julien64

Boitier HD erreur 4 .....
« le: 29 October 2006 04:15:40 »
Salut a tous  :)

bha j ai un gros probleme avec mon boitier HD de chez free

voila 1 mois que j ai reçu ma freebox hd  tous marcher bien tv wifi ect ...bien

jusqua aujoud hui !!!!!!!!!!!!!!!

j ai debrenchai mon boitier et je les rebrancher et la il bloque a l etape 4 (ERREUR 4 ) il veut rien savoire le bougre !!!!!!

j ai fait 1 hard reset enfin je pense " debrencher rebrencher la freebox et le boitier hd 5 fois rein a faire il bloque a l etape 4

une aide serrai la bien venue je deprime la ......

Merci de vos reponses

Surfsp33

« Réponse #1 le: 29 October 2006 06:58:50 »
Le hard reboot tu l'a fait en rebranchant le boitier hd et adsl en ethernet (ensemble) ?

Sébastien Ballangé

« Réponse #2 le: 29 October 2006 11:35:48 »
mauvais forum : je déplace

julien64

« Réponse #3 le: 29 October 2006 17:41:57 »
A desoler pour mettre tropper de forum  :)

Pour repondre a ta question Surfurdu33

Oui :)

Et je vient de rebrenché mon boitier HD aprés l avoire laissé 8 bonne heure debrenché et ca marche

la peut etre pas aimé le changement d heure je comprend pas la mais ca marche maitenant

pounard

« Réponse #4 le: 03 March 2007 00:17:22 »
Bonjour , j'ai le meme probleme.
J'ai rebooté ma freebox pour avoir le nouveau firmware. A la fin du chargement de celui ci, mon boitier HD s'est mis a bugger. Je n'avais plus l'image de la tv, je l'ai débranché et rebranché. Et la j'ai eu l'erreur 55 comme message.
J'ai procédé a un hard reboot comme indiqué sur http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233
Depuis, le boitier me signale une erreur 4 (a part 1 fois ou il est allé au dela mais sans résultat car il bloquait sur "FREEBOX" sans aller plus loin).
Ca fait 2 jours que je tente de trouver une solution a ce probleme,
pourriez vous s'il vous plait m'apporter votre aide.

newseal

« Réponse #5 le: 13 August 2007 13:03:29 »
freebox hd bloqué code "erreur 4"
contacter le 3244 mais aucun changement........(pas la peine de dépenser de l'argent)
après plusieurs tentatives de mise à jour pas de changement.....(même code erreur)
plusieurs recherche sur internet ????

1-mise à jour du boîtier adsl (4 init)hard reboot ----OK (le boîtier qui donne l'heure)
2-mise en place du cable RJ45 entre les deux boîtier----OK (le beau cable jaune sur la fiche jaune)
3-appuyer sur l'un des boutons centrale de freebox hd (boîtier tv) et branchement courant en même temps ----OK
4- affichage freebox hd - FIRMWARE étape 1-2-3----ok
5- étape 4 erreur "flash mémoire"
plusieurs test depuis plusieurs jours pas de changement.

LA SOLUTION ATTENDRE 24H OU 48 H LA MISE A JOUR DES DSLAM.

cordialement.

je vais demander le remboursement des appels à la hotline FREE.car j'ai trouvé la solution seul.
la suite de l'histoire quelque jours plus tard.......
contact free 08921351--->dégroupage total
50 minutes au tél pour avoir ensuite le service retour.
resultat

10 jours après le premier contact changement "retour chez free pour le boîtier" car "erreur 60" impossible d'avoir les services TV la freebox HD reste bloqué.
dans l'attente du mel pour me dire d'aller chercher mon boîtier freebox HD et rendre celui qui ne fonctionne pas.
mais je suis heureux .....enfin quelqu'un au bout de la ligne, merci mr FREE[/b]