Jihemere

Appel vers 08996507XX inexpliqués...
« le: 16 July 2007 15:01:08 »
Bonjour à tous,

Oh stupeur cet aprés-midi en consultant ma facture Free en cours. Je m'apperçoit que me sont facturés pour 24€ d'appel vers des numéros conmençant tous par 08996504XX, seuls les 2 derniers chiffres changeant. Pour le mois de juin ce sont 29€ qui me sont facturés toujours pour des appels vers ces même numéros.

Ce peut il qu'un "spyware dialer" soit à l'origine de ces appels ?
Quelqu'un naurait il une idée sur la chose ?

Merci d'avance.
Jean-Marc

Jihemere

Appel vers 08996507XX inexpliqués...
« Réponse #1 le: 17 July 2007 08:51:02 »
Bonjour,

En fait ces appels n'étaient pas si inexpliqués que ça et comme cela peut arriver a quelqu'un d'autre j'explique brièvement de quoi il s'agit:

Il existe sur le net des jeux de rôle ou vous pouvez rejoindre une guilde et faire la "guerre" à d'autres guildes afin d'obtenir plus de points, être plus riches ... Pour être plus puissants, plus rapide etc... pouvez vous procurer armures, armes et autres resources. MAIS ce n'est pas gratuit, il faut les acheter et pour que cela aille plus vite vous pouvez carrèment les acheter avec du VRAI ARGENT par l'intermediaire d'un compte Paypal, d'un numéro de téléphone surtaxé ou d'un  SMS :twisted:. rien que ça !

Et en fait, les numéros que j'ai retrouvé sur ma facture correspondent aux numéros d'appel permettant d'acquérir ces fameuses ressources contre monnaie sonnante et trébuchante ( ou presque )... Quand on sait que ce sont des enfants et ados qui sont friands de ces jeux il y a de quoi avoir peur pour son compte en banque. Il est même illogique que cela puisse être si facile de faire dépenser de l'argent à des enfants.

Le jeu dont je vous parle s'appelle GLADIATUS, mais je pense qu'il y en a d'autres dans le même style. Si d'autres personnes ont d'autres noms de jeux qui exploitent le même filon, ce serait sympa de passer l'info.

Par contre je ne pense pas que ce sujet ait encore raison d'être ici, peut être serait il mieux dans le "Bac à sable" ?? Si il pouvait être déplacé.

Amicalement
Jean-Marc