ziggy01

Probleme de TNT sur LYON Le scan s'arrete à 13%
« le: 22 July 2006 12:19:45 »
Avant jeudi, toute la TNT fonctionnait correctement, suite à une coupure de courant j'ai du reinitialiser les chaines de la TNT.
Mais cela fait 2 jours que le scan s'arrete à 13% je n'ai malheureusement acces qu'a 4 chaines (TF1, Canal, NRJ 12 ...). Est ce que quelqu'un a les meme problemes, sinon quelqu'un peut il me dire de quoi ca vient.
Merci

rosekennedy

« Réponse #1 le: 22 July 2006 13:02:40 »
J'avais ce problème, voici la manip que l'on m'a donné. Tu lances ton scan, quand il bloque à 13% tu débranches la prise de l'antenne, le scan va repartir à 15% et là tu rebranches. Il doit bloquer sur une fréquence.

mc18

« Réponse #2 le: 22 July 2006 13:15:34 »
j'ai fais la mise a jour aussi de ma box et je n'ai pas ce probleme! essaye de faire un hard reboot:
tu debranche electriquement le boitier puis tu reste appuye sur la touche au milieu des fleches du boitier et tout en restant appuye sur la touche tu la rebranche et ca devrait aller tu refais un scan apres la mise a jour et ca devrait etre bon.
moi j'ai toute les chaines tnt sauf hd1 et hd2 mais je crois que c'est normal.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 22 July 2006 13:29:48 »
Citation de: mc18
Oui c'est normal, elles n'émettent plus actuellement ( depuis le 17 Juillet http://www.tdf.fr/tv/tvhd/tnt-en-hd/ )
Par ailleurs, lorsqu'elles fonctionnaient, elles n'étaient diffusées que par 3 émetteurs ( paris tour eiffel, lyon jesépaou et marseille jesépaou )

ziggy01

« Réponse #4 le: 22 July 2006 13:54:04 »
Merci pour l'info je vais essayé et je vous tiens au courant

newto0

« Réponse #5 le: 22 July 2006 21:01:08 »
Pour ma part le blocage 13% persiste, reset (j'en suis au 10e), fil antenne retire remis rien a faire. d'autre solution a proposer...

rosekennedy

« Réponse #6 le: 22 July 2006 22:22:51 »
Citation de: newto0
Pour ma part le blocage 13% persiste, reset (j'en suis au 10e), fil antenne retire remis rien a faire. d'autre solution a proposer...
Tu débranches bien le fils durant le scan lorsqu'il bloque à 12£. Juste pour être sûre

newto0

« Réponse #7 le: 22 July 2006 23:40:48 »
je debranche bien l'antenne...

loic69

« Réponse #8 le: 25 July 2006 16:44:37 »
Citation de: Sonysko
Citation de: mc18
Oui c'est normal, elles n'émettent plus actuellement ( depuis le 17 Juillet http://www.tdf.fr/tv/tvhd/tnt-en-hd/ )
Par ailleurs, lorsqu'elles fonctionnaient, elles n'étaient diffusées que par 3 émetteurs ( paris tour eiffel, lyon jesépaou et marseille jesépaou )
Pour info Lyon Tour Eiffel !

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 25 July 2006 16:59:29 »
Lyon Tour Eiffel ? Tu rigoles ?
Je crois que c'est plutôt Lyon Fourvière.

atacama

« Réponse #10 le: 18 August 2006 10:47:48 »
SCan TNT bloqué (13%) suite retour vacances et nouveau firmware....
Le temps de lire sur les forum que la solution etait de débrancher l'antenne....
Ca a remarché tout seul.........  (;-)

rombsath

« Réponse #11 le: 08 September 2006 10:21:24 »
Bonjour

Même problème de blocage à 13% (je vais essayer la solution de débrancher l'antenne) mais en plus, au redémarrage après hard reboot, le boitier se bloque sur "Rock'n'Roll" et j'ai un message sur le téléviseur : "Connection au serveur ..." .
Merci de votre aide !

leelou

« Réponse #12 le: 08 September 2006 11:16:42 »
Lorsque le boitier HD est bloqué sur "Rock'n'Roll"  il suffit de rebouter le boitier ADSL pour que la HD refonctionne

rombsath

« Réponse #13 le: 08 September 2006 17:38:07 »
Eh bien non, je n'ai pas eu besoin de rebooter le boitier ADSL.
J'ai activé la fonction disque dur du boitier HD.
J'ai fait la recherche des chaines TNT en retirant la prise à 13% et en la remettant à 15% et j'ai retrouvé toutes les chaines TNT. J'ai rebooté le boitier HD via la commande de redémarrage de l'écran de configuration et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, j'ai trouvé bizarre que le stockage des chaines TNT ne se conservait pas en mémoire jusqu'à ce que j'aie activé le disque dur. Après reboot, la config était perdue. Je ne vois pas le rapport, mais bon maintenant çà marche !
Il me reste à tester la lecture multi-canaux (chaine différente en simultanéité sur PC et TV) qui marchait avant et qui ne marche plus depuis la dernière mise à jour firmware.

En tous cas, merci pour le coup de l'antenne !

CDuv

« Réponse #14 le: 09 September 2006 12:03:33 »
Moi c'est un autre soucis que j'ai avec la TNT (celle de mon boitier Freebox HD) sur Lyon.

Bien sûr j'ai le scan qui se bloque au bout de 13%, je débranche puis rebranche l'antenne et ça passe.

