ross007

Qualité CanalPlus le Bouquet va freebox
« le: 10 August 2007 13:10:01 »
Bijour a tous,

Actuellement abonné a C+ via la tnt (et le déco tnt+) je me tate pour passer mon abonnement sur freebox tv...

Les avantages sont :
* financiers bien évidemment (fini les 8€ de location du déco tnt+)
* possibilité d'enregistrer sur le dd de la freebox (histoire de matter les film qu'on a loupé et profiter a fond de son abonnement!!!)
* TOUT c+ le bouquet dispo (alors que sur la tnt seuls c+,c+ cinéma et C+ cinéma sont dispo)

Les inconvéniants sont qu'a priori (de ce que j'ai lu ici) la qualité de c+ via l'adsl sont plutot mauvais (pas de compréssion mpeg4 mais mpeg2 (autant dire ideux quoi) et donc vive les pixels!

Alors certe je gagne de l'argent et des diffusions en plus mais à priori je perd en qualité...
Que me conseillez vous?

Quelques précisions : j'ai une bonne connection donc pas de lag sur freebox tv, j'ai un lcd 80cm qui fait que les pixels passent pas inapercu sur freebox tv..., je suis fan de foot et je suis abonné à C+ pour ca (et quant on voit la qualité des retransmission de match sur france2 ou tf1 avant que ces chaines ne passent en mpeg4 je me pose des questions :/ !!!!!!!!!)

Merci pour vos avis!

Cordialement

ross007

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 August 2007 13:44:11 »
Si la qualité de réception des chaines Free MPEG2 est bonne actuellement, dis-toi que celle de Canal+ est équivalente....

boubou60

« Réponse #2 le: 10 August 2007 17:57:35 »
je trouve que la qualité de canal+ via la freebox est bonne identique au satelitte.
Par contre, il est impossible d'enregistrer sur le HDD de la freebox en utilisant l'interface canalsat. Par contre, c'est possible avec l'interface Free.
A+

ross007

« Réponse #3 le: 10 August 2007 18:18:54 »
Citation de: un simple freenaute
Si la qualité de réception des chaines Free MPEG2 est bonne actuellement, dis-toi que celle de Canal+ est équivalente....
Ba c'est bien ca qui m'inquiète! le mpeg 2 est quand meme particulièrement moche :rolleyes:
A quand le mpeg4 pour canalplus?

The Other Kristophe

« Réponse #4 le: 10 August 2007 19:48:00 »
Si tu veux une bonne qualité d'image sur Canal+, reste sur la Tnt...

Maintenant, tout dépend de ton exigence...