Freenews

[NAT] Deezer.com & Universal : Acte 4
« le: 02 September 2007 11:25:37 »
   Suite de notre saga entre le site d'écoute de musique et la major Universal Music. Après avoir été fermé deux jours de cette semaine, deezer.com a réouvert vendredi. Beaucoup pensaient que les titres Universal seraient supprimés.

Lire l'intégralité de la news

lostyx

« Réponse #1 le: 02 September 2007 11:45:26 »
je ne sait pas de quelle faille la news parle mais il y a une faille encore et toujours accessible qui permet de telecahrger, (faille pas tres pratique mais accessible)

zygwi

« Réponse #2 le: 02 September 2007 11:55:41 »
Il existe et existera toujours un moyen de télécharger des titres, par Deezer ou tout autre moyen.

Mais, ce qui est bien, c'est que je peux continuer à écouter des titres gratuitement depuis mon PC en toute l'égalité, le reste, je m'en fiche !

oliewan

« Réponse #3 le: 02 September 2007 11:58:41 »
Je plussoie avec zygwi...
Sans autre commentaire.

fox64

« Réponse #4 le: 02 September 2007 12:24:38 »
Néanmoins, il n'est plus possible de télécharger les musiques
C'est une plaisanterie :lol::lol:

Tartiflou

« Réponse #5 le: 02 September 2007 12:26:02 »
Citation de: zygwi
Mais, ce qui est bien, c'est que je peux continuer à écouter des titres gratuitement depuis mon PC en toute l'égalité, le reste, je m'en fiche !
Pour l'instant, ce n'est pas en toute légalité.

Amour

« Réponse #6 le: 02 September 2007 12:44:51 »
Citation de: fox64
Néanmoins, il n'est plus possible de télécharger les musiques
C'est une plaisanterie :lol::lol:
Disons que c'est juste moins facile pour l'utilisateur lambda

Thysdrus

« Réponse #7 le: 02 September 2007 12:53:04 »
Toujours possibilité et très facilement, comme si on enregistrait une chanson d'une station de radio. En mettant simplement une cassette dans le poste radio.
Ben sur l'ordinateur, c'est pareil. On met une cassette virtuel (Logiciel de son) et "Record"... Et en suite "Save as" Mp3 même Ogg ou le format que vous voulez...

jeannot

« Réponse #8 le: 02 September 2007 14:09:59 »
Il y a des choses que je ne comprends pas en ce bas monde et ces histoires d'écoute de musique et de téléchargement etc... ça commence lentement à me sortir par le ***

Comme le dit le post précédent, il suffit d'enregistrer en "live" à l'aide d'audacity où de n'importe quel autre logiciel le(s) morceau(x) qui vous intéresse(nt).
Et par ailleurs, si un morceau ou un cd vous intéresse tant, je vous rappelle qu'il y a un moyen SIMPLE et relativement "anonyme" pour avoir tout ce qu'on veut. Allez dans une médiathèque, abonnez-vous à l'année (30€ pour celle que je connais), empruntez tous les cd que vous voulez (voire même les dvd) et après vous pouvez en faire tout ce que vous voulez (les copier si ça vous chante).
Perso, je comprends tout à fait les artistes et les maisons de prod qui veulent gagner de l'argent, je comprends aussi tout à fait ceux qui téléchargent, mais il faudrait peut-être un peu réfléchir avant. Il y a une différence entre "écouter" et "posséder". La radio n'a jamais été payante à ce que je sache et il existe de très bonnes web radio avec tout ce qu'on veut !

TomDSign

« Réponse #9 le: 02 September 2007 16:31:00 »
voilà ce qu'on obtiens en passant par le cache de firefox :

Vous avez tenté d'accéder à un contenu protégé.
Nous vous informons que votre adresse ip a été enregistrée dans notre base de données.

Nous vous rappellons que cette pratique est interdite et répréhensible par la loi.

La société BLOGMUSIK SAS se réserve le droit d'alerter les autorités compétentes en cas d'abus.

You've tried to access a protected content.
We inform you that your IP address has been recorder in our data base.

We recall you that this behaviour is totally forbidden and reprehensible by the law.

BLOGMUSIK SAS Company will inform all competent authority in acse of abuse.
même pas drôle

Tartiflou

« Réponse #10 le: 02 September 2007 16:38:50 »
Citation de: TomDSign
Ce n'est pas au cache que tu essaies d'accèder mais directement à l'URL où se trouve le fichier.

Natopsi

« Réponse #11 le: 02 September 2007 16:54:06 »
Citation de: TomDSign
Bien fait pour toi petit malin, demain la police encerclera ta maison et boum :D

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 02 September 2007 17:05:52 »
pourquoi donnez-vous raison aux offres avec DRM ? :/

fox64

« Réponse #13 le: 02 September 2007 18:37:54 »
Citation de: yoann007
pourquoi donnez-vous raison aux offres avec DRM ? :/
Parce que l'être humain est comme ça : égoïste, profiteur, tricheur, menteur etc ...

