Bonjour,
j'ai reçu ma Freebox HD version 2 (zone nouvellement dégroupé en dégroupage total). Pour l'ADSL rien à redire, ca booste très bien par rapport à ce qu'on avait avant. Wifi nickel et le téléphone marche.
Pour la télé cela partait bien ... ... Mais j'ai des sautes d'images (appartition de carrés mpeg comme si le flux était erroné ou insuffisant).
J'imagine qu'à l'installation on est en mode par défaut pour le fastpath, et après avoir vu la doc sur le site j'ai trouvé un reglage du ping en sérénité.
J'ai attendu la nuit (le lendemain pour activiation) j'ai débranché et rebranché Freebox + boiter télé pour reboot mais hier soir en mode soit disant sérénité c'était la catastrophe.
En fait même si le débit Internet est moyen c'est pas grave mais sur la TV c'est super pénible quand l'image saute. Ca n'a pas l'air non plus de chauffer meme siu le ventilateur de la TV reste à marcher MEME EN VEILLE (merci EDF sponsorisé par free).
Je suis allé pour regarder les 'paramètres' de ma ligne soit dans l'interface TV (univers de la télécommande) soit sur le site subscribe.free.fr :
1) DEJA , sur l'interface TV, le mode affiché pour le fastpath reste 'INTERLEAVE" mais il y a marqué "SERENITE" dans l'interface web subscribe.free.fr : est ce Normal

?
COMMENT SAVOIR QUEL MODE EST ACTUELLEMENT en COURS ? L'univers ou le site web ?Le firmware a l'air OK (.4) et je l'ai installé dimanche mais quand on parle de reboot c'est un simple reboort pour le faspath ou il faut rebooter chaque boitier 5 fois pour lui forcer un reset ?
2) Les paramètres de la ligne (débit fec etc....) sont visibles dans l'interface TV mais sur le
site web je n'ai rien du tout : (tout à 0)
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ROC78
Longueur : 2075 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Votre adresse IP/masque 88.174.72.107 / 24
Passerelle (gateway) 88.174.72.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM roc78-1 ligne 1 / 2 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Comment voir les VRAIS paramètres ?3) J'ai tenté hier soir à 23h15 un passage en mode PATATE apres reboot ce matin :
le débit affiché dans l'univers TV est nettement augmenté et l'image avait l'air meilleure sans etre parfaite . Je vais faire d'autres tests
mais je ne sais meme pas si ca a marché car il reste marqué en
interleave sur l'univers TV le débit avait l'air bien meilleur.
Ce qui est pénible c'est qu'on teste mais cela ne semble 'rien' faire de très clair.
4) J'ai vu sur un forum quelqu'un suggérer de '
nettoyer la ligne téléphone' :
ca veut dire quoi en clair 
Il n'y a rien d'autre branché sur la prise mais il y a deux prises dans la maison (rien de branché sur la seconde prise non plus).
5) J'ai tenté de passer un (long pas celui fourni) cable éthernet entre les deux prises jaunes freebox -- boitier TV HD : reboot des deux, le logo wifi n'apparaissait plus
sur le boitier TV (semble OK) mais les sautes d'images avaient l'air pire : est il possible de dégrader avec un cable ethernet de 10 m par rapport à du wifi ou était ce un hasard ?
5)
Merci