Freenews

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« le: 21 August 2007 06:11:35 »
   Deuxième étape pour Le Beausset et Sanary.Après leurs déclarations , voici leurs activations.Nous attendons les premières connexions.

Lire l'intégralité de la news

vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #1 le: 21 August 2007 13:36:08 »
Enfin la libération de Sanary....

Un homme heureux.

Et hop on commande la V5. Elle est à combien maintenant ?

yohanlerasta

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #2 le: 21 August 2007 14:00:31 »
bonjour à tous!!!

Je voudrais savoir comment l'on fait pour changer de freebox car j'habite sanary et j'aimerai maintenant posséder la dernière freebox!!!

Merci de votre aide

Christian Freenews

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #3 le: 21 August 2007 14:51:13 »
Citation de: yohanlerasta
Je voudrais savoir comment l'on fait pour changer de freebox car j'habite sanary et j'aimerai maintenant posséder la dernière freebox!!!
Il faut attendre le dégroupage effectif, et dans la console de gestion, une ligne va apparaitre : Changer votre Freebox ...
Il faudra suivre les instructions. :)


vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #4 le: 22 August 2007 00:21:27 »
Citation de: Christian
Citation de: yohanlerasta
Je voudrais savoir comment l'on fait pour changer de freebox car j'habite sanary et j'aimerai maintenant posséder la dernière freebox!!!
Il faut attendre le dégroupage effectif, et dans la console de gestion, une ligne va apparaitre : Changer votre Freebox ...
Il faudra suivre les instructions. :)
Et pour le prix ? C'est toujours en fonction de l'ancienneté ? L'ancienneté étant remis à zéro pour un dégroupage total comment ça se passe ?

Merci.

Christian Freenews

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #5 le: 22 August 2007 07:24:32 »
Citation de: vaguedu83
Et pour le prix ? C'est toujours en fonction de l'ancienneté ? L'ancienneté étant remis à zéro pour un dégroupage total comment ça se passe ?
Voici le texte exact qui vous apparaitra :

Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5
(compatible ADSL2+) et TV HD


Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).

Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.

Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne boite auprès du point Kiala.

Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free.

Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.

L'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 vers la Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) n'est ouverte que pour les abonnés en zones dégroupées

vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #6 le: 22 August 2007 17:47:17 »
Euh... ça veut dire que je passe en dégroupage total, que mon ancienneté est remise à zéro et que je dois payé 90€ pour avoir la V5 alors que j'ai plus de 3 ans d'ancienneté ???

Y a pas moyen d'éviter les 90€, la commande se faisant en même temps que le dégroupage ????

Merci Christian pour ces infos.


PIC...

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #7 le: 22 August 2007 22:01:09 »
Perso, après 3 ans de bons et loyaux services chez Free, lorsque je suis passé en dégroupé sur Six Fours, je n'ai rien payé pour le dégroupage, ni pour la Freebox HD. Mais j'avais une Freebox V3.
Mon voisin qui avait quasiment la même ancienneté a payé lui 90€ mais était en Freebox V4.
Et pour finir, un ami à Six Fours, a payé 90€ pour être dégroupé et 90€ pour avoir la Freebox HD... Je crois que c'est un peu à la tête du client...

En conclusion : tu sauras ce que tu auras à payer lorsque tu cliqueras sur ton interface. Difficile de prévoir, mais je pense que la normalité c'est dégroupage gratuit et 90€ pour Freebox HD.

Christian Freenews

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #8 le: 23 August 2007 09:23:41 »
Citation de: plp1300
la normalité c'est dégroupage gratuit et 90€ pour Freebox HD.
Oui, c'est cela ...

vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #9 le: 23 August 2007 12:24:01 »
En gros, je résilie aujourd'hui avec 0€ de frais puisque j'ai plus de 3 ans d'ancienneté...

Je me réinscrit dans la foulée en dégroupage total et je reçoit gratis une V5. Le tout avec au final la même ancienneté remis à 0.

