Bonjour,
Quel dommage d'avoir attendu 3 ans ! Le plsu probable est que le problème vient de l'installation à domicile :
1° Virer les éventuels condensateurs des prises FT (symptômes : désynchros très fréquentes journalières, du style toutes les 15 mn)
2° Si plus de prises FT il faut un filtre Adsl maître et un filtre sur chaque prise FT avec un appareil connecté
Vérifier le bon positionnement du filtre Adsl et son bon fonctionnement
3° Essayer dans les conditions suivantes :
- connecter la Freebox sans rallonge sur la prise FT principale avec un filtre Adsl fiable
- débranchant tous les autres appareils sur les prises FT (tél, fax, etc ...)
- relier le PC en Ethernet à la Freebox
- faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- tester aussi avec une autre alim
- tester avec un autre modem
Et voir dans la FAQ
http://faq.assistancefree.fr en particulier :
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Vérifier la ligne ADSL
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Désynchronisations intempestives
Bon courage !
nickole
PS : si le problème vient de la rallonge il y a d'autres solutions que le Wifi : le CPL