melinio

Petite question déménagement .
« le: 10 August 2007 09:45:56 »
Bonjours,

Je suis venu vous posez une question en relation avec mon déménagement, car je vais emménager dans un appartement neuf qui n'a donc jamais eu de ligne francetelecom, le problème c'est que dans ces conditions je dois payer des frais d'ouverture de ligne chez ft, alors j'aimerais savoir si ce cas de figure me permettait de résilier mon abonnement free sans avoir à payer des frais de résiliation ?

J'ai envoyer un mail à la hotline mais qui reste sans réponse à ce sujet, aussi je n'arrivait pas à trouver sur le site de free, les conditions de résiliation, alors si quelqu'un pouvait m'aider à mettre la main dessus ou me dire à peu près ou trouver mon bonheur.

edit: j'ai trouver les cgv :D en cherchant un peu

Merci

nickole

Petite question déménagement .
« Réponse #1 le: 10 August 2007 09:56:33 »
Bonjour,

Les conditions de résiliation sont dans les CGV, qui, comme la procédure de déménagement sont accessibles depuis l'interface de gestion du compte Freebox sur http://subscribe.free.fr/login/
Voir aussi l'assistance en ligne sur http://www.assistancefree.fr et en particulier la Faq Freebox - Administration -> Démarches administratives

Il est possible d'appliquer l'une comme l'autre des 2 procédures, même si le nouveau logement requiert un abonnement FT. Chez FT l'abonnement en dégroupage total libère de l'engagement de durée (6 mois depuis 2005).

La procédure de démagement est purement administrative, elle ne permet pas de conserver l'ancienneté, mais de conserver la Freebox et de ne pas se voir réclamer le solde des frais d'activation de la ligne (96€ - 3€/mois d'ancienneté) ;)

Après chacun voit midi à sa porte ;)

Bon déménagement !

nickole

melinio

Petite question déménagement .
« Réponse #2 le: 10 August 2007 11:06:23 »
Heu merci mais tout ça je le savait déjà sauf que c'est clairement écrit qu'en cas de déménagement" l'ancienté "est perdue.

Ma question porte surtout sur le fait de la résiliation en cas de déménagement si le logement n'est pas raccorder a une ligne francetelecom, j'aimerais savoir si cela me permet de résilier sans payer les frais car ce n'est pas très clair, il est dit dans les cgv que free ne peut migrer une ligne qu'en cas d'éligibilité...

Je trouve que c'est assez flou j'aimerais pouvoir être fixer si oui ou non cela est envisageable merci de votre aide.

nickole

Petite question déménagement .
« Réponse #3 le: 10 August 2007 11:22:37 »
Oups désolée pour le lapsus, d'autant que la perte de l'ancienneté est le critère principal de choix entre les 2 procédures.
En effet, suivant votre ancienneté et si vous avez déjà ou non la V5, il faut faire un calcul pour savoir laquelle des 2 est la plus avantageuse ;)


melinio

Petite question déménagement .
« Réponse #4 le: 10 August 2007 11:26:27 »
Merci, en fait il me semble que cela me couterais 60 euro de résiliation alors que cela couterait dans les 70 de frais 'activation de ligne je vais donc resilier et aller voir du coté du réseau cablé.

Merci pour vos réponses en tout cas.

nickole

Petite question déménagement .
« Réponse #5 le: 10 August 2007 11:39:52 »
Les 70€ de frais d'activation dont vous parlez je ne vois pas trop ce que c'est ?

Attention, ce que vous appelez frais de résiliation ce sont les frais d'activation de la ligne différé à la résiliation, diminués d'un bonus fontion de l'ancienneté.
A l'abonnement il n'y a donc rien à payer, c'est reporté à la résiliation ;)