leilou

bonjour a tous BED61
« le: 08 September 2007 12:00:51 »
bonjour a tous
j habite dans un petit vilage de l Orne a Dancé dans le bourg  je fait regulierement des teste d eligibilité a l ADSL (actuelement 56k) mais je n aurrais jamais l ADSL a cause d un element actif sur ma ligne

"Présence d'un élément actif sur la ligne : Ligne multipléxée (cf. FAQ) ou point phone en général. Incompatible avec l'ADSL. La longueur de ligne indiquée ne reflète pas la réalité, l'affaiblissement est également affecté"

y a t il un moyen de forcer orange a faire les travaux
surtout que je ne serais pas le seul az vouloir l ADSL dans le quartier (une trentaine)

merci

Xazz

bonjour a tous BED61
« Réponse #1 le: 08 September 2007 13:38:15 »
Bonjour,

J'ai eu ce problème également dans mon précédent logement, il y a deux ou trois ans.

J'ai contacté France Telecom en leur expliquant que j'avais besoin d'un accès ADSL pour mon travail. Un technicien a fait le nécessaire quelques semaines plus tard...

Mais j'ai eu de la chance : il restait des cables disponibles pour me relier au NRA. Dans le cas où le sous-répartiteur est saturé, il faut engager des travaux lourds et défoncer quelques trottoirs. Même avec la meilleure volonté du monde, cela peut prendre plusieurs mois.

Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à écrire à votre maire pour qu'il pèse sur le dossier...

Petit détail d'importance : le fait que ta ligne ai un équipement actif ne signifie pas que c'est le cas de tous les logements du quartier. Ton voisin peut parfaitement être éligible alors que tu ne l'es pas. BED61 est de toute manière équipé pour l'ADSL.

Bon courage dans tes démarches ! N'hésite pas à poster ici l'avancement, et à convier tes voisins à participer à la discussion.

A+

Xavier