Reste plus qu'à se passer d'Internet pendant 1 mois, le temps de la reconnection.

C'est juste ???

Merci.

PIC...

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #10 le: 23 August 2007 15:25:11 »
Citation de: vaguedu83
En gros, je résilie aujourd'hui avec 0€ de frais puisque j'ai plus de 3 ans d'ancienneté...

Je me réinscrit dans la foulée en dégroupage total et je reçoit gratis une V5. Le tout avec au final la même ancienneté remis à 0.

Reste plus qu'à se passer d'Internet pendant 1 mois, le temps de la reconnection.

C'est juste ???

Merci.
C'est ce que je m'étais dit aussi et c'est ce que j'ai dit à Free.

Réponse Free : Si vous résiliez une ligne Free, nous n'ouvrirons pas de ligne chez vous (à la même adresse) les 6 premiers mois suivant votre résiliation.

Du coup, je me suis dégonflé... (alors que j'aurai très bien pu ouvrir au nom de mon amie)

xander

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #11 le: 23 August 2007 17:30:15 »
Pourtant avant que ma consol ne devienne inaccessible je me souviens bien avoir bien vu marqué dans les closes de renouvellement d'abonnement :

IP ADSL/freebox non dégroupé      passage dégroupage partiel/total: gratuit     RAZ de l'ancienneté : non


et il était clairement dit que le RAZ de l'ancienneté se fesait que pour les renouvellement SAGEM=>freebox freebox=>freebox V5HD et dégroupage partiel=>dégroupage total (90 €- 3€/mois d'ancienneté)


vous pensez bien que j'ai bien lu et relus ces closes avant de faire quoi que ce soit pour le dégroupage total.

Donc je ne m'attend pas à voir mon ancienneté remise à 0 après mon dégroupage total ou alors free est en tord de ne pas avoir mis à jour ces informations et de ce fait je n'est pas été prévenu que mon ancienneté sera remise à 0 après mon dégroupage total alors que ça fait 3 ans que je suis chez free et 2 ans que j'ai la freebox V4 :mad:


et je m'attend donc à payer moins de 90 € pour la freebox V5. :mad:

rico83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #12 le: 23 August 2007 19:37:48 »
Bonjour à tous,

Citation de: Freenews
Deuxième étape pour Le Beausset et Sanary.Après leurs déclarations , voici leurs activations.Nous attendons les premières connexions.

Lire l'intégralité de la news
Mon RNA est SAN83, j'ai actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum. Si j'en crois "les synthèses des modifications d'abonnement" accéssible depuis la console, le passage en dégroupage total est gratuit et il n'y a pas de RAZ d'ancienneté.
Question n° 1 : Est-ce exact ?

Ensuite, j'ai actuellement une V4.
Question n° 2 : suis-je obligé de passer en FREEBOX HD (moyennant les 90€) ou la V4 est-elle suffisante pour le dégroupage (internet/téléphone/TV) ?

Enfin, depuis le dégroupage totale SAN83, rien n'a évolué dans mon "INTERFACE DE GESTION FREEBOX"
Plus précisément au niveau "MODIFICATION DE MON ABONNEMENT", il apparait toujours les mêmes actions, à savoir :
- Synthèses des modifications d'abonnement
- Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits
- Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique
- Passer en dégroupage total
- Résiliation

Question n° 3 : je n'ai pas le texte indiqué par Christian dans un post plus haut "Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD". Est-ce normal car cela viendra avec le temps ou dois-je dabord cliquer sur "Passer en dégroupage total" ?

Merci beaucoup pour votre aide car abonné à Sanary depuis janvier 2006, je n'ai eu aucun problème majeure depuis (quelques petites déconnexions). Donc j'hésite à me "risquer" de perturber ce fonctionnement idyllique. ;)

Eric de SAN83.

PIC...

