Freenews

[ALLO] Le "Pourquoi ?" entre Free et Alsace Connexia
« le: 02 October 2007 16:52:32 »
 Vous faites partie de ceux qui crient au complot, au scandale ?Tantôt contre Alsace Connexia, puis contre Free, car votre central téléphonique n'est pas dégroupé ? Avec cette question : "Pourquoi le dégroupage est repoussé?"Prenez 5 minutes pour tout lire, sans faire de diagonale.

Lire l'intégralité de la news

rataka

« Réponse #1 le: 02 October 2007 17:22:14 »
"""""extrait de l'article"""""
....Il faut à présent raccorder la fibre de la DSP en indoor...

ceci explique la tranchée décrite dans le post sur dégroupage de vendenheim le 23 septembre 2007.
Peut-être un espoir pour notre commune

s.fechter

« Réponse #2 le: 02 October 2007 17:43:43 »
Citation de: rataka
"""""extrait de l'article"""""
....Il faut à présent raccorder la fibre de la DSP en indoor...

ceci explique la tranchée décrite dans le post sur dégroupage de vendenheim le 23 septembre 2007.
Peut-être un espoir pour notre commune
A part si le Neuf dispose déjà de la fibre de la dsp dans le NRA !  :|

mollux88

« Réponse #3 le: 02 October 2007 18:40:01 »
C'est un moyen diplomatique de nous dire qu'on peut réver... et que c'est la demer??

Marc (MC Cob)

« Réponse #4 le: 02 October 2007 19:17:55 »
Citation de: Freenews
Par contre France Telecom propose son offre TV. La fibre est donc présente.]
Quelle fibre, celle de FT ou celle de la DSP ?

Car ce n'est pas parce que FT a sa fibre qui arrive à un NRA, qu'il en reste pour les OT.

Thales67

« Réponse #5 le: 02 October 2007 19:29:32 »
dans un pays comme le nôtre il y a tant de problème "ridicule" de ce genre... c'est bien malheureux !

+1 VEN67 ... on attends....

Jacques

« Réponse #6 le: 02 October 2007 19:41:02 »
idem pour OBH c'est un outdoor

alain57

« Réponse #7 le: 02 October 2007 21:26:50 »
question con : est ce le meme genre de soucis avec le RHD57 ?
car là neuf a presque tout dégroupé, que free n'a rien fait ... (ouai bon ya yeut forbach, freyming et thionville en partie) mais depuis silence total !

fabmass

« Réponse #8 le: 03 October 2007 05:47:30 »
et pendant ce temps la wls 68 (sympa de parler de nous ;) )........va attendre encore bien longtemps il me semble..!!
Sans moi..!!

zygwi

« Réponse #9 le: 03 October 2007 08:05:29 »
Merci pour cet article.

Je profite de ce moment d'expression pour demander si quelqu'un saurait où bloque le dégroupage par Free du NRA BRN68 (Brunstatt) ?

Est-ce de Free, Alsace Connexia, ..., ou bien le Maire (Attention à l'échéance 2008 ! ;) ) ?

Brunstatt devrait être dégroupé depuis presque 3 ans, l'attente est longue. C'est d'autant plus rageant que Alice et Neuf sont déjà dégroupé !

jungo

« Réponse #10 le: 03 October 2007 09:15:45 »
Citation de: Jacques
yes, un cuivre de 100 m a été poser pour relier le nra , et la , bah ya plus de place pour rajouter des baies, local construit trop petit :)
donc y'en a sur obh qui ne seront peut etre jamais degroupé...

Jacques

« Réponse #11 le: 03 October 2007 10:48:46 »
Citation de: jungo
Citation de: Jacques
yes, un cuivre de 100 m a été poser pour relier le nra , et la , bah ya plus de place pour rajouter des baies, local construit trop petit :)
donc y'en a sur obh qui ne seront peut etre jamais degroupé...
Il semble que le local soit petit mais par contre le batiment qui abrite ce local est énorme.
On pouvait penser que toute la place était occupé par le NRA... alors qu'il n'y aurait qu'une place réduite pour FT. J'ai quelques photos que des contributeurs m'ont envoyées qui montrent qu'en fait  il y a de la place à l'intérieur.

al67

« Réponse #12 le: 03 October 2007 12:25:56 »
C'est bien tout ca, mais au final, que faut-il comprendre. Je m'explique. Je suis sur Niederbronn et mon cablo-opérateur (la Régie) propose dès la fin du mois une offre concernant la tnt (voir sur Alsanews). Je suis très intéressé par cette offre, puisque sans payer un centime de plus j'aurais accès à une cinquantaine de chaines dont 29 en numérique. Par contre je dois acheter un décodeur. La question est : quel investissement mettre ? un modèle bas de gamme ? dans l'hypothèse ou free dégroupe rapidement. Ou un meilleur modèle ? dans l'hypothèse ou free dégroupe en 2030 ? Si quelqu'un peut me conseiller également sur l'interet d'une sortie hdmi sur ce genre de matos ?

gabagaba

« Réponse #13 le: 03 October 2007 18:28:20 »
Moi personnellement ce que j'ai du mal à comprendre c'est la construction par AC de tous ces NRAs outdoor sous-dimensionnés alors qu'il y a signature de contrat avec FREE, mais bon je dit ça...

Et pendant ce temps là, dans le 68... ;)

zygwi

« Réponse #14 le: 03 October 2007 19:41:35 »
Citation de: gabagaba
Et pendant ce temps là, dans le 68... ;)
RIEN !

LeClo²

« Réponse #15 le: 07 October 2007 13:25:22 »
Comment se fait-il que neuf soit dégroupé depuis au moins le début de l'année, propose un service télé de qualité, une neuf box TV (car bien sûr il faudra que je paye pour avoir une freebox HD) tout ça pour le même prix ?
Pour recevoir correctement la télé dans la région de Kaysersberg, je suis obligé d'avoir TPS, car pour la TNT nous serons sûrement les derniers servis. J'aimerais bien pouvoir profiter d'un service télé pour résilier  mon abonnement satellite
Free avait annoncé un dégroupage du NRA KAY68 pour le 1er semestre 2007, mais toujours rien, et bien sûr pas de communication à ce sujet.
Làs d'être mené en bateau par des problèmes administratifs ou financiers , je vais résilier mon abonnement pour aller chez l'opérateur sus cité . Je ne suis pas le seul de mon village à avoir trop longtemps attendu et à vouloir changer de FAI.

Jacques

« Réponse #16 le: 07 October 2007 16:09:18 »
Tout calculs faits vous avez surement intérêt à passer chez Neuf et résilier TPS, c'est clair.