pauline

tv qui marchait et ne marche plus :/
« le: 13 August 2007 12:17:40 »
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils avisés car je ne comprends plus grand chose...
Je vous explique : J'ai la freebox depuis novembre 2006 et je n'ai jamais eu de soucis !!

La semaine dernière, je ne sais plus quel jour ma connexion ramait beaucoup, ne faisant que couper.
Et depuis quelques jours quand je veux regarder la TV, qui a toujours fonctionné! voila ce que ma freebox me dit "attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinemnt du service TV de la freebox"

Je ne sais pas du tout si cela a un rapport avec le fait que j'ai essayé (mais en vain) d'activer le freeplayer... :(

Pour info mon NRA est LAV63, des fois qu'il y ait eu des problème dont je n'ai eu connaissance...

Pour info aussi j'ai changé de TV et la nouvelle a la TNT intégrée... je ne sais pas du tout s'il peut y avoir un lien ?!?

Merci pour votre aide !! :)

tcherno63

« Réponse #1 le: 13 August 2007 16:11:02 »
Bonjour,

Tout d'abord : aucun lien avec la télé. ;)

As-tu redémarré tes freebox (d'abord le boîtier réseau, puis le boîtier HD) ?

Dans quel mode es-tu ? Console de gestion http://subscribe.free.fr/login/, partie "réglage du ping". Choisir normal ou sérénité (et attendre le lendemain, la modif n'est activée que dans la nuit).

et bienvenue à toi sur ce forum... ;)

pauline

« Réponse #2 le: 13 August 2007 19:34:07 »
On va me prendre pour une folle :-)

Je pensais avoir redemarré les freebox... bref, je viens de le refaire et là... ça marche :D

Merci Therno ! ;)

Par contre tant que j'y suis, je ne sais pas si ça vous le fait ou pas mais quand je suis dans la télé par free et que je veux regarder NRJ 12 ou meme NRJ HITS et bien ça me rebascule sur la télé et je ne peux donc pas regarder ces chaines. Est-ce normal ?

Autre chose, avez-vous une idée sur pourquoi je n'arrive pas à me servir du freeplayer ? pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre...

tcherno63

« Réponse #3 le: 18 August 2007 08:41:14 »
Citation de: pauline
On va me prendre pour une folle :-)

Je pensais avoir redemarré les freebox... bref, je viens de le refaire et là... ça marche :D

Merci Therno ! ;)

Par contre tant que j'y suis, je ne sais pas si ça vous le fait ou pas mais quand je suis dans la télé par free et que je veux regarder NRJ 12 ou meme NRJ HITS et bien ça me rebascule sur la télé et je ne peux donc pas regarder ces chaines. Est-ce normal ?
Heu non pas du tout...
C-a-d "ça rebascule sur la télé" ? La freebox s'éteint ? Ou est-ce la télé qui ne prend plus en compte du signal de la Freebox ?

NRJ12 ou NRJ Hits, je n'ai pas de soucis... :/

Autre chose, avez-vous une idée sur pourquoi je n'arrive pas à me servir du freeplayer ? pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre...
Firewall XP correctement ouvert & paramétré ?

J'ai discuté avec un utilisateur du freeplayer (et freeboxé v5), quand il sélectionne l'univers freeplayer, rien ne se passe...
Je réinstalle un mod, et je teste... (ça fait un bail que je n'ai pas utilisé le FP !!!)

j-fox

« Réponse #4 le: 19 August 2007 16:12:04 »
Citation de: tcherno63
J'ai discuté avec un utilisateur du freeplayer (et freeboxé v5), quand il sélectionne l'univers freeplayer, rien ne se passe...
Je réinstalle un mod, et je teste... (ça fait un bail que je n'ai pas utilisé le FP !!!)
Merci Tcherno :P

@+ J-fox

Ps: Salut Pauline

tcherno63

« Réponse #5 le: 19 August 2007 16:35:21 »
Bon, désolé les enfants... Mais ça marche nickel chez moi.

J'utilise une version de FreeBrowser (la 0.7), car en fait, il était déjà installé et je n'avais qu'à le lancer ! ;)

ouvrir les ports sur mon firewall, et ça marche... (1234 en udp et 8080 en tcp)

kra

« Réponse #6 le: 20 August 2007 11:07:04 »
Alors Pauline pour ton problème de chaînes :
"Par contre tant que j'y suis, je ne sais pas si ça vous le fait ou pas mais quand je suis dans la télé par free et que je veux regarder NRJ 12 ou meme NRJ HITS et bien ça me rebascule sur la télé et je ne peux donc pas regarder ces chaines. Est-ce normal ?"

Il faut que tu enleve  l'affichage 16/9 ou l'inverse  (avec ta télécommande free rester appuyé sur option je crois (en bas a droite de la télécommande) .
J'ai eu le même problème ^^

j-fox

« Réponse #7 le: 20 August 2007 15:38:30 »
Ok, problême resolu en ce qui concerne le FP. J'avais oublier d'indiqué l'adresse IP du pc freeplayer vu que je suis en mode routeur! :rolleyes:

@+ J-fox