Ant1

[NAT] Les non-dégroupés mieux servis à l'avenir ?
« Réponse #100 le: 08 October 2007 12:03:08 »
Citation de: 1gerald
Ah mais justement c'est très a propos ca, évidement en dégroupé tu peux pas comprendre, mais voir des nouveaux services comme leurs 10GO sur dl.free.fr et ne pas pouvoir en profiter parceque on dépasse pas les 20ko/s, tu trouves ca normal ? et on doit rien dire ?
Le proxy, ca existe... tu sais, proxy.free.fr:3128? Ca ne te dit rien?

1gerald

« Réponse #101 le: 08 October 2007 20:33:21 »
Ant1 tu sais une connexion normale ca existe aussi, mais pas en non dégroupé ...

nouknouk

« Réponse #102 le: 08 October 2007 22:19:39 »
Ben ouais, chez Orange...

En attendant de changer d'oéprateur, ça m'a l'air d'être un bon compromis ce proxy. En plus, tu devrais pouvoir passer tes connexions VNC et VPN.

Ant1

« Réponse #103 le: 08 October 2007 23:29:28 »
Citation de: 1gerald
Ant1 tu sais une connexion normale ca existe aussi, mais pas en non dégroupé ...
Ah bon? Je n'ai aucun problème moi... Téléphone ok, Débit ok, Serveurs jeux ok, newsgroups plus ou moins ok (perso, je m'enfous maintenant, je ne télécharge plus...) C'est plus un des mes amis chez CI (donc Neuf) qui trime comme un porc pour pouvoir jouer correctement.

Petite précision, je suis non-dégroupé avec ip dynamique... Tiens, c'est bizarre.

Ne généralise pas tes problèmes en faisant du WoinWoin sur le forum.

Lors des problèmes de bridage, filtrage en 2005, sous autorité parentale, j'étais près à résilier à la place de mon père. Cependant, ils se sont calmés et je ne regettre pas d'avoir attendu. De plus, ce filtrage sur le P2P m'a permis de stopper et de commencer à acheter ce que j'aime. Que du bonheur.

A chacun de tes problèmes, on te refile une solution pour contourner. Si tu ne les utilises pas, ne vient pas te plaindre. Un proxy, ca met 2 secondes à se mettre en place. Ta série de posts plus ou moins inutiles ont pris bien plus.

nouknouk

« Réponse #104 le: 09 October 2007 09:12:41 »
Citation de: Ant1
Ne généralise pas tes problèmes en faisant du WoinWoin sur le forum. [...] A chacun de tes problèmes, on te refile une solution pour contourner. Si tu ne les utilises pas, ne vient pas te plaindre.
laisse tomber, la mauvaise foi est son créneau. Depuis le début on lui explique :

- comment sa résiliation et son réabonnement chez un autre FAI ne coûterait quasiment rien, et ne le perturberait pas longtemps (et encore, j'aurais pour ça des solutions à lui proposer, mais il n'est visiblement pas preneur).

- comment les 'montagnes' (selon lui) de problèmes techniques ne sont pas si gênantes que ça, pour peu qu'on ne soit pas un newsgroupeur fou (ce dont il se défend). Et même comment on peut purement et simplement contourner certaines limitations.

- Comment faire bouger les lignes (justice ou autre)

- Pourquoi râler sur ce forum ne changera strictement rien et ne fera jamais plier Free.

Mais lui, ça ne l'intéresse pas. Râler de façon stérile est bien plus commode:

- ça permet de passer son agressivité sur quelque chose, bin planqué derrière son ordi ... de façon anonyme ... au cas où...

- ça évite d'avoir à justifier pourquoi malgré les désagréments, on reste chez Free.

