lecjam

freebox USB et ethernet
« le: 18 November 2005 15:19:06 »
Salut ,j'ai 2 PC sous XP, les 2 sont relier a la freebox  V4  l'un en usb l'autre en etheret (cable croisé rj45)
Les 2 PC connecte sur le net et cela indépendament .
Par contre je ne peux pas acceder au fichier de l'un et de l'autre comme avec une connexion réseau ,.
Dois je activer lea fonction routeur, si je l'active aurai je toujours la connection indépendante , je remarque que mes 2 pc ont la meme adresse IP.
merci pour l'aide

Macinfos

freebox USB et ethernet
« Réponse #1 le: 22 November 2005 21:49:10 »
Salut, ;)
si tu met en service le routeur de la Freebox, tu aura des adresses ip. Donc, tu pourras mapper tes stations.

RVP

freebox USB et ethernet
« Réponse #2 le: 22 November 2005 23:24:31 »
Citation de: lecjam
Salut ,j'ai 2 PC sous XP, les 2 sont relier a la freebox  V4  l'un en usb l'autre en etheret (cable croisé rj45)
Les 2 PC connecte sur le net et cela indépendament .
Par contre je ne peux pas acceder au fichier de l'un et de l'autre comme avec une connexion réseau ,.
Dois je activer lea fonction routeur, si je l'active aurai je toujours la connection indépendante , je remarque que mes 2 pc ont la meme adresse IP.
merci pour l'aide
c'est même conseiller...active le mode routeur de la freebox et chaque machine pourra se connecter en même temps sur le net avec une IP differente..sinon bonjour le conflit IP sur tes machines...et pour le partage de fichiers idem...par le mode routeur ça fonctionne tres bien...tu pourras faire du lan entre tes deux PC et partager les dossiers ou fichier de ton choix !