bidule35000

television par la cable, chaines gratuites ?
« le: 15 August 2007 19:47:00 »
bonjour, désolé si je me trompe de forum, ma question concerne la tv mais par cable .
mon immeuble est cablé ( numéricable ). lorsque je branche ma tv directement sur la prise cable, je peut recevoir une quinzaine de chaines, notament paris première et eurosport. je m'etonne donc de pouvoir recevoir ces chaines sans avoir d'abonnement je pensai qu'elles etaient payantes ! donc je souhaiterai savoir si cela est un probleme au niveau du reseau cablé, ou si les chaines sont diffusées gratuitement aux frequences hertziennes via la cable ...

je precise que je ne paie aucun abonnmenent et ke je ne passe par aucun decodeur, seulement le tuner analogique de ma tv ..

merci davance pr vos reponses

valentin

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 16 August 2007 07:05:29 »
Les chaines analogiques du câble sont payantes. Soit c'est dans les charges de l'immeuble soit l'ancien occupant était abonné et numéricâble ne t'a pas débranché.

bidule35000

« Réponse #2 le: 16 August 2007 07:39:46 »
non justement, c'est la ou est le probleme, j'etai aboné au cable il y a 2 ans, mai splus maintenant, lorsque je brache la cable a ma tv ( tou comme si c'etait une antenne hertzienne ) je capte une vingtaine de chaines, en signal hertzien, dont eurosport et paris première que je pensai payantes, ceci fonctionne aussi chez mes voisins, je ne passe par aucun decodeur, et ne paye aucun abonnement, c'est pour cela je ne comprend pas pourquoi je recoi ces chaines !!!!, est-ce normal ?

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 16 August 2007 09:04:44 »
En fait, il y a 2 ans, Numéricâble aurait du déconnecter ton appart. Mais bon, tant mieux pour toi car tu peux profiter de ces quelques chaînes. ;)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 16 August 2007 11:26:49 »
Daans mon immeuble, Numéricâble a clairement signaler que dès que l'abonnement serait stoppé, ils décâbleraient.
Comme il n'y a pas d'antenne, NC est la seule source de TV hors TV sur ADSL....
Et l'abonnement coûte 2€/mois, inclus dans les charges.
Bon, après, le problème est que NC s'est trompé en câblant l'immeuble, et le feu de signalisation est branché sur la ligne de la gérante du Syndic.... Résultat, "ça marche pas quand c'est vert !" Et la Hotline ne sait rien, même pas le Français... Bref :)
Demande à tes voisins (s'ils ont NC) si eux aussi ont ces chaines....

bidule35000

« Réponse #5 le: 16 August 2007 19:03:08 »
ah bah c'est peut etre ca ! 2 euros par mois dans les charges, mais c'est etonnant car mon syndics est disons refractaire au nouvelles thecnologies, tous mes voisins ont mes meme chaines que moi via la cable en sigaux hertziens:
tf1
f2
f3
C+
TV5MONDE
LA 5 (ARTE)
M6
TVRENNES
LCP
RTL9
EURONEWS
MCM
AB1
SERIE CLUB
TMC
M6BOUTIK LA CHAINE
EUROSPORT
CANAL J
PARIS PREMIERE
MTV
ODYSEE
LCI

ETONNANT ?
 ca vien de quoi a votre avis ?

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 16 August 2007 20:09:44 »
L'abonnement de mon Syndic comporte les 6 premières chaines, plus TV5Monde.
Je pense que ton Syndic a choisi cet abonnement... Peux-tu demander au gérant le détail de l'abonnement ?

darkinews

« Réponse #7 le: 16 August 2007 20:27:58 »
Moi aussi je suis malheureusement cablé. Du coup pas de TNT. Mais j'ai en plus des 6 chaines nationales, paris première, TV5 et LCP.

bidule35000

« Réponse #8 le: 16 August 2007 20:32:42 »
oui je pense que ca doit etre inclus dans les charges... je sui un pe etonné que mon syndic ai pri cet abo, ptre une erreur de numéricable, car je ne voi pas mon syndic prendre ca !

je demanderai autour de moi .........

merci bcoup

valentin

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 16 August 2007 20:42:36 »
Chez moi, cet abo sera supprimé dès que la FTTH arrivera....
Etant donné que je suis délégué pour gérer tous les aspects réseaux et compagnie....