Bonjour,
Le hic c'est qu'un échange pour dysfocntionnement requiert l'aval préalable de la hotline technique de Free (c'est dans les CGV et logique).
Je vous conseille donc d'effectuer TOUS les tests suivants comme indiqué dans la documention et sur l'assistance technique en ligne
http://faq.assistancefree.fr 1° Virer les éventuels condensateurs des prises FT
2° Si non dégroupé total et plus de 3 prises FT : il faut un filtre Adsl maître et un filtre sur chaque prise FT avec un appareil connecté. Vérifier le bon positionnement de chaque filtre Adsl et son bon fonctionnement
2° Tester dans les conditions suivantes :
- connecter la Freebox sans rallonge sur la prise FT principale avec un filtre Adsl fiable
- débrancher tous les autres appareils sur les prises FT (tél, fax, minitel, etc ...)
- relier le PC en Ethernet à la Freebox
- faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un reboot simple pour réactiver les options)
- tester aussi avec une autre alim
- tester avec un autre modem
- tester la Freebox sur une autre ligne
Et voir dans la FAQ
http://faq.assistancefree.fr en particulier :
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Vérifier la ligne ADSL
Faq Freebox - Support -> Connexion -> Désynchronisations intempestives
Les résultats des tests permettront de déterminer avce certitude l'élément en cause.
Ensuite rappeler la hotline ou utiliser un moyen non onéreux pour exposer votre problème :
- soit sur le site Aduf (bien renseigner le profil)
- soit sur le newsgroups proxad.free.adsl (non dégroupé) ou proxad.free.adsl.degroupage (dégroupé partiel ou total) en indiquant : n° de tél, type d'abonnement + description et circonstances du problème + résultats de vos tests
Les newsgroups sont accessibles :
- dans votre messagerie en paramétrant un compte de news avec les identifiants d'un compte de messagerie chez Free
- depuis le site web
http://webnews.ft-sucks.com/ après s'être inscrit pour pouvoir poster

nickole