Bonjour à tous,
Bien. Comme personne n'a répondu à ma question, j'ai continué à fouiller à droite et à gauche sur les différents forums, et j'ai enfin trouvé la réponse à mon problème d'écriture impossible sur disque dur externe via FTP.
Voici la réponse que j'ai trouvée ici :
http://www.degroupnews.com/dossier/a31-disque-dur-externe-sur-la-freebox-hd/page3.html"Avant toute déconnection de votre disque externe ou votre clé, vous devez impérativement utiliser le menu USB pour le désactiver proprement. Beaucoup d'entre nous ont pris cette mauvaise habitude de brancher ou débrancher un périphérique USB " à chaud ", sans utiliser la fonction de désactivation de l'ordinateur ou de sa Freebox.
Or en utilisant cette méthode " sauvage ", le Freebox commute automatiquement notre disque en lecture seule. Dans ce cas, tous les fichiers qu'on ajoutera sur ce disque grâce à notre ordinateur, seront invisibles lors de la prochaine connexion sur la Freebox. "
Voili voilo, je débranchais mon DD externe sans aller dans le menu USB de la freeboxHD !!
Donc, qu'on se le dise, faisons les choses correctement !
Maintenant, la suite : Comment faire pour remettre mon disque en mode lecture/écriture

A+