Mais par contre, j'ai un soucis, je reçoit bien M6 mais je n'ai plus TF1 (écran noir).
J'ai fait un re-scan des canaux TNT et là j'ai eu TF1 deux secondes avant que l'image ne se corrompe (pixellisation genre perte du flux) puis écran noir :(

Cpt Anderson

« Réponse #15 le: 09 September 2006 16:03:21 »
Pour ma part le scan se déroule bien (avec la manip du débranchement/rebranchement de l'antenne à 13%) mais je ne recois pas TMC et Paris Premiere.

Bref, tout ceci est bien bugé jusqu'à la moelle.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #16 le: 09 September 2006 17:08:39 »
" TMC et Paris Premiere "
Pour des chaines payantes, ça semble normal, c'est toi qui est bugé jusqu'à la moëlle !

Cpt Anderson

« Réponse #17 le: 10 September 2006 12:13:22 »
" TMC et Paris Premiere "
Pour des chaines payantes, ça semble normal, c'est toi qui est bugé jusqu'à la moëlle !
Merci pour ton acceuil sympathique...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #18 le: 10 September 2006 21:33:03 »
M'enfin !
C'est toi qui critique la Freebox en parlant de bug, alors que tout fonctionne parfaitement !

Cpt Anderson

« Réponse #19 le: 10 September 2006 22:04:38 »
M'enfin !
C'est toi qui critique la Freebox en parlant de bug, alors que tout fonctionne parfaitement !
Ah ? si tout fonctionnait parfaitement, il n'y aurait pas ce post et tous ces gens qui ont des pbs avec la TNT !!

Sinon, je suis extremement content de Free...

rombsath

« Réponse #20 le: 12 September 2006 16:49:50 »
Bon, j'ai fait le test de flux multiple et cela ne marche pas.
Si on regarde la TV via la freebox, le canal regardé est le seul disponible sur PC aussi.
Poiurtant, cela marchait au début de Freebox TV.
Quelqu'un a t'il une idée ? J'ai vu un sujet là-dessus sur le forum et je n'arrive pas à le retrouver !

Merci d'avance pour vos infos sur le sujet.

kanette69

« Réponse #21 le: 17 September 2006 23:15:55 »
Il fallait trouver le truc de débrancher l'antenne entre le 13% et le 15%.
Après des journées à faire des tentatives vaines, quelle grande victoire dans ce monde de l'audiovisuel !

Merci Free pour toutes ces surprises dignes d'un super jeu de pistes.

A présent, je me lance dans la mise en route du Freeplayer.
Je ne me suis pas donné de limite de temps.
Je pense que d'ici quelques années et pas mal de visites sur les forums j'aboutirais.
J'aimerais bine y parvenir avant la sortie de la V9.

pokinwilly

« Réponse #22 le: 15 September 2007 11:46:56 »
Citation de: rosekennedy
Citation de: ziggy01
Avant jeudi, toute la TNT fonctionnait correctement, suite à une coupure de courant j'ai du reinitialiser les chaines de la TNT.
Mais cela fait 2 jours que le scan s'arrete à 13% je n'ai malheureusement acces qu'a 4 chaines (TF1, Canal, NRJ 12 ...). Est ce que quelqu'un a les meme problemes, sinon quelqu'un peut il me dire de quoi ca vient.
Merci
J'avais ce problème, voici la manip que l'on m'a donné. Tu lances ton scan, quand il bloque à 13% tu débranches la prise de l'antenne, le scan va repartir à 15% et là tu rebranches. Il doit bloquer sur une fréquence.
Bonjour les freenautes,

J'ai pas de freebox, mais le meme souci avec mon decodeur tnt, sur Lyon egalement. Suite au changement de frequences du 13/09/2007, j'ai du relancer le scan de mon sagem DVR6280SL-T ... il bloque sur le canal 45  qui est pas censé exister sur cet émetteur (je pense dependre de Fourviere (la "tour Eiffel" ;-) )

Le truc de debrancher l'antenne juste avant marche egalement !

Par contre, il me manque pas mal de chaines, maintenant. J'ai la possibilité de lancer un scan manuel (par canal), et malheureusement il bloque toujours sur les canaux qui manquent (54, 56).

Pour info, si ca peux en aider d'autres (freenaute ou autre)... et rassurer ceux qui pensent que c'est uniquement lié à leur recepteur free.

coollyon

« Réponse #23 le: 17 September 2007 16:45:52 »
Là où le problème se pose pour les Freenautes, c’est que la FreeboxHD est certes un adaptateur TNT, mais d’un genre un peu spécial… Faire une nouvelle mémorisation des canaux via le menu Configuration ne sert à rien, les fréquences TNT semblent être prédéfinies dans le firmware de la box…

Déduction logique : il faut maintenant attendre le déploiement d’un nouveau firmware (une fois de plus, diront les mauvaises langues) pour les FreeboxHD pour profiter des nouvelles chaînes, et également retrouver l’accès à France4 et TMC via la TNT…
 TMC et France 4 sont revenu mais toujours pas de TLM...il faut effectivement attendre un nouveau firmware…
Pour la chaînes HD1 elle fonctionne uniquement lors de la retransmission d'un match de rugby

pokinwilly

« Réponse #24 le: 19 September 2007 12:45:19 »
Hello les freenautes,

Du nouveau de mon coté : aujourd'hui, j'ai pu scanner et capter le canal qui me manquait (56, celui de F2, F3, F5, ARTE, LCP, TLM); j'essai tous les jours, c'est donc qu'il y a du nouveau. J'ai donc toutes les chaines TNT.

J'ai bien lu ton message, coollyon; peut-etre que (pour changer, diront les mauvaises langues;-) ) ca remarchera aussi sur vos freebox... a vous de voir si vous voulez essayer.

Bonne suite,
Pokinwilly.