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #13 le: 24 August 2007 07:17:55 »
Citation de: rico83
Bonjour à tous,

Mon RNA est SAN83, j'ai actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum. Si j'en crois "les synthèses des modifications d'abonnement" accéssible depuis la console, le passage en dégroupage total est gratuit et il n'y a pas de RAZ d'ancienneté.
Question n° 1 : Est-ce exact ?
Non, il y a RAZ ancienneté si on passe de dégroupé partiel Freebox à Dégroupé total (cf le tableau synthèse modification abonnement). Du moins c'est ce qu'il y a marqué sur le mien. Peut-être as-tu d'anciennes CGV, mais comme tu seras obligé d'accepter les nouvelles...


PIC...

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #14 le: 24 August 2007 07:23:00 »
Citation de: rico83
Bonjour à tous,

Ensuite, j'ai actuellement une V4.
Question n° 2 : suis-je obligé de passer en FREEBOX HD (moyennant les 90€) ou la V4 est-elle suffisante pour le dégroupage (internet/téléphone/TV) ?
Oui une V4 suffit largement pour tous les services. La Freebox HD 'ne' fait que partager les services : informatique/téléphonie d'un côté, multimédia de l'autre.

Mais très franchement vu les services du boitier HD, vu le Wi-Fi et le switch, 90€ c'est donné!

PIC...

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #15 le: 24 August 2007 07:25:49 »
Citation de: rico83
Bonjour à tous,

Enfin, depuis le dégroupage totale SAN83, rien n'a évolué dans mon "INTERFACE DE GESTION FREEBOX"
Plus précisément au niveau "MODIFICATION DE MON ABONNEMENT", il apparait toujours les mêmes actions, à savoir :
- Synthèses des modifications d'abonnement
- Migrer vers l'offre IP/ADSL 2432 Kbits
- Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique
- Passer en dégroupage total
- Résiliation
A mon avis, tant que tu n'auras cliqué sur 'Passer en dégroupage total', y a pas grand chose qui risque de changer (puisque la Freebox HD n'est accessible que pour les dégroupés)

PIC...

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #16 le: 24 August 2007 07:31:12 »
Citation de: rico83
Bonjour à tous,

Question n° 3 : je n'ai pas le texte indiqué par Christian dans un post plus haut "Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD". Est-ce normal car cela viendra avec le temps ou dois-je dabord cliquer sur "Passer en dégroupage total" ?
Etant donné que tu as une V4 et que tu es en ADSL Max, tu as la configuration maximale possible. Il me parait logique que tu n'ais pas l'offre de renouvellement Freebox. Le passage en dégroupé total 'déverrouillera' l'accès à la Freebox HD (ouV5).

xander

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #17 le: 24 August 2007 17:52:56 »
déjà 2 jours pour le DSLAM sans utilisateurs.....

et ma consol toujours inaccessible toujours étape 1 :lol:


j'espère que la semaine prochaine ça au moins va commencer à bouger, qu'on ai au moins notre connexion pour la fin Août :rolleyes:




non non je ne suis pas impatient :lol:

rico83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #18 le: 24 August 2007 18:11:41 »
Bonjour,
un grand merci pour vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair.

Juste une remarque/précision pour plp1300 :

Citation de: plp1300
Non, il y a RAZ ancienneté si on passe de dégroupé partiel Freebox à Dégroupé total (cf le tableau synthèse modification abonnement). Du moins c'est ce qu'il y a marqué sur le mien. Peut-être as-tu d'anciennes CGV, mais comme tu seras obligé d'accepter les nouvelles...
L'abonnement IP/ADSL est différent de celui du dégroupage partiel. Tu as bien raison quand tu écris qu'il y a RAZ ancienneté si on passe de dégroupé partiel Freebox à Dégroupé total mais moi je ne suis justement pas en dégroupage partiel
Il existe bien trois types d'abonnement :
# Ligne IP/ADSL
# Ligne en dégroupage partiel
# Ligne en dégroupage total

Donc si j'en crois le tableau synthèse modification abonnement accessible depuis ma console : passage d'IP/ADSL en total gratuit et pas de RAZ.

