Jim78

Expertise réfusée par GAMOT
« le: 13 August 2007 17:30:15 »
Je me suis inscrit chez Free en dégroupage total alors que j'étais auparavant chez Neuf (aussi en DT).
A la mis juin, j'ai enfin reçu et branché ma Freebox qui depuis affiche désepérément le chenillard lent.
J'ai alosr contacté la hot line free. Free a testé ses installations: toujours rien.
Un test GAMOT a été demandé. Réponse: Signalement Transmis à Tort. (STT, absence de défaut constaté sur ma ligne ADSL).
Sur ce je pars en vacances début juillet. Pendant mes vacances, j'ai pris RV avec un technicien qui s'set déplacé à mon domicile le 30/07. Celui-ci a constaté la conformité de mon installation (pas de condensateur...) et l'absence de signal ADSL.
Suite à cette intervention, nouveaux tests des installations Free et nouveau ticket GAMOT (n° W707066946).
Pourquoi ces tests alors qu'ils n'ont rien donné fin juin ? Je me dis que ce doit être la procédure et je patiente....
Evidemment ces tests ne donnent rien. (Le gamot renvoie à nouveau STT)
Je reçois alors un mail qui m'annonce une expertise croisée. Ah! me dis-je naïvement, le bout du tunnel est enfin en vue...

Pas du tout!
Le 9 août, je reçois le message caballistique suivant:
"Nous vous informons que la demande d'expertise a été refusé par le service GAMOT de France Télécom car votre adresse postale ne correspond pas à l'adresse répertoriée dans les bases France Télécom pour le numéro de désignation concerné"
Je suis bien evidemment titulaire de la ligne, comme l'atteste ma dernière facture FT.

Depuis écrasement de ma ligne par Free, je n'ai plus internet (heureusement que je suis connecté au bureau), ni téléphone (idem), et le temps passé avec la hot line free fait fondre mon forfait mobile comme neige au soleil.

Quelqu'un connaît-il les mêmes déboires ?
Comment puis-je me tirer d'un tel bourbier ?

muoi

Expertise réfusée par GAMOT
« Réponse #1 le: 13 August 2007 23:13:48 »
Le STT de France Télécom ne veut rien dire, pour chez ma mère ils ont dit la meme chose, quand elle a repris la ligne chez France Télécom, ils ont tout de suite trouvé un probleme de cablage sur le poteau!!
Tu es dans une position très inconfortable, personne n'est responsable de tes problèmes, tout le monde se renvoie la balle.
Je te conseille de revenir d'abord chez France Télécom, pour etre sur de la ligne, puis aller chez Free ensuite, à toi de décider...

fbxfan

Expertise réfusée par GAMOT
« Réponse #2 le: 14 August 2007 07:17:15 »
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A la mis juin, j'ai enfin reçu et branché ma Freebox qui depuis affiche désepérément le chenillard lent.
Essaie un autre modem ADSL, par exemple la freebox d'un voisin... Il doit synchroniser (aller jusqu'au rectangle clignotant pour une autre freebox que la tienne).

Jim78

Expertise réfusée par GAMOT
« Réponse #3 le: 14 August 2007 08:37:09 »
Citation de: fbxfan
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A la mis juin, j'ai enfin reçu et branché ma Freebox qui depuis affiche désepérément le chenillard lent.
Essaie un autre modem ADSL, par exemple la freebox d'un voisin... Il doit synchroniser (aller jusqu'au rectangle clignotant pour une autre freebox que la tienne).
Le tech qui est venu chez moi a branché son model ADSL: resultat: encéphalogramme plat, pas de signal.


fbxfan

Expertise réfusée par GAMOT
« Réponse #4 le: 14 August 2007 13:21:36 »
Donc c'est pas l'alim ni la freebox qui sont en cause. Autre éléments possibles à tester :
 - câble RJ11 entre modem et prise [très peu probable]
 - installation domestique entre prises et arrivée FT de ton logement [peu probable]
 - installation collective entre l'arrivée FT de ton logement et celle de ton immeuble (si tu es en immeuble) [peu probable]
 - ligne (entre arrivée FT immeuble et central téléphonique) [peu probable si GAMOT STT]
 - installations Free (dans central téléphonique) [fort probable]

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Free a testé ses installations: toujours rien.
C'est à dire ? Pas de réponse encore ? Ou "rien à signaler tout est OK" ?
Je pense que la passage DT de neuf à Free s'est mal passé et que ta ligne a été perdue dans l'affaire. Ta ligne ne doit être raccordée à aucun DSLAM Free. Elle est raccordée soit à l'ancien DSLAM Neuf, soit pendouille dans le vide à l'intérieur de la salle des opérateurs de dégroupage de ton central. Passe bien par la hotline spécialisée au 08 92 13 51 61, ou par http://news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage

Jim78

Expertise réfusée par GAMOT
« Réponse #5 le: 16 August 2007 09:51:55 »
J'ai reçu avant hier un coup de fil de Free:
J'aurais du m'inscrire en dégroupage sur numéro inactif plutôt qu'un dégroupage avec portabilité du numéro. Je trouve cette information peu visible sur le site de Free. J'estime qu'en plus, les équipes de Free auraient du m'avertir de cette erreur avant de lancer le processus d'inscription. Il ne me reste plus qu'à résilier et à reprendre une ligne FT.:mad::mad::mad: