kreatchek

Free à la traine ??
« le: 20 August 2007 16:48:22 »
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-945744@51-824668,0.html

Mon  FAI  preferé est à la bourre sur ce coup la ....
qql  à une info sur une reaction ? un service correspondant?

Dan83

Free à la traine ??
« Réponse #1 le: 20 August 2007 18:08:10 »
Ce service de ce FAI a été évoqué aux info (TF1) à 13 h. Reste à voir si c'est vraiment valable, a savoir se servir de la musique (il est dit que si on quitte neuf on perd ses titres!!!!!.
Quel est le choix?  Ce n'est peut être pas si gratuit que ça en à l'air
A suivre c'est mon avis!!!!  mais je reste septique comme tous les achats de titre sur Internet!!! On n'a que le droit de payer et on ne peut rien en faire en dehors du PC (la ils disent 3 PC !!!)

rattlehead

Free à la traine ??
« Réponse #2 le: 21 August 2007 08:51:20 »
J'ai lu aussi que les fichiers musicaux pouvaient être lus seulement si on est encore abonné chez eux, donc on est obligé de rester chez eux pour lire les fichiers...

Dan83

Free à la traine ??
« Réponse #3 le: 21 August 2007 10:55:45 »
Citation de: rattlehead
J'ai lu aussi que les fichiers musicaux pouvaient être lus seulement si on est encore abonné chez eux, donc on est obligé de rester chez eux pour lire les fichiers...
ce qui confirmerait que l'on ne peut les lire qu'a partir de son PC. Je ne vois pas comment ils pourraient disparaître s'ils étaient sur un CD ou autres supports;;;;

dadouhou

Free à la traine ??
« Réponse #4 le: 21 August 2007 11:00:38 »
Je trouve que c'est une très bonne initiative... Même si tu perds tes morceaux quand tu quittes "le neuf", tu auras perdu 5 euros / mois, donc "certes" ce n'est pas négligeable mais en attendant tu aura écouté toutes la musiques en toute légalité pendant cette période...

Et Orange emboite le pas à partir de 2008, j'espére que Free va réagir !

Par contre aucune compatibilié avec les iPod pour le moment (arghh...).

dadouhou

Free à la traine ??
« Réponse #5 le: 21 August 2007 11:02:22 »
Citation de: Dan83
ce qui confirmerait que l'on ne peut les lire qu'a partir de son PC. Je ne vois pas comment ils pourraient disparaître s'ils étaient sur un CD ou autres supports;;;;
Tu peux pas les mettre sur CD, mais tu peux les mettre sur certains baladeurs.

http://offres.neuf.fr/neufmusic/internet-musique-standalone.html#tabSection4

Dan83

Free à la traine ??
« Réponse #6 le: 21 August 2007 11:42:05 »
Citation de: dadouhou
Citation de: Dan83
Tu peux pas les mettre sur CD, mais tu peux les mettre sur certains baladeurs.

http://offres.neuf.fr/neufmusic/internet-musique-standalone.html#tabSection4
Oui OK, mais ce n'est inclus que pour un genre, Bonjour les disputes dans une famille. Ca reste à paufiner, c'est un début, une avancée A SUIVRE !!!!!!!!!

newbie free

Free à la traine ??
« Réponse #7 le: 21 August 2007 12:04:00 »
Pour Universal Music, l'initiative est politique au moment où s'installe la commission contre la piraterie, présidée par Denis Olivennes, le patron de la Fnac.

Sinon il y a radio blog ou blogmusik.

Yoann Ferret

Free à la traine ??
« Réponse #8 le: 21 August 2007 12:30:19 »
les restrictions de ce service sont ultra nombreuses. Le but étant de vendre l'option payante correspondante.

Sinon, chez Free, je pense que ce genre de service n'est pas à l'ordre du jour, car les DRM ne font pas partie de la politique de la maison.

rattlehead

Free à la traine ??
« Réponse #9 le: 22 August 2007 14:52:42 »
C'est le même principe que les services de jeux vidéo à télécharger, on peux y jouer tant qu'on est abonné au service.