BeBopaLula

« Réponse #14 le: 02 September 2007 20:07:48 »
Ce qui m'interpelle dans la news, là, c'est que les majors
se prennent encore pour des shérifs
leur mission serait protéger les gentils vincent delerm ( :lol: )
contre les vilains vampires de fans de Vincent Delerm
Qui sucent sa substance en MP3.

C'est une situation dont on rira demain
demain?
... quand les majors arrêteront la comédie de l'année

Premier acte:
la façon de consommer de la musique change.

Acte deux
Les majors, sur une terrasse au cap ferret épongent leur nuit agitée
ouvrent un oeil forcément rougeoyant
sur leur courbes de vente.
Ils sont dépassés
Ils ont rien prévu / rien vu venir.

Acte Trois
Ils enfilent en cata un peignoir saisissent le téléphone,
" passez moi le ministre! "
et hop criminalisation des kiffeurs de leur came etc...

L'état se retrouve la nounou des businessmen

Mais le téléchargement massif, l'hémoragie, continue
Hasta la victoria, siempre!

De l'autre face de la planête surgissent des nouvelles formes
Des Businessmen s'associent
offrent la musique
rebondissent
finissent par trouver le moyen de contrôler le marché
+ d'audience via mp3
=
+ gros marché, hyperperméable

c'est le far-west, ils courent dans tous les sens
il défrichent du territoire
sous le regard torve du shérif
Au final c'est marre
Ils se sont fait scotcher au départ et l'ont mauvaise
Il ne faut pas les prendre trop au sérieux.
 yallah!

Gaffy

« Réponse #15 le: 02 September 2007 21:06:52 »
faudra qu'on me dise quel avantage/innovation il y a dans www.deezer.com par rapport a des sites genre www.radioblogclub.fr  qui propose deja la même chose ?
après, est ce que ça vaut le coup de lancer dans un bras de fer juridique pour ça...
j'aurais préféré voir d'autres innovations/amélioration de la part de free.

KissKool

« Réponse #16 le: 02 September 2007 22:04:29 »
avec le net on est tellement habitué a tout avoir sans rien payé qu'on ne se rend meme plus compte de ce qui est payant....
meme si les artistes devraient baisser leur rémunération...la musique comme les films comme les photos comme les livres sont des oeuvres et à ce titre être payantes..ensuite vient le chapitre du prix, mais c'est une autre histoire..

zirad

« Réponse #17 le: 02 September 2007 23:02:08 »
vous voulez la fermeture de deezer ? vous péférez les drms ?

rien de + simple, continuez à vous prendre pour des gros hackers :rolleyes: en expliquant sur tous les forums "comment c'est trop facile" de télécharger leurs musiques...

djcobrax

« Réponse #18 le: 03 September 2007 02:33:02 »
Quelqu'un connait la qualité d'encodage des titres sur deezer.com ? je viens d'écouter un titre que j'ai sur CD et ça n'a pas l'air extraordinaire...

morphy

« Réponse #19 le: 03 September 2007 03:55:58 »
Bien, je ne crois pas qu'ils aient changé quoi que ce soit pour empecher de télécharger. Alors pourquoi donner cette fausse info ? D'ou vient elle d'ailleurs ?

Sinon djcobrax, pour répondre à ta question, la qualité des morceaux dépend de la qualité du mp3 original qui a été uploadé. Certains sont en 64kbps, d'autres en 320.
Mais avec leur player en Flash, on dirait que les morceaux sonnent pas super (edit : en fait je viens de réessayer ça passe plutot bien, ils ont peut-être amélioré un peu le player).
Par contre, en lisant les fichiers sources dans winamp ils sont nickel. Enfin, parait-il ... Parce que je ne le fais pas bien sur ^^

Edit : je viens de lire l'article d'infos du net, et en effet il y a une phrase qui peut laisser croire que deezer permettait le téléchargement et ne le permet plus maintenant. Mais en relisant cette phrase, elle ne veut en fait rien dire du tout ... Elle est super mal construite :
Mais certainement la raison de cette fermeture temporaire qui aura conduit Universal à se montrer réticent : si Deezer était prévu pour ne fonctionner qu’en streaming, une faille sur le site permettait de télécharger les musiques sur son disque dur et de les écouter sans limite sur n’importe quel appareil.
Ils devraient engager de vrais rédacteurs sur infos du net ...

Alexandre

« Réponse #20 le: 03 September 2007 06:05:44 »
Citation de: djcobrax
Quelqu'un connait la qualité d'encodage des titres sur deezer.com ? je viens d'écouter un titre que j'ai sur CD et ça n'a pas l'air extraordinaire...
Salut,

la qualité des chanson va de 64kbps (22 Khz), qualité radio me semble t'il a du très lourd : 320 Kbps (44 Khz).

Sinon, Deezer inscrit toujours à l'insu de mon plein gré un contenu illicite sur mon disque dur accessible tant que mon navigateur est ouvert : la sécurité n'a pas changé d'un iota (Si cela c'est être un gros hackers, comme dit l'autre, et bien, l'activité de Hacker a vachement perdu cet été :D:D:D:D) ...