Encore merci. Je pense que je vais tenter le passage en total mais qu'à partir du 01 septembre. :P

A bientôt.

PIC...

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #19 le: 24 August 2007 22:54:41 »
Citation de: rico83
Donc si j'en crois le tableau synthèse modification abonnement accessible depuis ma console : passage d'IP/ADSL en total gratuit et pas de RAZ.

A bientôt.
Effectivement j'ai raté IP/ADSL sur ton post. J'ai également dégroupage gratuit et RAZ non

:rolleyes:

PIC...

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #20 le: 24 August 2007 22:59:30 »
Par contre une question que je pose. Lorsqu'on est en Freebox only, le passage en dégroupé total est automatique, mais est ce qu'en même temps, l'ancienneté est remise à zéro? (puisqu'en fait, Freebox only c'est du dégroupage partiel en Freebox).
Je ne vois pas le Freebox only dans les synthèses de modification d'abonnement.


vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #21 le: 25 August 2007 23:30:56 »
Citation de: xander
Pourtant avant que ma consol ne devienne inaccessible je me souviens bien avoir bien vu marqué dans les closes de renouvellement d'abonnement :

IP ADSL/freebox non dégroupé      passage dégroupage partiel/total: gratuit     RAZ de l'ancienneté : non


et il était clairement dit que le RAZ de l'ancienneté se fesait que pour les renouvellement SAGEM=>freebox freebox=>freebox V5HD et dégroupage partiel=>dégroupage total (90 €- 3€/mois d'ancienneté)


vous pensez bien que j'ai bien lu et relus ces closes avant de faire quoi que ce soit pour le dégroupage total.

Donc je ne m'attend pas à voir mon ancienneté remise à 0 après mon dégroupage total ou alors free est en tord de ne pas avoir mis à jour ces informations et de ce fait je n'est pas été prévenu que mon ancienneté sera remise à 0 après mon dégroupage total alors que ça fait 3 ans que je suis chez free et 2 ans que j'ai la freebox V4 :mad:


et je m'attend donc à payer moins de 90 € pour la freebox V5. :mad:
Xander, nous sommes en fin exaucé après 2 ans et demi d'attente interminable depuis l'annonce du dégroupage de Sanary.

Eh oui, tout juste... donc pour les anciens comme mon vieil ami xander et moi même, c'est dégroupage totale gratuit et freebox V5 gratuite....

Petit récapitulatif, pour ceux qui sont perdus et qui sont sur SAN83 :

1) "Aujourd'hui" :

Nous ne sommes pas encore dégroupé. Donc nous sommes tous en IP/ADSL. -> Pas d'interface de commande de la V5 comme la montre Christian pour l'instant.

2) "Ce qui nous manque" : [/i]

La news annonce que la fibre optique de Free et leur DSLAM sont installés dans le répartiteur de Sanary mais pas que nous sommes dégroupés. Pour cela, il faut une dernière étape, où un technicien FT décable votre paire de cuivre du DSLAM FT (et aussi du réseau "RTC" téléphone en cas de dégroupage total) et la donne au technicien Free qui la branche sur le Dslam FREE : C'est le dégroupage.

3) "Ce que nous, on voit" : [/i]

Après cette étape (qui peut entrainer une coupure de 1 à 2 jours de toute connexion), les listings de Free sont mis à jour (La mise à jour des listings peut être décallé de 1 à 2 jours par rapport au dégroupage) et vous pouvez voir votre interface de gestion qui vous indique que vous êtes dégroupé et vous permet la commande de la Freebox V5.

