Bonjour,
J'ai construit il y a un an dans un petit hameau un peu reculé du Gers. Avec de très grosses difficultés et beaucoup de persévérance, j'ai réussi à obtenir de France Telecom que ma ligne ne soit pas multiplexée, ce qui n'était pas le cas de cas de mes voisins.
Depuis un an, je suis chez Wanadoo avec abonnement France Telecom. Je souhaiterais passer chez Free sans abonnement mais une chose m'angoisse :
Je suis de formation technique mais j'ai un peu de mal avec ces histoires de dégroupage. J'ai peur (surement a tord) que passer chez free me fasse prendre le risque de voir ma ligne multiplexée ...
Pouvez vous m'expliquer en gros ou s'arrete France Telecom, ou commence Free par rapport au répartitueur et ou se situe le multiplexeur. Ex : Free possède sa propre ligne jusqu'au répartiteur, puis loue à France Telecom la dernière partie entre le répartiteur et la maison.
Ais je raison de m'inquiéter sur ce point ? Qui peut effectuer la modification de multiplexage / démultiplexage d'une ligne lorsqu'on est dégroupée ?
Désolé si la question peut paraitre stupide mais j'ai du mal a saisir comment ca se passe physiquement.
Merci pour vos explications