imagina

Wifi : de B à G
« le: 16 November 2005 22:52:20 »
Bonsoir,

J'attend la livraison de ma LiveBox... heu... NeufBox.. heu...AolBox... heu... AliceBox.. heu.. Ha oui... FreeBox (on va y arriver avec les bobox).. avec une carte wifi... au vue de ce que je peux voir sur le forum la majorité sont des cartes en 11B (un peu limite de nos jours) sutout si l'on a différents PC en wifi à la maison.

Dans quelle mesure chez Free peut on demander l'échange contre une G ? j'ai rien vu dans les CGV à ce sujet.

J'ai investi dans du matos en G (pc et portable) et je trouve vraiment BOF de se taper du B pour 27€ (surtout que certains ont du G).

J'ai posé la question (B ou G) à la hotline.. la réponse..

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous vous envoyons le modèle de carte compatible avec votre Freebox.
Nous n'avons pas la possibilité, à notre niveau, de savoir quel modèle vous sera adressé.

Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Si ça c'est pas de la réponse. Vous savez qui livre les cartes ?

Sinon avez vous connaissance de carte wifi (hors Free) compatible avec la FreeBox et en G (c'est bientôt noel).

Merci

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 16 November 2005 23:25:26 »
Bonjour

vous avez une Freebox V3 ?

imagina

« Réponse #2 le: 16 November 2005 23:33:53 »
Je ne sais pas encore.. je suis à l'étape 6 de l'abonnement et j'attends donc l'envoi du matos (FreeBox puis carte wifi).

Si jamais j'ai des chances d'avoir une B je préfère mettre un peu plus dans un Linksys WRT54G et avoir du G et un matos un peu mieux au vue des pb de livraison des carte wifi Free et du merdier qu'engendre le dernier firmware apparement.

J'ai passé commande (pris mon abonnement) le 12/11, c'est possible d'annuler la commande par téléphone auprès de la hotline ?

En plus si j'achète le Linksys WRT54G demain je pourrais déjà utiliser en lieu et place de la FreeBox en attendant la livraison.

FreeBzH

« Réponse #3 le: 17 November 2005 01:08:09 »
il y a de grande chance que tu aies une V4C et donc une carte 11G...

Lilo Boom

« Réponse #4 le: 17 November 2005 01:31:08 »
j ai deja lu ( a vérifier peut etre ) que il y des gens qui recoivent une B alors que ils ont une V4

imagina

« Réponse #5 le: 17 November 2005 07:35:58 »
Bon ben je vais bien voir... par contre un peu les boules, tout le processus d'inscription (jusqu'au montage de la ligne par FT) s'est fait en 2 jours seulement (donc mardi) et là on est jeudi et toujours pas de numéro colissimo sur le suivi donc Free ou son prestataire n'a pas encore envoyé la bobox... cela serait bien de l'avoir ce week-end.. enfin je verrai bien...

Merci pour vos réponses en tout cas...

WillOM

« Réponse #6 le: 20 November 2005 19:17:53 »
La livraison du modèle de la carte est aléatoire Lire ci-dessous la réponse que m'a fait FREE 'et j'ai une V4 depuis longtemps.

Question:BonsoirQuestion simple qui demande réponse simpleJ'ai acheté chez vous une carte PCMCIA WIFI pour ma FREEBOX V4 en début d'année mais elle est à 11MB. Je cherche donc maintenant une carte 54 MB pour ma FREEBOX. La vendez vous enfin ou sera-ce encore une loterie si j'en commande une (11 ou 54 MB... surprise!!)Merci
Reponse:Cher Freenaute, L' envoi de la carte Wifi se fait de manière aléatoire.Vous pouvez recevoir une norme b comme une norme g et nous ne procédons à aucun échange. Emilie, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr. Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h. Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute). Par courrier : - FREE 75371 PARIS CEDEX 08 Par télécopie: - 0899 90 5000 - Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit) ou http://adsl.free.fr/subscribe/ Service client situé uniquement en France

FreeBzH

« Réponse #7 le: 20 November 2005 21:43:44 »
de toutes façon ça ne change pas grd chose... c'est pour ça qu'ils l'envoient au pif...