4) "Comment savoir que c'est fait" : [/i]

On peux le voir dans l'interface de gestion mais avec un peu de retard (Mise à jour), sinon pour savoir tout de suite si vous avez été dégroupé, redémarrer votre freebox (débrancher, rebrancher le câble d'alimentation) , si elle se synchronise (affiche l'heure) sans passer par l'étape "PPP" alors vous êtes dégroupé. En général, on s'en rend compte rien qu'avec l'augmentation de débit.
Autre solution, si votre freebox est relié à la télévision via le câble péritel, dans l'onglet "Infos Freebox" puis "Etat" en face de "Mode", il est indiqué autre chose que IPADSL.

5) "Quels modem ????" [/i]

Pour tous ceux qui se connectent avec un sagem, une Freebox V3 ou tout autre modem "ADSL", vous n'aurez plus de connection.
Vous serez obligé de prendre une Freebox V5.

En effet, en dégroupé chez Free, on est en "ADSL 2+" donc seules une Freebox V4, V5 ou un modem "ADSL 2+" sont compatibles.
Si vous êtes dans ce cas, vous aurez le choix.

Alors V4 ou V5 ????
Il faut penser à deux chose pour trouver la réponse :

      A) Combien ça me coute ?

      B) Est ce que le prix est en rapport avec ce que ça m'apporte de plus que la V4, c'est à dire (exhaustif):
             
               a) Une meilleur portée du wifi (le sans fil)
               b) Un switch avec 5 ports Ethernet (permet de relié 5 PC par câble)
               c) Recevoir les 300 chaines sur une télévision éloignée de la V5 grâce au boiter HD, et ceci sans câble qui se balade.
               d) Un enregistreur numérique de grande qualité (remplace le magnétoscope à cassette)
               e) Un décodeur TNT
               f) Un encodeur de grande qualité et très facile d'utilisation (permet de numériser vers un DVD par exemple, vos vielles cassettes vidéo)

Si vous faites l'addition : routeur 5 ports avec wifi MIMO + transmetteur vidéo sans fil + magnétoscope numérique + décodeur TNT vous arrivez facillement à 350€ minimum. Là ça vous coutera au maximum 60€, merci qui ??? merci aux ingénieurs de FREE.

PS pour ceux qui sont compatible "ADSL 2+": Si vous n'avez plus de connexion après le dégroupage, veuillez changer les paramêtres de votre modem et le passer sur "ADSL 2+".  Pour une Freebox V4, il faut faire un "Hard Reboot", c'est à dire débrancher et rebrancher 5 fois de suite la prise d'alimentation de la Freebox.

6) "Comment changer de modem ?"[/i]

Pour ceux qui sont dans le premier cas, rien à faire. Free vous envoie une V5 automatiquement. Normallement avant le dégroupage, mais ça ne sert à rien de la brancher avant le dégroupage car elles ne fonctionnent pas en non dégroupé.
Pour le coût, voir chapitre 8.

Pour les autres, après le dégroupage, il faut se rendre sur l'interface de gestion comme dis dans le poste de Christian.
Pour la livraison, il faut s'attendre à 1 mois, voir plus, surtout à la rentrée car les renouvellements de Freebox se font avec les surplus de fabrication dans la limite de 5000/mois. Je sais que sa fait raller mais pensez aux pauvres nouveux abonnés (ou dégroupé) qui ne peuvent pas se connecter faute de modem. Il faut bien des prioritaires....
Pour la livraison, elle se fait via le réseau Kiala.
Pour le coût, voir chapitre 8.

7) "Partiel ou total : toute la différence"[/i]

      A) Partiel : Vous gagnez une meilleur qualité de connexion avec de l'ADSL2+ (24Mbits pour les plus chanceux près de la Poste)
                       Vous gagnez les 300 chaines de télévision.
                       Vous gardez votre ligne France Télécom, vous payer donc toujours 17€ d'abonnement par mois
                       mais en cas de problème FT se déplace "tout de suite" pour réparer votre ligne téléphonique (la paire de cuivre)
                       et en cas de panne de l'ADSL ou de courant, vous avez toujours un téléphonne qui fonctionne.
                       Vous gardez 2 lignes téléphoniques (la 04.94.... et la 09.5x...)
                       Vous gardez la Hotline Free de m..de qui ne décroche jamais en journée, qui est imcompétante et qui se situe hors de la France (du moins après 19h).

