Bonjour a tous
voila, petit pb, et j'aimerais votre avis:
freebox v4 degroupé total, utilisation sans problemes majeurs jusqu'a present.
j'ai eu un un pb de freebox il y a + de 2 mois, j'en ai demandé une autre, et je l'ai eue(cool)...j'ai alors renvoyé la precedente, et j'utilise depuis la nouvelle sans pb.
apres déplacement/stop/start de ma freebox(meme prise, memes cables etc.), impossible de se reconnecter. Ca bloque au niveau de l'etape 4, apres syncronisation avec le DSLAM.(chenillard rectangle clignotant) la freebox attend une reponse DHCP, qui ne vient pas...
j'ai tout de meme essayé autres prises tel, autres filtres, autres cables, etc.etc. mais au final je penche pour un pb "externe" :
Je vois le pb comme ca: la reponse DHCP ne vient pas car le DSLAM ne reconnait pas la freebox comme etant "valide" sur le reseau. Et cette reconnaissance se fait par l'adresse mac de la freebox...
ce qui voudrait dire que le DSLAM a perdu la mac de ma freebox...
j'ai bon la ?
Est il possible que du jour au lendemain ma freebox ne soit plus reconnue (?) comme etant valide via son @MAC sur le DSLAM (ou autre equipement gerant l'authentification) ?
y a il au niveau du DSLAM l'association ip-mac en dur de déclarée ?
Pour la resolution de mon pb, contacter free en ce moment c'est pas simple, mais je compte bien y arriver un jour :-)
Merci d'avance pour vos reactions et suggestions.
Amicalement
thomas