Freenews

Ce matin au Press Club de France, à Paris, Iliad, maison mère de Free a présenté son rapport financier pour le 1er semestre 2007.En plus de la présentation des différentes données financières (partiellement analysés dans un précédent article ) et des objectifs à réaliser dans les prochains mois, cet exercice a permis d'en apprendre un peu plus sur le déploiement du tant attendu réseau FTTH de Free.

Lire l'intégralité de la news

Thales67

ça serait bien de mettre cette news dans la partie GENERALE

Jc

Citation de: Thales67
Vous voulez dire l'édition nationale?

Racatte

J'ai l'impression que le développement de la fibre sera beaucoup plus laborieux que celui de l'ADSL... (En dehors du fait que le réseau est à créer, au lieu d'utiliser les infrastructures déjà existantes comme c'est le cas pour l'ADSL). Je suis assez pessimiste, et pourtant j'habite dans la petite couronne...

William Mary

Citation de: Jc
Bon comme monsieur ne répond pas je répond à sa place.
OUI

tcherno63

Citation de: ptitwilly2
Citation de: Jc
Bon comme monsieur ne répond pas je répond à sa place.
OUI
Paris n'est pas la France... :P

j'm'en fous de la fibre optique moi...

daremon

Bonjour, est-ce que on pourrait avoir plus d'information sur la carte qui accompagne l'article.
Est-ce une prevision des zones ou bien il s'agit de zone dont on est sur que la fibre passera d'ici quelque mois.
sinon, est-ce qu'il ya une carte plus claire, car j'habite dans une zone en bordure, dont la mauvaise qualité de l'image ne me permet pas de savoir si j'en fais partie.
Merci.

Jc

Citation de: daremon
Bonjour, est-ce que on pourrait avoir plus d'information sur la carte qui accompagne l'article.
Est-ce une prevision des zones ou bien il s'agit de zone dont on est sur que la fibre passera d'ici quelque mois.
2ème réponsen, regardez: "la légende précise qu'elles [ces zones] sont "en cours de construction au 1er août 2007":
sinon, est-ce qu'il ya une carte plus claire, car j'habite dans une zone en bordure, dont la mauvaise qualité de l'image ne me permet pas de savoir si j'en fais partie.
Nous n'avons pas d'autre carte disponible, c'est celle que Free a présentée hier. Par contre attention, avec le FTTH tout dépend des autorisations finales des syndics, donc votre immeuble peut très bien être situé dans la zone de couverture d'un NRO sans pour autant être fibré tout de suite... (Ca s'annonce compliqué)

duschnouk

Citation de: daremon
Merci.
Je crois qu'il va falloir patienter un peu, et on verra bien le 15. A priori je suis dedans, et j'aimerai bien car dans ma rue Erenis a déjà fibré pas mal d'immeubles.