freestyle

Eux une question qu'a prevu free face aux gens qui ont des troubles psychiatrique et qui se filment en live
dans leur crise de délire...

Car y'a un individu a l'évidence atteint qui fait cela c'est assez inquietant a voir...et c'est pas du cinéma..

Y'a t'il des psychiatres ?
qu'en pensez vous ?
que preconisez vous de faire ?

On est plus dans le domaine de l'informatique mais celui de la maladie mentale
et de la folie....

nickole

Un médecin psychiatre est demandé sur la TV PERSO .....
« Réponse #1 le: 18 August 2007 21:01:29 »
Salut,

Si une video perso vous pose problème vous pouvez utiliser la fonction de signalement.

nickole

freestyle

« Réponse #2 le: 18 August 2007 23:51:55 »
c'est fait

mais cela ne change rien essayez par vous meme de signaler un contenu qui ne devrait pas etre sur la télé perso cela ne change rien...

Ca fait des jours que la télévision sénegalaise est diffusé, que des episodes des simpsons, des jackass, de france 2, france etc etc, passent vous pouvez les signaler vous verrez qu'ils ne sont pas retiré immédiatement...

Le mec qui detourne la télévision senegalaise diffusent tout les jours ... il a carrement branche son demodulateur satellite sur la freebox on voyait hier l'interface de gestion de sa parabole.... vous pensez pas que y'a un probleme... ?  

Enfin bref... rajouter maintenant des gens qui relevent de la psychiatrie en train de se filmer pendant leurs délires...

il semblerait que il a deja été suspendu de diffusion une video ou il etait en train de delirer la dessus mais il est toujours la....

allo l'hopital saint anne il faudrait retirer les freebox des chambres des patients. :-))))

Camizole TV, TV Valium TV et Border line TV on fait leur apparition sur la tv perso
du grand n'importe quoi. C'est incroyable de voir ce mec malade delirer seul devant sa webcam
Ce qui raconte n'a ni queue ni tête ce qui raconte... ce mec est inquietant et parait dangereux.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 19 August 2007 00:27:20 »
à ma connaissance, rien n'interdit ces programmes dans la loi. Par conséquent, ne les regarde pas.

nickole

« Réponse #4 le: 19 August 2007 07:55:00 »
S'il attente à sa vie ou celle de quelqu'un d'autre tu as le devoir de prévenir la police, sinon tant que le contenu ne contrevient pas à la loi il est libre de diffuser ce qu'il veut, y compris ce que tu considères comme des délires.

Comme le dit yoann si ça ne te plaît pas tu n'es pas obligé de regarder !

freestyle

« Réponse #5 le: 19 August 2007 10:10:47 »
Citation de: yoann007
à ma connaissance, rien n'interdit ces programmes dans la loi. Par conséquent, ne les regarde pas.
Tu as tout a fait raison. Mais comme tout le monde je zappe donc difficile de pas tomber dessus a un moment
et de tomber sur ce pauvre individu en pleine divagation.

Quand a son état mental y'a pas d'ambiguite la dessus...

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 19 August 2007 10:37:49 »
tu n'as pas à en juger, sauf à disposer toi-même d'une qualification dans ce domaine. Et en admettant que tu puisses de plus certifier qu'il ne s'agit pas d'un rôle joué devant la caméra, ce que tu ne peux pas savoir.

Quand bien même tu aurais raison, rien n'empêche cette personne de faire de la télévision. Il n'existe pas de loi discriminant l'accès aux télécommunications à des personnes atteintes de maladies mentales :o

nickole

« Réponse #7 le: 19 August 2007 11:14:05 »
Sans compter que ce qui est considéré comme maladie mentale en psychiatrie peut ne pas l'être dans une autre culture, car en fait ce sont justes des actes ou paroles qui n'ont pas se sens pour le spectareur ou l'interlocuteur, ce qui ne veut pas dire que ça n'en a pas pour l'acteur.

Il s'agit donc purement et simplement de liberté individuelle et du jugement porté sur quelque chose que l'on ne comprend pas.

C'est un mode d'expression comme le domaine artistique en est un, à la différence que l'art est acceptable culturellement, mais dans les deux il s'agit de projection du ressenti de l'acteur.

Ton regard signifie que tu voudrais que l'on n'accordes pas les mêmes droits à quelqu'un que tu penses être anormal, ce qui serait de la discrimination des personnes handicapées et un délit selon la loi française.