       B) Total : Vous gagnez une meilleur qualité de connexion avec de l'ADSL2+ (24Mbits pour les plus chanceux près de la Poste)
                      Vous gagnez les 300 chaines de télévision.
                      Vous perdez votre ligne France Télécom, vous ne payer donc plus 17€ d'abonnement par mois (soit 200€/an d'économie)
                     mais en cas de problème FT ne vous répondra pas.
                     Vous devez contacter la Hot line de Free qui enverra FT se déplacer "quand ils le pouront" pour réparer votre ligne téléphonique
                      et en cas de panne de l'ADSL ou de courant, vous n'avez plus aucun téléphonne qui fonctionne.
                      Vous perdez 1 ligne téléphonique, la 04.94.... et la 09.5x... ne deviennent qu'une seule ligne avec 2 numéros.
                      Vous gagnez la Hotline Free "dégroupé total" qui décroche en moins d'une minute (dans 90% des cas pour mon expérience personnelle) se situe Paris
                      et n'employe que des techniciens Bac +2 ou 3 et  quelques ingénieurs (pour le retour des problèmes et l'encadrement).
                     On peut le dire sans hésiter, la meilleur de France et peut être aussi d'ailleurs...

8) "Le coût, les secrets et l'avantage de l'ancienneté"[/i]

http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/compte/syntmod.html&id=310206&idt=221b00ff014b4dd7

Ce qu'il faut comprendre :

Pour tous, le 1er dégroupage est "gratuit" qu'il soit en partiel ou en total.
Pour tous, un second dégroupage (partiel -> total ou total -> partiel) coutera 90€ ou moins selon l'ancienneté.

Conclusion : choisissez de suite le "bon dégroupage" pour vous car tout changement coute très chère.

Conclusion bis : Pour ceux qui ont une V4 ou aucun modem, le dégroupage est entièrement gratuit.
                            Pour ceux qui ont un modem Sagem, l'obtention d'une freebox (obligatoire) vous coutera 60€ ou moins selon l'ancienneté.




Le secret : Si vous choisissez le dégroupage partielle, il n'y a rien à faire. Mais si vous choisissez le dégroupage total, il faut en faire la demande avant votre dégroupage car sinon il s'agira d'un "second dégroupage" qui vous coutera chère. En effet, le dégroupage "par défaut" est celui en partiel. Pour choisir le dégroupage total, il faut vous rendre immédiatement sur la page :
http://subscribe.free.fr/login/login.pl  
puis cliquer sur "Passer en dégroupage total" (au centre, à droite) puis de nouveau sur "Passer en dégroupage total" (en bas à droite), choisissez si vous voulez garder votre 04.94... et valider jusqu'à la fin (plusieurs pages 2 je crois) c'est OK, vous arrivé sur la page de commande de la ligne en dégroupage (la date est fausse, c'est pas grave, il s'agit de celle de votre inscription, oh oh ça fait longtemps que vous êtes chez Free;).




L'avantage de l'ancienneté :

Si vous avez pas de modem (inscrit des 6 premier mois de la création de Free), vous obtenez une Freebox V5 avec sa HD et le dégroupage de votre choix pour 0€.

Si vous avez une Freebox V4 et plus de 24 mois d'ancienneté (depuis l'inscription ou depuis l'échange sagem -> Freebox V4), vous obtenez le dégroupage de votre choix puis pouvez commander une Freebox V5 avec sa HD pour 0€.


