friboxeur

Dourdan (DOU91) dégroupé
« le: 26 July 2007 21:20:19 »
N'ayant pas vu d'informations à ce sujet sur Freenews, Dourdan ( NRA de DOU91) vient d'être dégroupé par FREE en date du 26 Juillet.

A noter que le service télé n'es pas disponible.

(PS: Désolé si celà a déjà été noter quelque part)

schtiseb

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #1 le: 30 July 2007 11:39:45 »
si tu vas voir sur degroupnews, le degroupage de free sur dourdan inclu bien le service TV. Où as tu trouvé ton infos?
Ce serait étonnant que le dégroupage de dourdan et alentours n'incluent pas le service TV.

Cela peut venir vite maintenant. A nous la réception de TOUTES les chaines de la TNT par ADSL.

Jocker

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #2 le: 04 August 2007 13:46:18 »
Salut,

Dégroupage en cours sur ma console Free.....

schtiseb

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #3 le: 08 August 2007 11:42:54 »
bon cela avance, je suis maintenant à l'étape 4 de mon passage direct en dégroupage total donc pas de RAZ ancienneté ni de surcoût.
en revanche, je suis toujours en freebox V3 qui n'est donc pas compatible avec l'adsl 2+.
Vont ils me renvoyer automatiquement une V4 (gratuit), ou dois je en faire la demande sur ma console? (le seul lien dispo est pour une commande de V5 avec RAZ ancienneté ETC..).
Si quelqu'un à une réponse?
Merci

guss

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #4 le: 09 August 2007 10:07:08 »
Pour ma part j'ai demandé le degroupage le vendredi 27 juillet, connection active le mardi 1 aout et reception de la freebox le lundi 6.

Rapide free.... :-)  

Vous plafonnez a combien au niveau de la connection ?

Jocker

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #5 le: 09 August 2007 21:15:41 »
Salut,

Pour l'instant, je suis comme schtiseb, en phase 4 de dégroupage. Donc peux pas te dire quel est le débit pour l'instant.......

Citation de: guss
Pour ma part j'ai demandé le degroupage le vendredi 27 juillet, connection active le mardi 1 aout et reception de la freebox le lundi 6.

Rapide free.... :-)  

Vous plafonnez a combien au niveau de la connection ?

schtiseb

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #6 le: 10 August 2007 08:37:49 »
Bon je pense que cela avance, je suis en PPP depuis au moins hier soir, je verrais ce soir si la connexion est revenue .
Ce doit être en cours de cablâge puisque que je n'ai plus de tonalité sur ma ligne FT.

PS: j'écris de mon boulot.

voilà, à suivre.

schtiseb

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #7 le: 10 August 2007 18:53:37 »
ayé c'est fait, je suis degroupé officiellement, j'ai ma connexion et plus de tonalié sur ma ligne FT.
Le débit n'a pas changé pour l'instant en DL (600-700Ko/s) mais c'est normal car toujours ma freebox V3 qui est bridée à l'adsl max et ne voit pas l'adsl2+.
Vont ils m'envoyer gratos une V4 ou dois je commandé la V5?? si quelqu'un à une idée merci.

sinon le téléphone en 09 fonctionne en emission mais pas encore en réception et la ligne en 01 ne fonctionne plus non plus (pourtant j'ai demandé la portabilité du numéro). à suivre donc.

enfin pour la TV elle fonctionne, enfin toutes les chaines de la TNT à DOURDAN.
il me semble même qu'il y a beaucoup de chaines. peut être va t'il y en avoir de supprimée par la suite histoire de me donner envie de m'abonner.

voilà donc les news.

Jocker

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #8 le: 10 August 2007 20:22:53 »
Pareil dégroupé aujourd'hui.

internet fonctionne, mais pas le téléphone.J'étais déjà en "ADSL only", je n'avais donc plus la tonalité FT.
Quand j'appelle sur mon numéro Free (09xxxxxxxxx) que j'utilisais déjà, j'arrive sur ma boite vocale. Je n'ai pas de tonalité, je ne peux donc pas appeler. Pour la portabilité du numéro 01xxxxxxxx pareil, ça fonctionne pas.

Je vais attendre 2/3 jours, car quand je suis passé en "ADSL only", il a fallu attendre un peu pour que tout fonctionne.

En dowload, je suis à 3 Mo. J'etais à un peu mois de 2 Mo avant. J'ai une Freebox V4.

Pour la télé, j'ai pas regardé si ça fonctionnait.

On va tester un peu plus ..........

A+

ludo91

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #9 le: 11 August 2007 20:56:59 »
bonjour !

abonné en freebox total only au départ  , j'ai demandé le dégroupage le 27/07 ;
connexion activée le 10/08 .
ligne de 751 mètres avec 11db d'affaiblissement !

freebox v4 en attente de la v5 hd ;

en total only , j'était a 7 a 8 Mo et depuis le dégroupage je suis a 10 Mo alors que quand j'étais chez FT en adsl2+ j'étais a 16 (pour 18 annoncé )
donc chez free je devrais être au moins a 25 (pour 28 annoncé ) test fait sur le site de free , tv éteinte !
je pense que cela vient de la freebox v4 mais si quelqu'un a une autre idée.....
sinon , pour la télé , je trouve la qualité pas top sur certaine chaine (tv lcd ) et pour le téléphone tout refonctionne après un reboot de la free

schtiseb

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #10 le: 12 August 2007 14:49:56 »
bon pour terminer mon degroupage, le telephone fonctionne impec depuis samedi après midi, on peut m'appeler sur le 09 et le 01. les deux sonnent sur la ligne free.
pour la migration en V5 je préfère attendre la rentrée et voir si les délais de livraisons s'améliore.

tiens moi moi au courant ludo91 pour savoir comment se passe le changement de freebox?? rends tu la V4 avant de recevoir la V5???

merci

Jocker

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #11 le: 15 August 2007 09:58:38 »
Salut,

Tout fonctionne depuis hier soir. j'avais un problème avec le téléphone qui est maintenant résolu.

