jicehem

pas d'image, son "ralenti"
« le: 05 July 2007 18:05:27 »
Bonjour,

Au moment de changer de chaînes via la Freebox HD, l'image a disparu pour laisser apparaître en petit et grisé le nom de la chaîne, pour les chaînes TNT, et en accès direct (001, 301, etc.), plus d'image du tout – mais un son comme une bande tournant au ralenti…

J'ai rebooté pour voir, pas de changement. J'ai contrôlé mon débit, idem que d'habitude.

Mais je suis plutôt nouveau… Peut-être y a-t-il THE truc ?

merci !

---
Résolu : un coup de rebouteux sur la HD.

Neoyoyo

« Réponse #1 le: 07 August 2007 08:32:04 »
Bonjour,
ma Freebox m'a posé deux fois le même problème pour le son ces derniers jours (sans utilisation de la TNT), alors que l'image est complètement décalée et s'affiche par fines lignes espacées par des bandes noires.

Un simple reboot règle le soucis sur le moment mais comme il s'est reproduit une deuxième fois, je me pose des questions...
J'envisage un hard reboot mais je ne sais pas si on perd alors les enregistrements sur le disque.
Quelqu'un aurait la réponse ?
Merci

the.koala

« Réponse #2 le: 07 August 2007 10:02:36 »
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur les chaines TNT : après un moment, image en noir et blanc zoomée à l'extrême (lignes grises) et son au ralenti. La télécommande n'a alors plus aucun effet et le seul moyen et de rebooter la box HD en débranchant-rebranchant.

Je pense que c'est peut-être dû à la chaleur du boîtier qui chauffe en décodant le signal TNT...

Neoyoyo

« Réponse #3 le: 07 August 2007 12:05:51 »
Pour la chaleur je ne sais pas : cela fait près d'un mois que ma Freebox est posée sur une plaque équipée de deux ventilateurs :

Cette tablette tourne 24h/24 7j/7 et la Freebox n'est pas du tout chaude.
Je me demande par contre si un défaut d'alimentation ne pourrait pas être à la source du problème...

froggy91

« Réponse #4 le: 07 August 2007 12:29:33 »
pareil, le son passe au ralenti et la navigation devient plus lente, ai pas vraiment fait de relation avec chaleur,

on dirait plutot un soucis de filtrage ou decodage audio, ya justement eut une bidouille depuis 1.3.3 , simple coincidence ?  

http://www.journaldufreenaute.fr/25/07/2007/firmware-133-pour-la-freebox-hd.html