

« Réponse #10 le: 09 October 2007 12:49:49 »
J'ai acheté les adaptateurs CPL sur le site de Free il y a 2 semaines. Ils ont mis 5 jours pour arriver.
Ce sont des netplug turbo ethernet livrés avec 2 cables ethernet.
Je les ait aussitot mis à jour et configurés avec l'utilitaire du site de LEA.
Ils fonctionnent très bien, et je n'ai pas trouvé d'équivalent au même prix!

brazz43

« Réponse #11 le: 09 October 2007 19:27:12 »
Bof, au vu des comparatifs ce n'est pas très encourageant, c'est vrai qu'on en a que pour sn argent mais vu que c'est quand même un investissement, autant qu'il dure peut être 2 ou 3 ans, or il est déja très lent dans la catégorie des CPL 85 et pas très réguliers, et en plus je préfère investir sur du CPL 200 avec une vraie garantie de trois ans. Mais merci pour les références.
Oh, au fait, non les boitiers CPL ne fonctionnent pas tous derrière les multiprises surtout s'il y a des dispositifs antifoudre, c'est clairement indiqué dans les docs et justement assez souvenr il y a cette exception.
Bon maintenant moi ce que j'en dis c'est à la lecture des divers bench et comparatifs que j'ai lu et aux docs que j'ai pu consulter chez les vendeurs, mais je ne l'ai pas testé moi même.

nickole

« Réponse #12 le: 09 October 2007 19:31:58 »
Citation de: brazz43
Oh, au fait, non les boitiers CPL ne fonctionnent pas tous derrière les multiprises surtout s'il y a des dispositifs antifoudre, c'est clairement indiqué dans les docs et justement assez souvenr il y a cette exception.
Bon maintenant moi ce que j'en dis c'est à la lecture des divers bench et comparatifs que j'ai lu et aux docs que j'ai pu consulter chez les vendeurs, mais je ne l'ai pas testé moi même.
Moi je parlais de l'adaptateur secteur de la Freebox (bloc d'alimentation) et pas des boitiers CPL ...
D'ailleurs j'ai dit "ceux envoyés avec les Freebox" ;)