Alex

dude2000

« Réponse #21 le: 03 September 2007 07:26:35 »
Je comprend pas l'hostilité de certaine personne envers deezer ??!!! moi je trouve le concept vraiment bien et merci Free qui m'a permis de découvrir ce site voila...

BeBopaLula

« Réponse #22 le: 03 September 2007 08:32:46 »
Citation de: dude2000
Je comprend pas l'hostilité de certaine personne envers deezer ??!!! moi je trouve le concept vraiment bien et merci Free qui m'a permis de découvrir ce site voila...
Pour l'instant c'est surtout certaines majors qui l'ont mauvais.
Nous on s'éclate!
Au delà, c'est un des premiers à trouver une voie médiane de distribution/rétribution de musique.
Bientôt on aura des connexions mobiles généralisées, plus besoin de télécharger les morceaux / les ayants-droit respirent.

riefflat

« Réponse #23 le: 03 September 2007 10:08:08 »
Citation de: jeannot
(...). La radio n'a jamais été payante à ce que je sache et il existe de très bonnes web radio avec tout ce qu'on veut !
Euh comment dire, tu connais la taxe sur l'audiovisiuel toi ?
a première vue, non !!!!

Elle a certes etait allégée, mais de part le passé tu etais taxé au nombre de "tuner" que comptenait ton habitation....

ET puis elle existera encore demain, puisque toute personne ayant l'ADSL se verra contraint de payer cette fameuse redevance (avec ou sans TV), qui nous autorise à voir les émissions des chaines publiques entre coupées de PUB

Le Mentos

« Réponse #24 le: 03 September 2007 10:40:51 »
Deezer c'est comme une radio sauf que tu peux choisir ta programmation et qu'il y a pas de pub.
Après le copier ou non .. c'est un faux débat... On ne peut pas empecher le piratage tant qu'il comprendront pas ca .

jeannot

« Réponse #25 le: 03 September 2007 12:19:54 »
mouais, la taxe de l'audiovisuel... je cite le texte officiel :
"La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner)."
Et depuis 2006, rien n'a été engagé dnas le sens contraire.

Non mais sérieux, chez les grands disquaires, un cd c'est quoi? 10€? 15€ pour les plus chers? (ok, il y a plus aussi mais bon...) Puis il y a le marché de l'occasion.
Alors bon, télécharger, ça ne sert pas à grand chose. Et jusqu'à présent on parle toujours de "téléchargement illégal" et non pas de "copies illégales"... Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?

Moogle

« Réponse #26 le: 04 September 2007 12:16:01 »
On doit pas aller voir les mêmes disquaires alors, parce que les CDs sont plus souvent aux alentours de 20 euros, sauf promos. Et télécharger, ça sert surtout à savoir ce qu'on achète...

Yoann Ferret

« Réponse #27 le: 04 September 2007 13:04:03 »
mouais, la taxe de l'audiovisuel... je cite le texte officiel :
"La redevance s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner)."
Et depuis 2006, rien n'a été engagé dnas le sens contraire.
mais les organismes publics de radiodiffusion en profitent directement, ainsi qu'indirectement toutes les radios privées car cette redevance finance aussi l'entretien des émetteurs.

Non mais sérieux, chez les grands disquaires, un cd c'est quoi? 10€? 15€ pour les plus chers? (ok, il y a plus aussi mais bon...) Puis il y a le marché de l'occasion.
c'est à peu près deux fois plus cher. :/
Alors bon, télécharger, ça ne sert pas à grand chose. Et jusqu'à présent on parle toujours de "téléchargement illégal" et non pas de "copies illégales"... Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet?
le terme "téléchargement illégal" est à la mode, car les majors aiment à le définir comme ennemi universel et absolu, responsable d'une crise imaginaire :rolleyes:

bien sûr qu'il existe des copies illégales, c'est même une forme de piratage bien plus ancienne.

arpa463x

« Réponse #28 le: 05 September 2007 14:46:27 »
Rigolo ! Tu vas embarquer 20 CD dans une voiture pour ton aller-retour au sud de la france en voiture ? Si tu veux faire écouter les morceaux les plus sympas à tes amis lors d'une soirée tu vas fouiller les tiroirs à la recherche du bon CD ? Tu vas encore te trimballer avec un lecteur CD et 3-4 CD pour changer lors de ton jogging ?
Reste aux vinils, ca marche bien aussi !

Sinon, pour respecter les lois, paie puis occupe-toi de l'extraction de licences des musiques de l'ordinateur pour les mettre sur la radio. Et il faut espèrer que la radio soit compatible.

Les maisons des disques freinent le progrès ! S'il n'y avait que leur volonté on utiliserait tous le Minitel pour télécharger puisque ils pourraient alors faire payer les téléchargements. Et ils interdiraient Internet car il permet de télécharger plus vite et moins cher.