Nickole : consulte les précédents messages de Robfree (sur toutes discussions confondues). Le problème ne vient pas de chez lui vu qu'un tech a déjà branché un modem+portable sur son installation (a priori au niveau du boitier de dérivation sinon on peut pas mettre hors de cause) et que ça donnait pareil. Je te rappelle également qu'il a eu un retour de test position "altéré".
Mon intuition : creuser vers les installations Free => redemander un test de position. Si jamais ça ne donne rien (installations Free OK), redemander une autre expertise FT et imposer un délai de rétablissement de service.
@robfree : es-tu en maison individuelle ? Si non, c'est peut-être la partie commune entre ton boitier de dérivation et ta rue qui merde et là à part l'expertise conjointe Free/FT je voies pas ce qui pourrait régler ça.
Faut commencer à "s'énerver", c'est à dire mettre la pression (tout en restant poli, là est toute la difficulté, du genre poigne de fer dans gant de velours) sur le support Free. Vu que tu es en DT, utilise la hotline dédiée au 08 92 13 51 61. Si ton problème n'est pas résolu d'ici mi-septembre, envisage de t'abonner au câble (leur nouvelle offre depuis quelque mois est très intéressante : triple play pour le même prix que Free mais avec débit 30 Mbps IP dédiés internet) ou chez un autre opérateur ADSL comme Orange. Tu as assez souffert depuis mai ou juin d'une connexion qui merde au quotidien. Moi je n'aurai pas attendu autant.