J'arrive enfin à la fin..........
J'espère que ça vous aura aidé, si c'est le cas, dites le moi, ça fait toujours plaisir.
Et si vous avez des questions, poser les ici, j'y répondrai dès que possible


Enfin, pour ceux qui ont des problèmes d'informatique ou qui veulent apprendre à profiter de toutes les nouvelles possibilités de leur Freebox V5, je suis dépanneur informatique à domicile (spécialisé dans la formation au néophytes).
Me contacter au 06.88.08.37.50.

vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #22 le: 25 August 2007 23:32:42 »
Citation de: plp1300
Par contre une question que je pose. Lorsqu'on est en Freebox only, le passage en dégroupé total est automatique, mais est ce qu'en même temps, l'ancienneté est remise à zéro? (puisqu'en fait, Freebox only c'est du dégroupage partiel en Freebox).
Je ne vois pas le Freebox only dans les synthèses de modification d'abonnement.
Comme dis dans mon post précedent, le 1er dégroupage (total automatiquement pour les Freebox only) est gratuit donc sans remise à zéro de l'ancienneté.

@+

xander

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #23 le: 26 August 2007 03:37:27 »
avec le post de vaguedu83 ceux qui n'étaient pas encore au courant de toute ces choses le sont maintenant.

Citation de: vaguedu83
La news annonce que la fibre optique de Free et leur DSLAM sont installés dans le répartiteur de Sanary mais pas que nous sommes dégroupés. Pour cela, il faut une dernière étape, où un technicien FT décable votre paire de cuivre du DSLAM FT (et aussi du réseau "RTC" téléphone en cas de dégroupage total) et la donne au technicien Free qui la branche sur le Dslam FREE : C'est le dégroupage.
j'espère que d'ici lundi ils vont commencer à bouger les choses que ça ne traine pas encore sur des semaines voir des mois.



par contre ça va être chaud pour renvoyer la freebox v4, car au niveau des accésoires je sais plus ce qui yavait livré avec (d'ailleur le colis je crois que je l'ai jeté mais je suis pas sur en tout cas je ne l'ai pas retrouvé pour l'instant) la télécommande dont je me suis jamais servis à été perdue comme le reste des accessoire livré avec la freebox.

faut dire que ça fait 2 ans et demi que j'ai reçu la V4, tout avait été débalé et éparpillé un peu partout dans ma chambre, mais entre temps la chambre a subit des travaux et tout a été déplacé et mélangé avec d'autre affaires dans le reste de la maison donc pour tout retrouver c'est impossible.

même le papier qui indiquait les différents accésoires livrés avec la box à été perdu (probablement jeté)




tout ce qui me reste c'est :
-la freebox
-l'alimentation
-la connectique pour brancher le téléphone sur la box
-1 filtre + cable qui va avec

la télécommande où est elle passé?? aucune idée ce qui est sure c'est qu'elle n'a pas été jeté mais impossible de mettre la main dessus :/


je suis dans la merde s'il faut la renvoyer avec tous les accessoires avec lesquels elle avait été livré :twisted:

vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #24 le: 26 August 2007 11:07:55 »
xander, je te confirme qu'il faut renvoyer tous les accessoires car sinon ta facture va exploser.

Si tu les as perdu, c'est pas trop grave, tu peux les commander sur ton interface de gestion.

En gros, si je me souviens bien c'est :
                                                             10€ tous le bundle avec tous les câbles
                                                             10€ la télécommande
                                                              5€ le filtre (il y en a 2 de livré à l'origine)
                                                             15€ les frais d'envoi

Il vaut mieux les commander, puis renvoyer le tout car un renvoie incomplet coute chère.
Je n'est plus les prix en tête (à vérifier sur le site de Free) mais je crois que c'est 30€ par élement manquant +15€ de frais de traitement.

En effet, si les renvoi de sagem, Freebox V1, V2 et V3 n'était pas controlé car inutile, il n'en est pas de même pour les V4.

Toutes les V4 renvoyés sont sencées être en état de marche et donc sont renvoyées directement (après réemballage et peut-être controle) auprès des nouveaux abonnées en non dégroupés ou pour du SAV. Ainsi Free avec un dégroupage important (donc gros retour de V4) et un stock correcte de V4 à peut être même pu arrêté sa production de V4 ????