A+

Jocker

Citation de: schtiseb
bon pour terminer mon degroupage, le telephone fonctionne impec depuis samedi après midi, on peut m'appeler sur le 09 et le 01. les deux sonnent sur la ligne free.
pour la migration en V5 je préfère attendre la rentrée et voir si les délais de livraisons s'améliore.

tiens moi moi au courant ludo91 pour savoir comment se passe le changement de freebox?? rends tu la V4 avant de recevoir la V5???

merci

ludo91

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #12 le: 16 August 2007 12:07:29 »
Citation de: schtiseb

merci
salut !

non ! en fait quand tu demande la v5 il te faut aller la chercher au point kiala (pour nous , le plus proche c'est a saint-chéron) et c'est a ce moment là que tu rend ta v4 !
sinon , qu'en est il de tes débit ?
chez moi la v4 synchronise a 25 mega atm (environ 20 mega ip ) pour 28 atm atteignable mais au final , dans le pc , je n'ai "que" 12 a 13 mega ip selon le moment de la journée !(en non dégroupé j'avais 8mega ip)
je précise que quand je fait les tests , la freetv est éteinte , parefeu coupé , antivirus coupé et rien qui ne tire sur la bande passante !
si t'as une idée....

friboxeur

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #13 le: 16 August 2007 17:40:58 »
En réponse à Schtiseb avec du retard pour cause de vacances :

Au moment où j'ai écris le service Tv n'était pas encore disponible sur le NRA de DOU91.

C'était une simple question de jours, puisque peu après ce fût le cas et tous profités de la télévision désormais ;).

fbxfan

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #14 le: 16 August 2007 19:48:34 »
Citation de: ludo91
chez moi la v4 synchronise a 25 mega atm (environ 20 mega ip ) pour 28 atm atteignable mais au final , dans le pc , je n'ai "que" 12 a 13 mega ip selon le moment de la journée !(en non dégroupé j'avais 8mega ip)
je précise que quand je fait les tests , la freetv est éteinte , parefeu coupé , antivirus coupé et rien qui ne tire sur la bande passante !
Télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso sur un PC connecté à la freebox en ethernet et dis-nous à quel débit ça se stabilise. Si tu obtiens moins de 90% du débit que tu devrais avoir (2,5 Mo/s), tu devras suivre la procédure suivante :
1) Télécharge [url]http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe[url]puis exécute-le (ATTENTION : incompatible avec Windows Vista)
2) Dans l'onglet "Largest MTU", tape www.free.fr puis clique sur Start. Note le MTU calculé qui devrait valoir 1500 : "You  can set your MTU to 1500".
3) Va dans l'onglet "General Settings"
4) Positionne le curseur sur le débit IP (ATM - 20%) que tu devrais avoir avec tes caracs de ligne, dans ton cas 20 000 kbps.
5) Sélectionne l'interface avec laquelle tu te connectes à ta freebox. Si il y en a plusieurs, aide-toi de son adresse IP
6) Coche "Optimal Settings"
7) Dans le champ MTU, tape celui calculé en 2 si il n'y est pas déjà
8) Si PPPoE est coché et que ton MTU est 1500, alors décoche-le
9) Clique sur "Apply Changes" et redémarre
10) Retélécharge le fichier image.iso et note la nouvelle valeur à laquelle le débit va se stabiliser puis donne-nous  également ce seconde débit.

ludo91

Dourdan (DOU91) dégroupé
« Réponse #15 le: 17 August 2007 00:07:03 »
Citation de: fbxfan
Citation de: ludo91
Télécharge http://test-debit.free.fr/image.iso sur un PC connecté à la freebox en ethernet et dis-nous à quel débit ça se stabilise. Si tu obtiens moins de 90% du débit que tu devrais avoir (2,5 Mo/s), tu devras suivre la procédure suivante :
1) Télécharge [url]http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe[url]puis exécute-le (ATTENTION : incompatible avec Windows Vista)
2) Dans l'onglet "Largest MTU", tape www.free.fr puis clique sur Start. Note le MTU calculé qui devrait valoir 1500 : "You  can set your MTU to 1500".
3) Va dans l'onglet "General Settings"
4) Positionne le curseur sur le débit IP (ATM - 20%) que tu devrais avoir avec tes caracs de ligne, dans ton cas 20 000 kbps.
5) Sélectionne l'interface avec laquelle tu te connectes à ta freebox. Si il y en a plusieurs, aide-toi de son adresse IP
6) Coche "Optimal Settings"
7) Dans le champ MTU, tape celui calculé en 2 si il n'y est pas déjà
8) Si PPPoE est coché et que ton MTU est 1500, alors décoche-le
9) Clique sur "Apply Changes" et redémarre
10) Retélécharge le fichier image.iso et note la nouvelle valeur à laquelle le débit va se stabiliser puis donne-nous  également ce seconde débit.
salut !

tout d'abord , merci de ton aide !

donc avant réglage le débit se stabilise a 1600 ko/s !
j'ai donc fait les réglage et après le même fichier se stabilise a 2000 ko/s !

donc pas tout a fait les 2500 !

au niveau config :

freebox en mode interleaved (elle veut pas passer sur un autre mode )
switch dlink des-1005d et carte réseau netgear ga311

j'ai essayé en branchant la box direct au pc mais pas de changement !

par contre il me semble que mon cable est un croisé ; est-ce important ?

@+