sylvain4460

facturation free pas honnete
« le: 10 August 2007 17:45:35 »
:twisted:
1er mois chez free et deja pas content
ligne activeé le 19/07/2007
freebox recu le 27/07  avec probleme authentification
et free facture depuis le 19 pendant ce temps les autres fai offrent le 1er mois d'abonnement mais pas chez free ça commence bien
c'est vraiment du vol...

nickole

« Réponse #1 le: 10 August 2007 18:16:28 »
Salut,

La facturation commence à partir de l'activation de la ligne, c'est indiqué clairement dans le CGV.
Il n'y a pas de 1er mois offert, par contre les frais d'activation de 96€ sont différés à la résiliation, diminués de 3€ par mois d'ancienneté, si c'est pas un cadeau ça ...

Free rembourse les pérériodes de dysfonctionnemnt qui lui sont imputables sur réclamation, pour plus d'infos voir sur http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=384/374

nickole

sylvain4460

« Réponse #2 le: 10 August 2007 18:30:53 »
pour repondre comme cela vous devez etre paye par free
 les autres fai font la meme chose moi je viens de chez tele2 et je n'ai eu aucun probleme
de plus on commence a facturer quand le client peut utiliser le service (reçu les freebox le 27/07 et pas un ou 2 jours apres l'activation)
facturer un service quand on n'est sur que le client ne pas l'utiliser pour moi c du vol

nickole

« Réponse #3 le: 10 August 2007 18:44:25 »
Non je ne suis payée par Free mais je signe un contrat je le lis (en l'occurence les CGV) :

1- Contractuellement Free a 1 mois pour livrer la Freebox à partir du moment où elle a reçu l'info de FT que la ligne est construite.

2- S'il y a eu facturation abusive il est possible de réclamer et d'obtenir le remboursement et je vous ai donné le lien de la procédure à suivre.

3- La facturation ignore que vous avez un problème technique, c'est à vous de vous manifester.

4- Il se peut que vous ayez un avoir le mois prochain, mais je n'ai pas d'assez d'éléments sur vos contacts avec Free, et c'est à vous à leur poser la question.

Je fais partager mes connaissances, maintenant vous faites comme vous voulez ;)

totalffantasy

« Réponse #4 le: 18 August 2007 21:56:54 »
Aller c bon faut arreter là, les gens ralent vraiment pour un oui pour un non ... 1 semaine j'hallucine... ca devient grave...

"c'est vraiment du vol..."

->T'as une drôle de vision du vol.

Les CGV sont là pour ca, il faut les lire avant de les accepter... surtout quand on prend un abonnement qui pourrait durer des années.

LaCagouille

« Réponse #5 le: 18 August 2007 22:11:58 »
les autres fai font la meme chose moi je viens de chez tele2 et je n'ai eu aucun probleme

Fallait y rester  si c'est si bien !!!!! N'importe quoi....

gdbwi

« Réponse #6 le: 30 August 2007 12:33:27 »
Tu n'es pas le seul, si la technique est peut etre bonne le commercial fait regretter d'avoir choisi Free.
Facturé (dégroupage totale) depuis le 20/04, ma ligne n'a été ouverte que le 1/06 (probleme de DSLAM de Free) avec pour la période sans service une facturation de 40.32 € ! Le service fidélisation 3 mois après ma première lettre et deux relances me propose de me rembourder 29.99 €, sans compter les appels payants (16 €) pour obtenir l'ouverture de la ligne après 3 expertises. Ca ressemble à une arnaque.
D'autant plus que ma ligne ne fonctionne toujours pas correctement, en juillet jusqu'à 32 deconnexions à l'heure et ne parlons pas de la TV
J'ai encore appelé ce matin le service technique . Le site indiquait 1 minute 1/2 d'attente pour les dégroupés total. En fait j'ai du patienter 11 minute  + 9 minutes de conversation ça fait 6,80 € dans la poche de Free.
Free a interet a ce que les clients aient des problemes car plus il y a d'appel plus ils gagnent d'argent.
Résultat des courses une 4 émé expertise de ma ligne, pendant ce temps je paye.
Le service prélévement est lui très efficace.
Faut-il nous regrouper pour une action en justice globale pour mettre un tereme à ces pratiques plus que douteuses.
Pour chacun ce n'est que quelques eros 20 à 30, mais s'il y a seulement 1% des abonnés dans notre cas ça fait plus de 3 lmillions d'Eu:lol:ros. A méditer
GDBWI
13/09/07 17h30
Ca continue, j'ai betement dégroupé total une autre ligne. Depuis (presque une seamine) plus rien, ni téléhone, ni internet ni TV. Une installation super clean, une seule prise pas de rallonge, pas d'appareil connectés. Tout marchait bien jusqu'a la coupure de la ligne France Telecaom samedi à 16h. Depuis impossible de joindre la hotline" Rappeez plus tard"(après avoir payé 34 cts) et ce 10 fois par jour de 6 h du mat. à 3 heures. Le site indique toujours un temps estimatif d'attente de 2 minutes!! Idem pour le service Chat. :oIl faut croire soit qu'il y a vraiment beaucoup de problème, soit que vraiment Free se fout de nous. Je penche d'ailleurs plutot pour cette derniere hypothese. Finalemnt CRETIN. FR ce n'est peut-etre pas mal ???