Deckard

Rediriger un numéro FT vers la Freebox
« le: 17 August 2007 12:19:09 »
Bonjour,

Après une recherche infructueuse sur le forum je m'en remets à vos connaissances.

Je suis dans une zone partiellement dégroupée (CP 30960) et je souhaite rediriger les appel vers mon numéro FT (04....) vers ma Freebox. Malheureusement cela ne fonctionne pas. Lorsque je connecte mon tél sur la Freebox il ne sonne pas quand on appelle sur mon numéro FT. Est-ce lié au fait que je sois dans une zone partiellement degroupée ?

Je viens d'activer la redirection des appels entrants vers la Fbx dans mon interface mais cela ne fonctionne toujours pas ? y'a til un délai de mise en oeuvre ?

Je vais tenter de rebooter la Fbx.

Merci pour vos réponses.

nickole

« Réponse #1 le: 17 August 2007 16:04:04 »
Bonjour,

En non dégroupé partiel on conserve la ligne FT, ec qui fait 2 lignes distinctes si on active le service téléphonie Free.

La redirection des appels de la ligne FT vers une autre ligne doit être faite à l'aide du service adéquat FT.

La redirection des appels de la ligne Free vers une autre ligne sont possibles depuis l'interface de gestion de la Freebox - rubrique GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE puis Gestion de mes services et choisir parmi les différents transferts possibles.

Si on débranche le téléphone FT on reçoit automatiquement les appels vers les 2 lignes sur la ligne Free ;)

nickole

Deckard

« Réponse #2 le: 18 August 2007 09:13:47 »
Citation de: nickole
Si on débranche le téléphone FT on reçoit automatiquement les appels vers les 2 lignes sur la ligne Free ;)
Merci pour cette réponse Nickole mais malheureusement cela ne semble pas fonctionner chez moi. Malgré le fait que le tél FT soit débranché, je ne reçois toujours pas les appels sur le tél branché sur la Freebox...

En fait je voudrais téléphoner gratuitement, tout en conservant mon numéro FT, avec un seul téléphone.

dragon07

« Réponse #3 le: 19 August 2007 17:46:32 »
+1
bonjour
situé en zone degroupée mais je suis en degroupage partiel,
nouveau freenaute depuis 3j
j'ai exactement le meme soucis que deckard
[alicien(alice)  jusqu'à il y a 4j je recevai mes appels alicebox et francetelecom sur le meme telephone de la alicebox]
y a til des solutions ou alors avec free c'est impossible?
merci de vos avis futurs.

Artstudio

« Réponse #4 le: 19 August 2007 20:43:24 »
Citation de: Deckard
Citation de: nickole
Merci pour cette réponse Nickole mais malheureusement cela ne semble pas fonctionner chez moi. Malgré le fait que le tél FT soit débranché, je ne reçois toujours pas les appels sur le tél branché sur la Freebox...

En fait je voudrais téléphoner gratuitement, tout en conservant mon numéro FT, avec un seul téléphone.
Je pense que vous auriez du prendre le degroupage total ce qui vous aurez permis d'avoir le numero en 01, 02...ou 05  ainsi qu'un numero en 09
deplus vous recevez vos appel sur le meme telephone

dragon07

« Réponse #5 le: 19 August 2007 23:15:01 »
merci de ton avis Artstudio ,
mais je ne pense pas que ce soit le type de reponse que l'on se doit d'attendre sue ce forum à la reputation oh combien reputée positivement parlant.
en attente de vos reponses eclairées.....

lenours

« Réponse #6 le: 29 August 2007 10:02:01 »
Bonjour,
je suis abonné depuis 2 mois a Free en degroupage partiel et je voulais aussi recevoir mon numéro FT et Free sur le meme poste ; la solution s'appelle Siemens C450IP (poste téléphone DECT ayant une entrée rtc et une prise ethernet, 99 euros sur www.d...y.com pas de pub :rolleyes: mais vous savez "le contrat de confiance") + compte SIP Free. on recoit les deux numéro sur le meme poste et pour appeler il suffit de parametrer l'utilisation de la ligne sur IP par defaut.

il suffit de brancher la ligne FT sur l'entée analogique, de brancher le port ethernet de la base sur un port de la Freebox et d'activer SIP via la console de gestion free.

pour le parametrage poste C450IP :
http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:siemens_gigaset_c450ip

pour tout ce qui concerne le téléphone chez free le site http://www.freephonie.org/ est génial

Voili, voilou, je voulais faire partager mon expérience positive de Free :D