Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur ce forum, je vous écrit pour vous décrire mon problème avec ma (mes) freebox...
Tout marchait normalemnt depuis bientôt un an, quand il y a une semaine e cela du jour au lendemain, plus rien...
Plus de connexions internet, plus de TV, plus rien SAUF le telephone... la freebox se syncronisait impecable etc mais j'avais rien...
J'essaie les hard reboot, je patiente quelques jours, toujours rien... J'appele la hot line qui s'ocupe en premier lieu de la perte de connexions internet, on me fait faire plusieurs manip (ipconfig et compagnie sous dos....)et on s'appercoit que je rcupere une mauvaise IP on essaye avec une IP fixe, toujours pas de connection... On désinstalle les antivirus, par feu etc... toujours pas de connction. La personne conclut donc en me disant qu'il faut faire un hard reboot qu'on doit donc coupé la conversation (appel avc la freebox) et qu'après tout marchera nikel!
J'essaye sans trop y croire et bien sur aucun resultat!
Je laisse tomber et décide de voir le lendemain, le lendemain donc je re éssaye et la je m'appercois que qd je démarre avec mon pare feu (qui est tout simplement celui de windows) je récupere une mauvaise IP qui m'empeche de me connecter je l'ai donc désactivé (j'en ai installé un autre) et depuis ca marche.... (ce qui m'intrigue la dedans c'est que pendant un an ca marchait nikel sans que ca gene et depuis la semaine passé ca marche plus... et puis c'est des manips qu'on avait fait avec la hot line la veuille au telephone....)
Bref aujourd'hui ma connection internet fonctionne, nikel, MAIS toujours pas de service TV....Je rapel donc la hot line, on me dit que c'est normal que je suis a 5000m et que je ne peux pas en beneficier (merci ca je sais mais quelque fois ca marche qd meme, puis je ne veux pas qu'elle marche pour la TV, je veux qu'elle marche pour brancher mon dik dur externe....), je reste une heure avec la personne de la hot line qui me fit faire des hard reboot de la HD (au moins quatre ou cinq fois) qui me fait refaire les meme manip sous DOS etc....) et qui une nouvelle fois me dit de faire un hard reboot de la V5 qu'on doit donc racrocher et qu'apres tout ira mieux.... On racroche je fais mon hard reboot et.... pas mieux!!!!
Je rapel la hot line je ré explique mon probleme et la on me dit que mon dossier va etre transmis au service telvision qui va traiter mon cas mais on en sait pas me dire sous combien de temps etc....on me conseille juste de tester d temps en temp pour voir si ca marche....
Cela fait maintenant quatre jours et ca marche toujours pas, mais je me suis appercu que la freebox doit bien marcher puisqu'en fait j'ai le son, mais pas l'image....
Donc ma question est simple, que faire??? J'ai bien sur essayer la peritel de la TV en branchant un DVD qui lui fonctionne très bien.... J'hésite a rpeler la hot line puisque d'une part il ne sont jamais disponible, et d'autre part il paraissent vraiment incompetent....
Quelqu'un a t il une solution pour moi

Désolé d'avoir été un peu long, j'éspère que vous aurez eu le courage de me lire jusqu'au bout...
D'avance merci!!!
Loïc.