Pour l'embalage, c'est pas grave. Prend n'importe quel carton, Free se doute bien que leur petit carton marron ne dure pas 2 ans chez ses clients. Si tu isoles bien la Freebox (papier bulle), ça passera sans problème.

Pour le renvoi, je rappelle qu'il est gratuit en le déposant dans votre point de retrait Kiala après avoir vérifié que votre V5 fonctionne. Si vous n'avez pas de carton et d'isolant, vous pouvez réutiliser celui de la V5.

vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #25 le: 26 August 2007 13:04:58 »
Attention après avoir validé la demande de dégroupage totale, vous n'avez plus accès à votre interface de gestion... et donc plus d'accès aux paramètres du routeur et de la wifi.

Si un administrateur peu faire remonter se problème au près de Free, un grand merci d'avance.

J'avais baissé ma protection du wifi pour tester une nouvelle carte wifi sous Ubuntu et maintenant je peux plus y accéder. Le problème c'est qu'avec mes voisin c'est la guère et j'a peur qu'ils en profitent. Je ne peux pas non plus me passer du wifi (5 PC dans des pièces différentes)
 ........................ A l'aide.....................

rico83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #26 le: 28 August 2007 17:50:19 »
bonjour,
Un autre "Attention" ou soyez vigilant car après un contact "juste pour voir" le service client FREE m'annonce que pour passer d'IP/ADSL à Dégroupage Total c'est 90€ - 3euros/mois d'ancienneté et RAZ ancienneté. :twisted:

Citation de: vaguedu83
Ce qu'il faut comprendre :

Pour tous, le 1er dégroupage est "gratuit" qu'il soit en partiel ou en total.
Pour tous, un second dégroupage (partiel -> total ou total -> partiel) coutera 90€ ou moins selon l'ancienneté.

Conclusion : choisissez de suite le "bon dégroupage" pour vous car tout changement coute très chère.

Conclusion bis : Pour ceux qui ont une V4 ou aucun modem, le dégroupage est entièrement gratuit.
                            Pour ceux qui ont un modem Sagem, l'obtention d'une freebox (obligatoire) vous coutera 60€ ou moins selon l'ancienneté.
J'ai donc fait une copie de "mes synthèses modification abonnement" accessible depuis ma console avant de passer en dégroupage total afin de montrer un peu les dents si cela se produit. :(

Cordialement,

vaguedu83

[PACA] Activation du Beausset et de Sanary
« Réponse #27 le: 28 August 2007 19:47:23 »
Citation de: rico83
bonjour,
Un autre "Attention" ou soyez vigilant car après un contact "juste pour voir" le service client FREE m'annonce que pour passer d'IP/ADSL à Dégroupage Total c'est 90€ - 3euros/mois d'ancienneté et RAZ ancienneté. :twisted:

Citation de: vaguedu83
Ce qu'il faut comprendre :

Pour tous, le 1er dégroupage est "gratuit" qu'il soit en partiel ou en total.
Pour tous, un second dégroupage (partiel -> total ou total -> partiel) coutera 90€ ou moins selon l'ancienneté.

Conclusion : choisissez de suite le "bon dégroupage" pour vous car tout changement coute très chère.

Conclusion bis : Pour ceux qui ont une V4 ou aucun modem, le dégroupage est entièrement gratuit.
                            Pour ceux qui ont un modem Sagem, l'obtention d'une freebox (obligatoire) vous coutera 60€ ou moins selon l'ancienneté.
J'ai donc fait une copie de "mes synthèses modification abonnement" accessible depuis ma console avant de passer en dégroupage total afin de montrer un peu les dents si cela se produit. :(

Cordialement,
Certainement, une personne mal renseigné, du moins j'espère.

Dans le doute, pouvez-vous m'envoyer la copie puisqu'elle doit être identique à celle que j'avais avant ma demande. Merci.

Mon adresse : quchouli(at)caramail/com