Salut,
Pourtant la cause est à chercher du côté des filtres, dont un avec un appareil branché doit dysfonctionner.
Pour tester :
- brancher la Freebox sur la prise FT d'arrivée sans rallonge derrière un filtre Adsl
- débrancher tout ce qu'il y a sur les 2 autres prises
- après avoir tout mis en route brancher un téléphone sur cette même prise
- lancer un appel (1014 par ex)
- tester ensuite avec les 2 autres filtres
- tester aussi avec un autre téléphone (et un autre cordon)
- essayer aussi avec un filtre maître
Si ce n'est pas déjà fait suivre aussi les indications de la FAQ
http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=296/289Et si ça ne marche toujours pas recontacter Free :
- soit par tél,
- soit en exposant votre problème (description + circonstances + résultats des tests ) par un moyen non onéreux (mail, tchat, newsgroups ou forums Aduf).
Je vous conseille :
- soit sur le site Aduf (bien renseigner le profil)
- soit sur le newsgroups proxad.free.adsl.degroupage en indiquant en plus n° téléphone + type d'abonnement
Un technicien de Free devrait vous répondre rapidement et suivre votre dossier jusqu'à sa résolution
Les newsgroups sont accessibles :
- depuis le site web
http://webnews.ft-sucks.com/ (s'inscrire pour poster)
- dans votre messagerie : paramétrer un compte de news avec les identifiants de messagerie chez Free
NB : pour créer un compte avec Outlook express (présent sur tous les PC avec Windows) : menu Outils > Comptes > onglet News puis Ajouter
nickole