On peut aussi que ce soit volontaire, par exemple un comédien ou une expérimentation pour nous interroger sur le regard que l'on porte sur la folie, qui en dit l'on sur notre rapport à la "normalité" et les processus d'exclusion de notre société.

nickole

freestyle

« Réponse #8 le: 19 August 2007 13:18:29 »
En matiere de culture on est en france pays occidental.
Par consequent le cadre culturel des pays aux antipodes de ma culture
ne me concerne pas.

Qui ta parler de faire de la discrimination ? ?  

Comme il existe des personnes handicapés mise sous tutelle juger comme ""majeur incapable""
qui a l'évidence ne peuvent par exemple pas souscrire a un abonnement internet...
c'est pas de la discrimination c'est tout simplement pour les proteger d'elle même.
Donc si il existe des gens qui légalement n'ont pas le droit de souscrire un
acces internet. Vous connaissez mal le monde du handicap et les lois la preuve.

Pour ton information en psychiatrie il existe des pervers et des exibitionnistes qui a l'evidence
peuvent utiliser la tv perso pour encore plus sombrés dans leurs délires en claire dans la regression
et la maladie mentale. Ce qui laissent etre le cas de ce mec la....  

Moi ce que je vois dans l'utilisation de la TV perso que fait ce mec est a l'évidence un
outil qui l'enferme dans son délire... le tandem habituelle entre l'exibitionniste
et les voyeurs qui le regarde.

Il est juste quand vous dite que y'a rien d'illegal la dedans.
Cependant est ce que c'est bien et c'est positif de voir cela ?

Quand tu vois un SDF dans la rue tu es libre aussi de ne pas le regarder et de penser
que c'est un comedien qui teste un nouveau mode d'expression artistique...

Toute façon on ne force pas quelqu'un a reconnaitre ce qui ne veut pas voir...
ca s'appelle la politique de l'autruche....seulement tout le monde zappe
et tombe la dessus tot ou tard.

La situation de ce mec malade presente un cas de figure que jusqu'a present on
avait jamais rencontre puisque la tv perso est nouvelle....qui pourrais largement
etre utiliser par un journaliste comme celui de telerama...

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 19 August 2007 13:20:44 »
c'est positif si on veut. Ou pas. Mais il n'y a même pas matière à débat, c'est un programme comme un autre. Tu n'aimes pas, c'est un fait. Et alors ?

Par ailleurs, tu ne peux et ne dois pas parler de "mec malade" sans avoir de preuves de ce que tu avances, et je te prierai donc de cesser ces jugements qui relèvent bel et bien de la discrimination contrairement à ce que tu prétends.

freestyle

« Réponse #10 le: 19 August 2007 13:30:22 »
Y'a pas matiere débat c'est ton opinion.

Non effectivement je ne prend pas de plaisir a regarder c'est personne malade delirer
pas plus que je ne prend de plaisir a voir une personne handicapé se mutilé.

Emettre un avis et une opinion n'a rien discriminatoire.

Un mec qui a une jambe coupé est jusqu'a preuve du contraire une personne handicapé.

Un mec qui tient un discours totalement incoherent avec des bouffes delirentes on a le droit
de penser qu'ils souffrent de trouble psychiatrique.

Il est pas interdit de penser et d'emettre des opinions en France.

Le nihilisme c'est  une philosophie qui n'admet aucune contrainte de la société sur l'individu, en refusant tout absolu religieux, métaphysique, moral ou politique. L'imposer aux autres est une pratique totalitaire.

Libre a vous de pratiquer le nihilisme ne l'imposer pas aux autres.

Est ce que je trouve positif ce que fait ce mec la réponse est evidamment non pour les
raisons que j'ai explique. Comment se rejouir d'un mec dont l'utilisation de la tv perso
le fait encore plus sombrer dans sa maladie mentale ? ?

C'est pas la tv perso le probleme. TV perso que je trouve positif. C'est certains usages que l'on a fait.
Internet c'est génial mais on ne peut pas etre content de voir les pedophiles utiliser le réseau
et fermer les yeux. Tout est pas blanc ou tout est pas noir. Sur la tv perso c'est pareil.

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 19 August 2007 13:41:15 »
Mais pourquoi viens-tu parler de pédophiles ? Puisque tu as toi-même reconnu que ces émissions n'ont rien de condamnables aux yeux de la loi.

Au risque de me répéter, tu n'apprécie pas cette vision ? Très bien, alors zappe.

Tu considères que c'est absolument de ton rôle de dénoncer/aider (au choix) cett personne. Hélas, tu n'es ni responsable, ni même proche de cette personne, par conséquent ce n'est pas de ton ressort.

Et comme je ne suis qu'un sale modérateur nihiliste, je clôture cette discussion sans queue ni tête.