Lionel31

Le cyclisme à la TV
« le: 16 July 2007 12:43:56 »
Chaque année je me pose la question : comment les gens font-ils pour rester tout un apres midi devant une etape du tour de France ???

C'est chiant à mourir...

et puis, j'aborde meme pas la question du dopage car c'est pareil dans tous les sports, sauf que les cyclistes ils sont assez idiots pour se faire chopper...

ChaoX

Le cyclisme à la TV
« Réponse #1 le: 26 July 2007 15:25:34 »
Salut,

Question un peu bizarre je dois dire...

"C'est chiant à mourrir"

Bah pour toi oui mais pour d'autres non. Chacun ses goûts ma foi. Y a rien à expliquer.
Tu regardes sans doute des programmes qui te passionne et que d'autres trouvent chiant à souhait.

Perso, je regarde le tour de France (enfin, que les étapes de montagnes). Et une étape de montagne de 6-8 heures m'emmerde moins que de regarder par exemple un match de foot de 90 minutes. Pourquoi? y a pas de raisons objectives. J'aime le cyclisme (malgrès toutes les affaires), je me lasse pas des paysages magnifiques que l'on peut rencontrer (la France est quand même un pays superbe...esthétiquement parlant du moins).

Quand au sujet du dopage, si le cyclisme est si touché c'est peut être aussi que eux au moins ils cherchent... C'est facile de pas avoir de scandales quand on cherche pas ou peu (kikoo le tennis, le basket US ect...).
Mais je suis ENTIEREMENT d'accord avoir toi sur ta dernière remarque : Faut vraiment que les courreurs qui trichent soient débiles pour le faire dans un sport aussi contrôlé..

dramis

Le cyclisme à la TV
« Réponse #2 le: 26 July 2007 16:03:41 »
Et la luge au jeux olympique, moi j'aime bien surtout quand y'en a un qui se pète la geule!!!!

Cuatan

Le cyclisme à la TV
« Réponse #3 le: 26 July 2007 16:48:09 »
je rejoins ChaoX ,ca s'explique pas ,et je peus rester des heures devant les etapes du tour de france. quand on s'y interresse ,on peut se prendre au jeu , observer les ecarts ,admirer les tactiques de courses ,anticiper les actions ou simplment admirer l'effort... bref on aime ou pas ,mais ca me passionne .

ma copine le week end dernier ,me posais la meme question et pendant la course je lui expliquais le pourquoi des maillot,la reaction de coureurs et la raison de leurs action, au final elel a passé l'apres midi avec moi dans la grande etape des alpes sans voir passer le temp s,et ca lui a plus.. il suffit juste de s'y interresser si on a envie de se donne rla peine...

pour le dopage c'ets hors sujet..

pour info ,je fais pareil pour un grand prix de F1 ,mais j'ai beaucoup plus de mal pour un mathc de foot ou de tennis.. là ca m'ennuie... chacun son truc

Soueb75020

Le cyclisme à la TV
« Réponse #4 le: 26 July 2007 16:49:27 »
:D

Y en a même qui regardent le curling.....

Dan83

Le cyclisme à la TV
« Réponse #5 le: 26 July 2007 17:51:57 »
Citation de: Cuatan
je rejoins ChaoX ,ca s'explique pas ,et je peus rester des heures devant les etapes du tour de france. quand on s'y interresse ,on peut se prendre au jeu , observer les ecarts ,admirer les tactiques de courses ,anticiper les actions ou simplment admirer l'effort... bref on aime ou pas ,mais ca me passionne .

ma copine le week end dernier ,me posais la meme question et pendant la course je lui expliquais le pourquoi des maillot,la reaction de coureurs et la raison de leurs action, au final elel a passé l'apres midi avec moi dans la grande etape des alpes sans voir passer le temp s,et ca lui a plus.. il suffit juste de s'y interresser si on a envie de se donne rla peine...

pour le dopage c'ets hors sujet..

pour info ,je fais pareil pour un grand prix de F1 ,mais j'ai beaucoup plus de mal pour un mathc de foot ou de tennis.. là ca m'ennuie... chacun son truc
Je vous rejoins tous les deux, il en faut pour tous les gouts, de plus les paysages sont beaux à voir ce n'est pas désagréable. Il y en a bien qui restent des heures devant leur PC  à jouer à des jeux stupides ou à regarder  des émissions à la TV de téléréalité nulles. Bref ce qui est stupide pour les uns peut être passionnant pour d'autre et vice verse....:)

ernest74

Le cyclisme à la TV
« Réponse #6 le: 27 July 2007 09:01:43 »
Citation de: Soueb75020
c'est de la petanque sur glace ala difference que tu peux agir sur la trajectoire de la piere pendant le lancer, chose bcp plus ardue a faire a la petanque....

Soueb75020

Le cyclisme à la TV
« Réponse #7 le: 27 July 2007 09:19:39 »
Citation de: ernest74
Citation de: Soueb75020
c'est de la petanque sur glace ala difference que tu peux agir sur la trajectoire de la piere pendant le lancer, chose bcp plus ardue a faire a la petanque....
Merci pour cette précision :lol::lol:

Dan83

Le cyclisme à la TV
« Réponse #8 le: 28 July 2007 14:40:24 »
Citation de: lomanasq
un spam :lol:
Message en Anglais je me dispense de l'ouvrir, ainsi j'éviterai les mauvaises surprises :lol:

édité par yoann007