fredodenantes

Probleme Affaiblissement dans un logement neuf!
« le: 29 August 2007 23:11:22 »
Bonjour,

Je viens d'enmenagé dans un appartement neuf donc j'ai choisie Free en degroupage total en ouvrant une ligne FT pour la rapidité et j'ai une connexion plus que minable 3Mo grand maxi (Donc probleme avec la TV) !!!

Voila les caractéristiques de ma ligne

Freebox V5 Version 2

NRA : GLO44
Longueur : 3726 mètres
Affaiblissement : 53 dB

Votre adresse IP/masque XXXXXXXXXXXXXXXX
Passerelle (gateway) XXXXXXXXXXXXXXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM glo44-3 ligne 1 / 1 / 9 (3)  

Je trouve que l'affaiblissement est particulierement élevé est normale pour un logement neuf? et pourquoi je ne depasse pas 3Mo avec cette configuration?

Merci d'avance.

SebFOC14

« Réponse #1 le: 29 August 2007 23:47:28 »
Tout est normal tu est 3726 mètres du central, tu aurais pu avoir nettement moins, te plains pas...

Xazz

« Réponse #2 le: 29 August 2007 23:55:32 »
Hello,

Citation de: fredodenantes
Longueur : 3726 mètres
Affaiblissement : 53 dB

Je trouve que l'affaiblissement est particulierement élevé est normale pour un logement neuf? et pourquoi je ne depasse pas 3Mo avec cette configuration?
Ce que tu nous montres, c'est l'attenuation théorique de ta ligne. Elle est effectivement elevée, probablement parceque ta ligne est composée en grande partie de cable de section faible (4/10). C'est courant en ville.

Tu peux voir le détail de ton cablage en testant ta ligne sur DegroupTest (tu cliques sur le "+" à côté de la longueur de la ligne).

Pour ce qui est de l'atteuation réelle, tu la trouveras dans les caractéristiques de ligne dans la console d'admin Free à la ligne "Attenuation". C'est la seconde valeur qui t'interresse (lien descendant). Pendant qu'on y est, tu verras aussi ton débit de synchro ATM à la ligne "Attainable bitrate". C'est cette valeur qui permet de connaitre le débit réel de ta ligne.

Il arrive que ces valeurs soient à zéro ou pas à jour dans la console. On peut voir les valeurs réelles sur la TV.

Sinon, avec une telle atténuation, 3 Mo/s me parait être cohérent.

A+

Xavier