Sof86

Desyncro à chaque appel téléphonique
« le: 03 August 2007 13:16:21 »
Hello,

Donc je vous explique mon cas de figure qui est le suivant :

Je suis chez Free depuis près de 3 ans je n'ai pas de problèmes particuliers , tout les services fonctionnent sans soucis je rencontre néanmoins un problème de désynchronisation avec le serveur à chaque appel téléphonique sur ma ligne France-Télécom ( je suis en dégroupage partiel).Il y a des filtres sur chaque ligne tous on été changés pour enlever le doute,un ticket Gamot à été lancé il n'y aucun problème chez Free comme chez France-Télécom,j'ai même migré de la V3 à la V5 pensant que le soucis aurait disparu mais il en est de même. J'ai trois prises téléphonique une dans la chambre de mes parents ,une autre dans la cuisine ,et une autre inutilisée dans le salon.

Donc voila pour ceux qui pense avoir une idée..

Merci d'avance et à plus

nickole

Desyncro à chaque appel téléphonique
« Réponse #1 le: 03 August 2007 15:10:31 »
Salut,

Pourtant la cause est à chercher du côté des filtres, dont un avec un appareil branché doit dysfonctionner.
Pour tester :
- brancher la Freebox sur la prise FT d'arrivée sans rallonge derrière un filtre Adsl
- débrancher  tout ce qu'il y a sur les 2 autres prises
- après avoir tout mis en route brancher un téléphone sur cette même prise
- lancer un appel (1014 par ex)
- tester ensuite avec les 2 autres filtres
- tester aussi avec un autre téléphone (et un autre cordon)
- essayer aussi avec un filtre maître

Si ce n'est pas déjà fait suivre aussi les indications de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=296/289

Et si ça ne marche toujours pas recontacter Free :
- soit par tél,
- soit en exposant votre problème (description + circonstances + résultats des tests ) par un moyen non onéreux (mail, tchat, newsgroups ou forums Aduf).

Je vous conseille :
- soit sur le site Aduf (bien renseigner le profil)
- soit sur le newsgroups proxad.free.adsl.degroupage en indiquant en plus n° téléphone + type d'abonnement
Un technicien de Free devrait vous répondre rapidement et suivre votre dossier jusqu'à sa résolution

Les newsgroups sont accessibles :
- depuis le site web http://webnews.ft-sucks.com/ (s'inscrire pour poster)
- dans votre messagerie : paramétrer un compte de news avec les identifiants de messagerie chez Free
NB : pour créer un compte avec Outlook express (présent sur tous les PC avec Windows) : menu Outils > Comptes > onglet News puis Ajouter

nickole