- ça ne coûte pas grand chose et n'oblige pas à s'impliquer réellement

- ça rabaisse implicitement l'autre (en l'occurence Free) ... donc par extension ça rassure son petit orgueuil : "Tous des nuls, moi si j'étais à leur place ... etc...".

mental

« Réponse #105 le: 10 October 2007 09:24:05 »
bon  ben pour une fois on va donner raison a nounouk:
hier , formulaire de resiliation et freeboite envoyée, inscription chez orange en adsl max + telephone.
adieu free
adieu freenews (snif, ça fait drole quand meme vous etiez mon petit bol d'espoir matinal)
bonjour la vraie connexion internet et le vrai service client

__Néo__

« Réponse #106 le: 10 October 2007 11:13:32 »
Citation de: mental
bon  ben pour une fois on va donner raison a nounouk:
hier , formulaire de resiliation et freeboite envoyée, inscription chez orange en adsl max + telephone.
adieu free
adieu freenews (snif, ça fait drole quand meme vous etiez mon petit bol d'espoir matinal)
bonjour la vraie connexion internet et le vrai service client
Elle est pas belle la vie ?

nouknouk

« Réponse #107 le: 10 October 2007 13:16:41 »
Citation de: mental
bon  ben pour une fois on va donner raison a nouKnouk [...] adieu free
Trop d'honneur, je n'en demandais pas tant ;) Encore un fois, mon intervention n'avait pas pour but de dire:

"Moi je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous : cassez vous les non dégroupés"

mais plutôt:

"si vous faites le choix de rester (ce que je peux tout à fait comprendre), assumez votre choix et évitez les râleries stériles et systématiques sur le forum".

Ben rien ne t'empêche de revenir sur Freenews régulièrement ... et rien ne t'empêchera même de revenir chez Free si la situation se débloque un de ces quatres (arrêt du bridage ou dégroupage chez toi). C'est tout le mal qu'on te souhaite ;)

mental

« Réponse #108 le: 10 October 2007 13:41:03 »
je ne cache pas que si free degroupe mon patelin, j'envisagerais de revenir, d'autant qu'en tant que nouveau client , je n'aurais pas a payer le passage en degroupé, ni la migration vers la fb v5 (eh oui, les incoherences du systeme privilegiant les nouveaux abonnés)
par contre: jamais au grand jamais je ne reprendrais free en non degroupé, je suis absolument persuadé que free ne pense plus aux ND qu'une fois par mois quand il prelevent notre compte et j'ai passé deux ans a me prendre la tete et a claquer des sous en hotline, alors que mes 3 années precedentes chez orange n'avaient pas vu plus de deux heures de deco..
en outre : plus jamais je ne conseillerais free en non degroupé. Je suis responsable info dans un bahut. Au moins une fois par jour , vous savez comment ç'est,  j'ai droit à un "dis moi, toi qui t'y connais , je vais demenager , ou je voudrais changer de fai, qu'est ce que tu me conseille?"
j'ai eu le malheure de conseiller free en ND, je m'en mords encore les doigt et je me retrouve souvent a faire du sav pour free!!!
donc maintenant a cette question, je repondrais invariablement : degroupé=free / non degroupé= orange
mais vous vous en doutez: y'en a qui vous disent merci pour tes conseils et qui vont prendre...alice.
ceux là il faut pas qu'ils viennent me parler de leurs souci internet;)
par contre effectivement je pense que je repasserais de temps en temps sur freenews pour une raison: j'ai vraiment le sentiment que free est en train de vivre un tournant. Un tournant vers la mauvaise direction. Je passerais donc verifier  si j'ai bien quitté le navire juste avant qu'il ne se prenne l'iceberg dans la poire.
l'aventure free est une belle aventure mais : Personne n'est eternel. Personne n'est irremplacable.

1gerald

« Réponse #109 le: 10 October 2007 17:28:28 »
moi je quitte pas Free pour le moment puisque j'attends le déblocage de la situation (voir : http://www.freenews.fr/lr/5291-degroupage-herault-herault-ca-degroupe-sec.html) qui est proche.