Bonjour,
Je suis abonné a free en degroupé total sur nouans-sartoux, mon NRA est MOU06. Depuis lundi je n'ai plus rien sur ma ligne, plus de TV, plus de telephone, plus de net ni meme de synchro freebox... nada, alors que mon installation fonctionnait depuis debut octobre sans trop de soucis (mis a part les 3700m / 49db d'attenuation). J'avais meme été agreablement surpris de la reactivité d'installation de ma ligne : a peine 4 jours.
Cependant aujourd'hui ca ne fonctionne plus et je vous passe les dificultés a joindre la hotline, "nous ne pouvons donner suite a votre appel", ou meme le chat free qui est fermé jusqu'a mi decembre.
Bref j'ai essayé autant que possible de faire des tests sur mon installation, j'ai ouvert un incident a Free qui m'a repondu que le test de position etait bon (kesako?).
- Ma freebox fonctionne sur la ligne de ma voisine, synchro ok mais pas de connection normal.
- J'ai testé ma ligne avec mon vieux modem Sagem usb ... aucune synchro
- Par curiosité j'ai mesuré la tension aux bornes de ma ligne telephonique et la surprise ... 0 volts au lieu des 48v que je devrais normalment avoir (je crois)
Donc n'ayant pas fait de travaux ni changé quoi que ce soit a mon installation je suis absolument certain que le probleme est exterieur a chez moi... que puis je faire a part attendre l'arrivée du technicien ittinerant ? j'ai essayé de faire remonter les infos sur ma ligne qui est tout betement debranchée quelque part mais les personnes a la hotline en ont rien a secouer en fait ...
merci,
Nico