BalBasBow

Enregistrer sur Magneto VHS ?
« le: 13 August 2007 22:22:48 »
Bonjour

Avant tout, j'ai fait une recherche et sauf erreur de ma part, j'ai pas trouvé grand chose à ce sujet par ici :D
J'ai une freebox HD depuis maintenant 1 mois et je viens de faire le transfert de mon abonnement canalsat du sat à Free et j'ai été super déçu de voir qu'il n'était pas possible d'enregistrer canal sat sur le disque dur

donc, je veux continuer à utiliser mon bon vieux magneto VHS, problèmes :
- je le relie via le cable VHS fourni sur la prise péritel "décodeur" de mon VHS, rien ne se passe
- je retire le cable HDMI qui le relie à la TV, là ça marche
- mais dès que j'enregistre, c'est en noir et blanc. J'ai essayé de changé le mode sur mon VHS entre pal, secam, mesacam, rien à faire

Quelqu'un a réussi à enregistrer la Freebox HD sur VHS ?
(je précise que j'ai pas l'intention d'acheter un enregistreur dvd etc, je veux garder mon format pourri car j'ai plus de thunes ;) )

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 14 August 2007 10:43:09 »
Es-tu sûr que ton VHS marche bien ?
J'ai un enregistreur DVD, et tout va bien !
Si en plus la TV reçoit correctement le signal (c-à d en couleur), et que c'est uniquement lorsque le VHS marche que rien ne va plus, je pense que le problème est là :)

BalBasBow

« Réponse #2 le: 14 August 2007 10:54:22 »
Oui, ce dernier est assez récent et marchait très bien avec mon décodeur canalsat

Craftyfox

« Réponse #3 le: 14 August 2007 12:02:22 »
Bonjour,

Comme il n'est pas facile d'envoyer un schéma, je vais te faire une description précise de mon installation.

- Bien sûr, commencer par l'entrée antenne de la HD.

- De la sortie antenne de la HD, tu vas vers l'entrée antenne du magnétoscope.

- De la sortie du magnétoscope, tu vas vers l'entrée antenne du téléviseur.

- Puis tu relies la péritel de la HD (fiche TV) vers l'entrée péritel magnétoscope.

- Enfin, de là, on termine par (mais il faut une sortie et une entrée péritel sur le magnétoscope) : sortie péritel du magnétoscope vers l'entrée péritel du téléviseur.

Voilà.

Comme ça, j'ai fait un certain nombre d'enregistrements de cassettes VHS. Ne pas oublier que toutes les chaines de la HD se retrouvent sur la "Ext1" ou "Ext2" ; forcément.

Bon courage

Craftyfox

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 14 August 2007 13:14:56 »
Normalement la boite a un signal à la norme PAL.
Essaie via la TNT si tu as assez de câbles, dis-nous ce que ça donne.